Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#128413 Une histoire de cet été histoire de se rappeler un peu le soleil, la chaleur et les jupes courtes.

Mardi 20h30, Sébastien et David (faux prénoms) m'attendent à une terrasse en me disant de me grouiller, "il y a une belle métis et trois russes". J'arrive, la métis est partie, les russes ne m'intéressent pas et sont loin. On a une table et il y a de jolies filles dans la queue des gens qui attendent une table. On espère que le serveur nous placera un groupe de filles à côté mais cet enfoiré, le gérant, nous colle des mecs à gauche et à droite. Or la configuration du lieu fait que personne ne se promène, on est parqués et après c'est difficile de s'inscruster ailleurs sans être tout de suite remarqué par la terrasse entière.

Dans la queue il y a un groupe de 3 filles : une super canon (sans aucune exagération. Appellons-la Sylvia), une moyenne et une moche. On discute et rigole tranquillement, puis le gérant les place à l'autre bout de la terrasse. Sylvia n'arrête pas de regarder autour d'elle, dont plusieurs fois vers notre groupe. Moi ou David ? De toute façon il est casé, c'est pour moi. Sébastien se barre chez lui. 3 mecs tentent leur chance vers Sylvia, elle discute un peu avec eux. Tous IGNORENT les autres filles de son groupe. Je me dis que voilà ma clé d'entrée, faire ce qu'aucun mec ne fait : gagner d'abord le groupe pour ensuite la gagner elle. Elle se lève et entre dans le bâtiment. Peu après je me lève et je vais vers les filles :

M: "salut, j'en profite que votre amie est partie pour venir m'installer discuter avec vous ici, parce que c'est quand même stupide, on est 3 mecs là-bas et vous êtes 3 filles là, on devrait mélanger les groupes ! Je peux m'installer en attendant que votre copine revienne ?"

(je pouvais pas m'assoir il y avait le sac de Sylvia sur sa chaise)

La moyenne : "Non, blabla"
M, à la moche : "Tu penses la même chose ?"
La moche, pas vraiment convaincue : "Oui, blabli"
M : "Bon bien je vous laisse discuter"

(à chaque fois que je demande, c'est refus, donc je ne dois plus demander - mais dans ce cas je m'en fous, ça m'a même servi en fin de compte)

Je retourne à ma table, leur raconte, quelques minutes passent et Sylvia ne revient pas. Je me dis que c'est un signe et que c'est le moment, il faut que je l'intercepte avant qu'elle retourne à sa table. Je me lève et entre dans le bâtiment en me posant au bar, mais je la vois attendre près des toilettes.

M : "Tu attends depuis tout à l'heure ?"
E: "Oui, j'ai même parié avec le serveur que c'était un mec parce que ça prend trop de temps"
M : "Haha, et vous avez parié quoi ?"
E : "Un verre de rosé"
M : "Bon je reste ça m'intéresse"

(Un mec sort avec sa petite fille)

E : "Hé, mais comment on fait dans ce cas-là ?"
M : "Moi je dis tu as gagné, y'avait quand même un mec dedans, si ça avait été la maman ça aurait été plus vite"
E appelle le serveur : "C'était un mec !!!" puis à moi : "Tu es témoin, hein !"
M : "Oui là d'une façon ou une autre tu vas avoir ton verre de rosé, fais-moi confiance".

(On continue à parler mais elle doit aller aux toilettes, je lui dis à plus tard elle répond oui, elle va aux toilettes je retourne à ma table)

Sébastien revient, on est morts de rire car il a tout loupé, on raconte. Sophie arrive et essaie de se garer, David la rejoint, on est deux avec Sébastien. Sylvia n'arrête pas de se faire draguer dans tous les sens à sa table, je sympatise avec un des mecs qui passe vers chez moi (enfin, je le neutralise). Elle n'arrête pas de regarder vers moi. A un moment elle se fait draguer et est morte de rire, moi aussi je rigole de ces tentatives, on échange un beau sourire et je lève mon verre pour trinquer à distance, elle aussi. Je dis à David "Il faut que je fasse quelque chose, faut que j'agisse là, mais quoi". Il dit "Envoie-leur 3 coupes de champagne", je dis que c'est blaireau, Sébastien revient et est d'accord avec moi. Sa copine Marie arrive. Je recommande une autre bouteille de rosé et je me dis c'est maintenant ou jamais. Je me lève, je traverse d'un pas sûr toute la terrasse vers la table de Sylvia.

M, à ses copines : "Je vous l'emprunte 5 minutes, pas plus".
E: "Ah bon et on va où ?"
M, je la prends par le bras : "Viens je vais te présenter à mes amis"

Elle me suit, tout le monde nous matte traverser la terrasse, j'arrive vers la table où je crois bien que les deux cocos et même Sophie sont à moitié en syncope de me voir ramener une fille pareille (une des 5 plus belles filles que j'ai essayé de séduire). On dirait que Sébastien est à moitié constipé sous le choc :-D. Je fais les présentations, bises et tout, elle échange quelques phrases, tout le monde sourit. Je lui dis de s'installer quelques minutes avec nous et lui présente une chaise.

E : "Je ne peux pas laisser mes amies toutes seules" (aurai-je déjà dû comprendre "je ne peux pas être seule avec toi ?")
M : "Bon mais il faut qu'on réunisse les deux groupes alors"
E : "Oui mais regarde, on a pas la place"
M, pour ne pas perdre le rythme : "Bon, alors tu n'as qu'à me présenter à tes amies à ton tour"

On retraverse la terrasse dans l'autre sens, je pense que quelques yeux font - plop - en dehors de leurs orbites. Ceux qui avaient tenu le coup la première fois :-D

Elle s'assied, je m'assied, elle me présente, bises. Les deux filles sont maintenant hyper gentilles avec moi, car c'est leur amie qui m'a présenté et qu'elles veulent se rattraper de m'avoir éconduit avant. BINGO, je suis dans la place.

La moche est sa soeur, la moyenne une copine. Je fais bien attention de discuter autant avec les filles qu'avec Sylvia. Sa soeur la moche est vraiment sympa et m'aime beaucoup. L'autre la moyenne est la cerbère de service. Donc je me cale sur la relation entre soeurs en lâchant parfois un os à la cerbère, voilà pour la dynamique de groupe. Je joue le jeu "je parie que ta grande soeur était très méchante avec toi". Mais surtout je discute beaucoup avec Sylvia. Elle est sage-femme ("ah bon toi tu es sage, vraiment ?"), fait de la danse classique depuis qu'elle a 4 ans, etc. Je cherche la bouteille de rosé que j'avais commandé et leur sert un verre ("Je t'avais dit que tu avais gagné ton verre de rosé"), puis 4 coupes de champagne arrivent, c'est David et Sébastien qui nous les envoient. Sylvia boit sa coupe, une fille la donne et l'autre la boit, moi aussi. L'alcool aidant, je ne suis plus de quoi on parle exactement. Elles ont mangé et nous on doit encore manger, je propose à Sylvia qu'on se rejoigne tous après en lui tendant mon téléphone. Et là c'est le drame : "Je suis fiancée, je ne te donne pas mon numéro, mais mon Facebook si tu veux".

Game-over : elle est effectivement en couple sur FB. Le reste n'a plus d'intérêt, pour moi c'est la douche froide et je m'en vais assez vite. Mais la partie était vraiment sympa :D

Pour moi le point fort de l'histoire c'est qu'une fois de plus, en faisant un tout petit peu différemment de l'immense majorité des mecs, mécaniquement, on se distingue des autres et ça suscite un intérêt chez la fille. Aller parler en premier aux moins belles du groupe pour parler à celle qui nous intéresse ensuite, déjà la plupart ne le fait pas mais tout le monde le sait ici, mais aller vers le groupe quand elle n'est pas là, c'est un peu plus vicieux et surtout beaucoup plus efficace pour neutraliser les copines qui chaperonnent. Et puis, faire les choses différemment, expérimenter, ça met dans un bon état d'esprit :)
By malkavens
#128420 Je suis d'accord avec toi: le fait d'aller voir les copines un peu moins "gâtées" par la nature est toujours une bonne chose bien que ça puisse être le piège du "copain sympa" que tu as su éviter ici. Mais est-ce que cette phase:

[quote]M : "Tu attends depuis tout à l'heure ?"
E: "Oui, j'ai même parié avec le serveur que c'était un mec parce que ça prend trop de temps"
M : "Haha, et vous avez parié quoi ?"
E : "Un verre de rosé"
M : "Bon je reste ça m'intéresse"

ne t'as pas aidée à briser la glace? je veux dire qu'elle te lance un peu une perche d'accroche, non?:
[quote]E: "Oui, j'ai même parié avec le serveur que c'était un mec parce que ça prend trop de temps"
By Piano
#128428 La suite n'aurait pas été la même si je ne m'étais pas levé pour aller la coincer quand elle avait quitté ses copines, et en effet elle m'a bien aidé à amorcer la conversation. A ce moment mais aussi avec tous ses regards qui ont tout simplement rendu inadmissible pour moi que je ne fasse rien.

Dans la situation telle qu'elle a été, en public sur cette terrasse connue, avec sa soeur et sa copine, et elle fiancée bien sûr, c'était complètement mort. Dans d'autres circonstances j'aurais pu aller plus loin, il aurait peut-être suffi de pas grand chose, mais c'est la vie !

J'allais dire que j'étais pessimiste pour son mec et dire pourquoi, mais je me suis dit "tiens, allons déjà checker son statut Facebook", et elle n'affiche plus son couple et ses fiançailles :twisted:

To be continued, peut-être...
By Safari
#128482 En effet, ça a du te mettre dans un super état d'esprit pour la suite. Joli.

Par contre, évidemment qu'il ne faut pas ignorer le reste du groupe, mais je reste persuadé qu'aucune fille n'est dupe (ou ignore qui se fait vraiment draguer), même si la différence de physique entre elles est minime. Vous aussi?

Est-ce que vous portez votre attention à juste proportion sur tous les membres du groupe jusqu'à ce que celle qui est intéressée vous le fasse savoir (ce qui doit être le cas parfois quand elles vous plaisent toutes à peu près autant)?
Ou est-ce que vous portez votre attention sur les autres juste assez pour ne pas vous faire éconduire, en gardant un focus fin sur celle qui vous plait vraiment mais en prenant le risque d'irriter ses copines qui vont forcément remarquer le manège?

Mes questions supposent que le groupe est hostile à ce que la plus jolie se fasse tout le temps draguer. Mais il doit y avoir des cas où les groupes veulent justement que leur copine rencontre justement quelqu'un à condition qu'il en vaille la peine.

So, so?
By Piano
#128500 [quote]La séduction est un jeu de dupe

Il peut y avoir tous les cas donc c'est comme toujours, être normal, au feeling et parler à un peu tout le groupe (pas la peine d'insister pour faire copain-copain avec celle qui rechigne clairement, non plus), et noter les signes d'intérêt de celle qui t'intéresse (ou celles).