Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By atmann
#140740 Bonsoir à tous, si je viens aussi c'est pour vous raconter une de mes rencontres récentes mais aussi pour avoir votre avis dessus !

Tout commence très simplement sur internet. Voila je m'ennuyais ferme alors j'ai décidé de faire un tour sur des sites de rencontre. Après avoir élaboré un profil vraiment propre et original, je commence à discuter avec quelques filles. J'en zappe pas mal car les conversations m'ennuient ou ne me conviennent pas.
Finalement je commence à discuter avec une blonde très mignonne. Adepte comme moi des "pavés" on échange pendant pas mal de temps en différé sur un peu tous les sujets. Je la trouve vraiment intéressante (chose plutôt rare par rapport à mes autres contacts).
Bref le temps passe on continue de discuter, on parle de se voir. Elle est en déménagement entre 2 villes et indisponible donc on continue de parler sans se voir. Finalement installée, elle me reparle d'une rencontre, on se donne rendez-vous : samedi dernier.

Je dois avant tout préciser que sur le papier, les signes d'intérêt sont vraiment pas mauvais. C'est souvent elle qui m'envoie des messages, je l'avais ignorée pendant quelques jours, elle m'a relancé. Et je met toujours longtemps a lui répondre alors qu'elle répond assez vite.

Bref le jour J arrive, n'ayant jamais fait ce genre de rencontre "par internet" avant je stress un peu mais je suis quand même confiant. De plus, elle se dit très timide et elle imagine "qu'on va entendre les mouches voler".
C'est à partir de là que je ne suis pas sûr d'avoir compris ce qui s'est passé.

On se pose tranquillement dans un bar. Je suis très détendu, bien posé au fond de mon fauteuil. Grosse surprise alors. Elle commence à me raconter toute sa vie de A à Z. Pas un seul blanc, c'est limite si elle me laisse parler. Je n'ai presque pas l'occasion d'en placer une. Bien évidemment, je ne me laisse pas faire, je l'écoute mais je réagis aussi à ce qu'elle dit. Mais finalement j'ai presque l'impression qu'elle veut monopoliser la parole et qu'elle n'a pas franchement envie de me laisser parler.
On se balade ensuite un peu en ville, on rigole quand même pas mal ensemble, je lui lance des piques et inversement. Cependant il n'y a pas vraiment de rapprochement physique.
Finalement elle me raccompagne à mon train, elle me fait la bise et me dit de lui envoyer un message quand je serais rentré.

J'ai vraiment été un peu déçu et perturbé de cette rencontre. Au final, j'ai vraiment eu l'impression que par moments elle s'en foutait de moi.
Voila alors j'aurais aimé un peu avoir certain de vos retours. Ai-je raison de penser que c'est plutôt des signes de désintérêt ? Comment réagir face à ce type de situation ? Je ne peux que me questionner aussi vis-à-vis de moi ? A-t-elle été déçue de me voir en vrai ? Ou alors le problème vient d'elle ?

Merci d'avance de vos avis et de vos expériences !
By jazzitup_
#140741 [quote]Elle commence à me raconter toute sa vie de A à Z. Pas un seul blanc, c'est limite si elle me laisse parler. Je n'ai presque pas l'occasion d'en placer une.

Pourquoi tu ne le lui as pas fait remarquer ?

"Tu sais quoi, ça fait vingt minutes qu'on discute, et j'arrive pas à en placer une." avec un grand sourire.
By JulienH
#140742 Pêle-mêle :

- Elle n'est pas timide, elle t'a dit ça pour se prémunir d'une soirée éventuellement pénible. Accessoirement, on peut deviner que si pour toi, c'était la première expérience de ce type, ça n'est pas son cas.

- Sur le fait qu'elle parle trop, il aurait carrément fallu rompre son monologue, pas se contenter de lui répondre. Tu n'es pas un confident. Et si vraiment elle continue, tu prends congé.

- Le rapprochement physique que tu n'as pas su initier dehors, était de toutes façons impossible à ce stade de la soirée, faute d'escalade, de montée en pression. Elle a oublié que tu étais un mec, en gros. Tu étais un pote.

Après, est-ce qu'elle a été déçue au premier abord, est-ce que tu t'es retrouvé out dès le départ, je ne pense pas puisqu'elle a accepté de te voir et que la soirée a suivi son cours.

Si elle est réellement en train de déménager, peut être cherche t-elle de nouvelles connaissances.

Ou alors elle n'a pas de vie et cherche à combler ses Samedi soir. C'est plutôt ça mon ressenti, d'après la manière dont elle s'est mise à jacasser à tort et à travers.

Qu'elle ne soit pas intéressée, ça me semble clair, est-ce qu'il est possible de corriger le tir, je dirais non.

Je ne saurais te dire si c'était jouable ou non, les rencontres faites par le biais des sites du même nom étant si souvent moisies, les filles qu'on y trouve tellement bizarres. Mais pour tes rencarts à venir, il faudra mener la conversation. S'il y a un truc où tu as pu te louper, c'est là. C'est toi qui pose les questions. Varie les sujets, rebondis, pique-la sur ses réponses banales, joue ton jeu. Si c'est elle qui mène la danse elle va te faire tourner en bourrique et tu ne l'emmèneras nulle part.
By Yannick
#140752 Une fille qui parle beaucoup en rendez-vous c'est en général plutôt bon signe.
Ce qui l'est beaucoup moins par contre, c'est si elle ne t'as pas posé de questions personnelles (à moins que vous en ayez largement fait le tour dans vos échanges sur internet, et encore...). Est-ce le cas ?
Si oui, j'ai bien peur que le scénario du bouche trou du samedi soir soit l'explication le plus plausible.

Dans tous les cas, en rendez-vous, c'est à toi de mener la barque, de recarder la discussion si elle part dans un sens qui ne te convient pas, de la faire changer d'endroit pour casser la dynamique et repartir sur une nouvelle, sexuer (attention, exercice délicat), la mettre dans des disposition pour initier un rapprochement physique.
By James ex S
#140754 [quote="atmann"]Tout commence très simplement sur internet. Voila je m'ennuyais ferme alors j'ai décidé de faire un tour sur des sites de rencontre.
Sur un site de rencontre rien ne commencer vraiment simplement. Pourquoi ne pas aller faire un tour dans un café sympa lorsque tu t'ennuies. Tu choisis un endroit qui te correspond, avec des canapés ou des fauteuils, un bon livre et un bon thé entre les mains tu seras bien mieux. Et au passage tu pourras même y rencontrer du monde.

[quote="atmann"]Bref le temps passe on continue de discuter, on parle de se voir. Elle est en déménagement entre 2 villes et indisponible donc on continue de parler sans se voir. Finalement installée, elle me reparle d'une rencontre, on se donne rendez-vous : samedi dernier.
Qu''est-ce que tu entends par "le temps passe"? Combien de temps? Le seul conseil que je peux te donner si tu choisis les sites de rencontre c'est justement de t'arranger pour avoir une vraie rencontre assez rapidement.
Ça me paraît tellement évident qu'on ne planifie pas un premier rendez-vous un samedi soir. Est-ce que ça veut dire que tu dois mentir si elle te propose de te voir samedi et que tu n'as rien de prévu? ABSOLUMENT.

[quote="atmann"]Je dois avant tout préciser que sur le papier, les signes d'intérêt sont vraiment pas mauvais.
Les signes d'intérêt sur le papier n'existent pas vraiment. C'est bien ça le piège des rencontres virtuelles. Ne pas croire que tout est acquis parce que vous vous êtes envoyé des pavés par mail. Lors de la première rencontre tu devras repartir presque de zéro et c'est ce que la plupart des hommes oublient, pensant que comme ils ont discutés pendant 3 semaines par mail, c'est dans la poche.

[quote="atmann"]Mais finalement j'ai presque l'impression qu'elle veut monopoliser la parole et qu'elle n'a pas franchement envie de me laisser parler.
Comme jazzitup pourquoi ne pas le lui avoir dit avec un grand sourire. Quelque chose comme: "Tu racontes toujours ta vie comme ça à un premier rendez-vous. Ne me dis pas tout, garde-en un peu pour le prochain."

[quote="atmann"]Finalement elle me raccompagne à mon train, elle me fait la bise et me dit de lui envoyer un message quand je serais rentré.
C'est à toi de mettre un terme à la soirée, surtout si tu sens qu'il n'y a pas de rapprochement physique. Tu n'aurais pas dû attendre qu'elle commence à se lasser.

Je ne peux que te conseiller d'éviter les sites de rencontre. Tu as cru à tort que tu avais déjà un coup d'avance suite à ces échanges virtuels (elle te répondait rapidement, se prétendait comme timide, te donnait ce que tu interprétais comme des signes d'intérêt) mais au final tu t'es rendu compte que c'est elle qui a mener la danse lors du premier rendez-vous.
J'ai l'impression que quelque chose bloque dans le cerveau des hommes. On croit à une sorte de connexion parce qu'il y a eu un échange virtuel (sms, mail...) mais il ne faut pas oublier qu'on repart de zéro à un premier rendez-vous. Je ne te jette pas la pierre, je me suis aussi fait avoir par ce faux sentiment de connexion. Dans tous les cas je trouve que c'est ce compliquer la tâche.
By atmann
#141467 Tout d'abord merci de vos réponses pertinentes comme d'habitude !

[quote]Pourquoi tu ne le lui as pas fait remarquer ?
En fait je l'ai fait mais assez maladroitement, du coup elle a balayé ma question et a continué à parler ^^ Moi je me suis dit "merde" et du coup j'ai laissé tomber l'idée d'avoir la parole étant donné qu'elle avait clairement pas l'air intéressée à autre chose que raconter sa vie (assez peu intéressante d'ailleurs).

Sinon depuis cette rencontre on ne s'est plus reparlé, je pense que c'est assez clair.

[quote]Tu choisis un endroit qui te correspond, avec des canapés ou des fauteuils, un bon livre et un bon thé entre les mains tu seras bien mieux. Et au passage tu pourras même y rencontrer du monde.
Je vais tenter cette idée plutôt que de perdre mon temps à ne rien faire :)
By jazzitup_
#141472 [quote]En fait je l'ai fait mais assez maladroitement, du coup elle a balayé ma question et a continué à parler ^^

Fais-le avec plus de force. Il faut être détaché pour ça (= ne pas essayer de bêtement lui plaire, ne pas accepter ce qui te dérange).