Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLocos
#31422 Bonsoir tous le monde. Bon voilà depuis peu j'ai découvert votre site, et plus particulierement ce forum. Je trouve les deux supers, on y trouve un tas de conseils utils, et en matière de gout pour le relooking je n'en ai jamais vu d'aussi eclairés ( sauf pour les chaussures mais bon :p ) Bref je ne suis pas là pour passer la soirée à vous féliciter mais pour demander votre aide pour la première fois.

Je cherche une veste, plutot légère qui pourrait se porter l'été, au printemps, enfin une veste plutot légère. Ce que je cherche c'est une veste sobre, pouvant se porter avec une chemise, de préférence noir parce que c'est passe partout. Aprés y avoir un peu reflechis et cherché j'ai songé a une veste se rapprochant à celle des constumes, mais moins carrée, un peu moins taillée, qui donne donc un aspect un peu plus decontracté que je recherche. J'ai trouvé ces deux modèles :
http://www.yoox.com/item/YOOX/120+LINO/ ... archResult

http://www.yoox.com/item/YOOX/KRIS+VAN+ ... archResult

Voilà deux modèles que j'ai trouvé. Mes inquiétudes sont les suivantes:

- pour une veste decontractée est ce que ça ne fait pas un peu trop formel vu que ça se rapproche quand même du costume ?
-est ce qu'il vaut mieux miser sur 3/2 ou 1 bouton ? j'aurais dis deux parce que c'est passe partout mais bon ...
-je ne connais absoluement pas la première marque, et j'ai peur que la qualité de la veste et du tissu soit assez médiocre, la conaissez vous ?
-connaissez vous d'autres sites ou je pourrais trouver ce genre de veste mais avec des marques fiables, quelque soit le prix, et avec des coloris plutot sombre comme la seconde ?
-si vous avez des suggestions vis à vis d'un style de veste sobre et decontracté autre que celui se rapprochant du costume, qu-elles sont-elles ?

Bon voilà jcrois que j'ai tout dis, bonne soirée et merci d'avance pour vos futurs réponses ^^.
By ignomo
#31425 Pour du léger c'est du léger. Pour déguster un cocktail au bord de la plage, avec le soleil sur le visage et du lin sur les jambes (et une main de femme sur ton bras), ce peut être bien. Mais la blanche parait trop blanche, et le bleu trop foncé pour du bord de plage. Sans oublier l'aspect très (trop) fin du tissu.

Quoi, jamais content ignomo ? :twisted:
Modifié en dernier par ignomo le Ven Jan 04, 2008 11:16 pm, modifié 1 fois.
By Wismerhill
#31429 Une petite présentation s'impose, non?
Désolé Alex, d'habitude tu le fais avant. :lol:
Concernant la 1ere veste, j'ai peur pour la qualité du tissu.
Quand à la seconde, tu peux trouver beaucoup mieux pour ce prix là.
By Orphée
#31433 [quote="Wismerhill"]Une petite présentation s'impose, non?
Désolé Alex, d'habitude tu le fais avant. :lol:

Est-ce que je vous pique votre boulot, moi ?
ByLocos
#31435 Wala je me suis rattrapé, j'étais un peu trop impatient de recueillir des conseils jcrois ^^. Mais j'ai fais une petite présentation, je n'avais pas grand chose à dire alors j'ai fais trés synthétique. Bref je crois qu'on peut en revenir au sujet ^^.
D'ailleurs qu'entendez vous par " tu peux trouver mieux à ce prix ", je vois pas trop vers quel genre de veste me tourner en fait ^^.