Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Melenda
#91435 Avant toute chose, et cela est très important pour moi, je tiens à saluer chacun d'entre-vous qui êtes, en ce moment-même, en train de lire mes mots.

Nous pourrions commencer cette esquisse par nous poser cette question: "pourquoi, justement, lisez-vous mes mots ?", que trouvez-vous de si intéressant dans la présentation d'un autre. Mais, nous sortirions alors du sujet de ce texte.

Je suis jeune. Je ne donnerai pas mon âge exact, car ce serait là une occasion facile de me stigmatiser, et de considérer à plus forte, ou à plus faible raison, mes mots. Aussi, peut-être est-il important que vous sachiez que j'ai entre 20 et 30 ans, et que je suis plus proche des 20 que des 30. Pour ma part, je ne crois pas que ce soit important, et j'espère que vous ne le croyez pas non plus. Car, soyez-sûr que l'âge, n'est finalement le reflet de peu de choses...
Alors, merci de ne pas me tenir rigueur de ma jeunesse, et, merci de tenir une forte rigueur aux mots et aux messages.

Je ne vous raconterai pas ma vie, car cela n'aurait que peu d'intérêt. Ainsi, je ne vous parlerai ni de mon père, ni de ma mère, ni du contexte familiale, ni de mon éducation, de mon environnement, et de tout ce qui a pu avoir une influence sur ce que je suis, ici et maintenant. D'abord, parce que cela serait bien long, et surtout, parce que je ne crois pas en l'analyse du passé pour comprendre le présent. Je crois en la compréhension du présent pour comprendre le présent. Ainsi, vous comprenez déjà que je n'accorde qu'une importance limitée à la psychanalyse et à toute sorte de "science du cerveau". Importance limitée dans son sens thérapeutique, non dans le sens inéluctable que ces "sciences" soient l'aboutissement de la recherche constante de l'humanité, de pouvoir répondre à cette question fondamentale, cruciale et inéluctable du: qui suis-je ?

Excusez-moi d'avoir exciter vos neurones respectifs avec cette dernière phrase, dont la complexité n'est probablement que le reflet de sa "médiocrité". Les mots les plus simples, sont les plus efficaces.

J'ai toujours cherché le sens de ma Vie. Qui ne l'a pas fait ?

J'ai toujours rejeté de manière naturelle ce que me proposait le système. D'autant que je puisse me souvenir, j'ai toujours compris que cette société ne savait créer que la souffrance des individus en son sein, et que chaque jour à y contribuer n'était qu'un jour passer à attiser le grand feu de la souffrance humaine. Du moins, de la souffrance occidentale, puisque c'est en cette partie du Monde que nous vivons.

Je l'ai toujours ressentis. Même enfant. Je comprenais cela naturellement, je n'adhérai tout simplement pas. Ma conscience ne collait pas à la glue du système. Ce n'est que plus tard que j'ai voulu intellectualiser cela.

Je ne croyais en aucune religion. A dire vrai, je ne me posais que peu la question de Dieu, mais, lorsque je me la posais, je la rejetais. Car, selon moi, le mot "religion" était associé aux mots "guerre", "massacre", "violence", "haine", "divisions", etc.
La religion était, pour moi, un moyen utilisée par les hommes pour mener leurs guerres de pouvoir et d'influence. Je voyais tous ces hommes vêtus de longues robes scintillantes, de magnifiques bagues aux doigts, et je me disais, que l'Amour du Message originel avait sans doute succombé à la passion de l'Or. Je n'ai compris que plus tard, que c'était véritablement le cas.

Aussi, n'étant pas religieux, je n'avais comme attaches, que ce Monde de rationalité visuelle, celui où l'on croit ce que l'on voit. Donc, pour répondre à la question du "qui suis-je", et ainsi, pour alléger mon être, j'étais obligé d'intellectualiser tout. Absolument tout.

Une question venait à l'assaut de mon mental. J'y apportais une réponse. Alors, cette réponse amenaient deux nouvelles questions. J'y apportais les deux réponses, qui amenaient à leurs tours quatre nouvelles questions...

Jusqu'à ce que je ne supporte plus.

Il est impossible de trouver des réponses au travers du mental, car, celui-ci "butera" toujours à la source. Ne pouvant l'expliquer.

Comme vous pouvez l'imaginer, je n'allais pas bien. Cela avait une influence négative sur ma relation aux autres, avec mes amis, ma famille. Et surtout, cela assombrissait chaque jour un peu plus, mon quotidien.

Ainsi, j'avais besoin d'autre chose. De me rattacher à quelque chose de plus fort, de plus grand.

J'ai alors découvert le yoga. Suite à cette découverte, j'ai découvert la méditation, suite à cette découverte, j'ai découvert les énergies, suite à cela, j'ai appris à en jouer, à les stimuler, les diriger. Et puis, j'ai découvert que ces énergies sont tout. Qu'elles sont moi, et qu'elles sont vous. Qu'elles sont mon stylo et mon briquet. Qu'elles sont mon chat, et mon chien. Qu'elles sont l'eau, et qu'elles sont le feu. Bref, j'ai découvert que les énergies sont tout. Absolument tout.

Dès lors, j'ai compris que la seule et unique raison d'exister en ce Monde, était de maitriser ces énergies. Extérieures, comme intérieures. Et qu'en cela résidera notre Bonheur à tous.

Depuis ce jour, pas si lointain, chaque lever du soleil est une occasion pour moi d'avancer un peu plus sur ce nouveau chemin, que j'ai choisi d'emprunter. La Maitrise de Soi, et de son environnement.

Alors, non, je ne suis pas un sage qui aurait décider de quitter le Monde et son activité, pour mieux se découvrir.
Je suis un disciple sur la voie de la Maitrise, je suis un apprenti-sage, qui souhaite se découvrir, et ainsi, découvrir les autres et le Monde, en restant bien ancré en celui-ci. En l'expérimentant, et non en le fuyant.

En lisant quelques articles de ce site, j'ai pu découvrir que nombreux sont ceux faisant allusion, plus ou moins fortement, à toutes ces idées d'énergie, de mouvement, et de la quête de maitrise.

Car, quel autre objectif que celui-là ?

Lorsque l'on maitrise les énergies, alors, on se maitrise soi-même. Se maitriser soi-même, c'est maitriser ses émotions, c'est maitriser ses joies et maitriser ses peurs. Et lorsque l'on se maitrise soi-même, on maitrise sa vie. Et, lorsque l'on maitrise sa vie, on est heureux.

On peut alors avoir le travail que l'on aime, et qui nous correspond réellement. On peut alors rencontrer celle qui nous correspond, et avec qui nous serons heureux. Et on peut faire tellement plus, tellement plus...

Il y a énormément de faits incroyables que j'ai pu découvrir durant mon expérimentation. Et il y en a d'autres que je découvrirai sur ma route.

Je suis ici pour les partager avec vous, si vous le voulez bien. Je suis ici pour partager mes expériences, et mes découvertes. Et pour m'enrichir des vôtres.

Je suis très heureux d'être parmi vous, et, une nouvelle fois, je vous salue.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#91436 Sois le bienvenu Melenda. Merci d'avoir prit le temps de rédiger une présentation, une vrai - Qui en dit bien plus que des détails puérils sur l'age, la situation ou des chiffres en tout genre.

A bientôt.