Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Bodytalk
#91616 Je reviens juste d'une boutique Uniqlo et j'aurai voulu connaitre votre avis sur les vêtements qu'ils vendent : qualité, coupe, durée de vie....

Même si je n'ai pas acheté, j'ai trouvé les prix bas (cheap?) et un choix en terme de coloris important et c'était plutôt bien rangé pour un midi à la défense.
By CherryKiller
#91618 Bonne question ! J'y suis alle quelques fois et : on trouve des basiques a  profusion, la qualite est au rendez-vous. Mais j'aime pas. Les vetements baillent (pour moi), et j'ai trouve ca un peu chiant...

PS: prix bas = cheap ? Ah bon ?
By Bodytalk
#91619 Oui exact pas mal de basiques. c'est cheap avec un point d'interrogation, donc juste pour savoir si ces prix bas veulent dire des vêtements de mauvaise qualité.
By Lolo
#91620 J'ai entendu dire que les pulls en cashmere Uniqlo était plutôt bien et pas trop cher ?
Info ou intox ?
By Ash
#91628 Info.
J'ai quelques pulls uniqlo en cashmere et ils n'ont pas bougés depuis octobre dernier. Alors que je les porte régulièrement. Comparativement, j'ai des pulls sandro achetés beaucoup plus chers qui ont vieillit beaucoup, beaucoup plus vite.
Le prix n'est donc pas forcément un bon indicatif.

Et de manière générale, Uniqlo c'est loin d'être cheap question aspect et qualité. Ce n'est pas cher, certes, mais c'est bien foutu.
By jayjay_h
#91642 Basique et large colorama, voilà les 2 grds principes d'Uniqlo, coté qualité, c'est du moyen de gamme, des fringues que vous garderez sur qq saisons (ce qui est déja bien comparé à la concurrence H&M, Zara, Gap & co) mais qui peuvent se déformer assez vite je trouve.

Solution très pratique pour ceux qui veulent se vetir décontract et simplement à moindre prix.

Concernant les Cashmere, je préfère vous prévenir qu'aujourd'hui le marché est inondé de produits qui sont ptet annoncé 100% cashmere, mais de qualité très variables puisque mélangé parfois avec du synthétique ou alors utilisé à partir de chutes pas très nobles de la laine...
By axolotl
#91782 Jeans de tres bonne qualite, en selvage et bonne tenue (j'ai un brut bleu et un noir), pour 45 euros, je ne vois pas meilleur rapport qualite prix. Je n'ai essaye que les coupe straight, et pour ceux qui comme moi ont des cuisses musclees, je les trouve nickels.
By Hectix
#91850 J'y ai trouvé un jean coupe slim (ils ne le sont pas trop d'ailleurs, il existe une coupe encore pire : skinny), super beau (matière/couleur) et parfaitement à ma taille, pour 50€.
Ce genre de jean coûte 3 fois plus cher ailleurs donc pourquoi se priver ?

Par contre les autres vêtements proposés ne m'ont pas convaincu (chemises, manteaux...).
By cream
#92002 Pour ma part :
- Tshirt : je les ai trouvé de mauvaise qualité. Après je les ai juste testé en magasin. Peut-être que je me trompe..
- Pull/Sweat : ils ne conviennent pas à ma morphologie, car ils baillent également un peu en dessous les bras. Dommage :(
- Jean : je n'ai pas essayé mais au vu des dire d'axolotl, c'est à tester (je n'ai hélas pas de cuisses hyper musclées mais bon ^^)
By oldboy
#92228 Les jeans Uniqlo valent le détour pour un petit budget. Du selvedge à 50€ je vois pas qui d'autre en fait... Après la qualité vaut ce qu'elle vaut, mais en comparant à leurs concurrents H&M et Zara je dirais que globalement il sont un poil au dessus.
By C&dric
#92245 Uniqlo supérieur à H&M peut-être, supérieur à ZARA, je ne pense pas.
Je suis passé au magasin rue du Scribe le week-end dernier, c'est coupé n'importe comment, les tailles ne correspondent à rien.
& ne me dites pas que les pulls en cachemire ne sont pas cher : 10% dans la composition.
& puis quelle laideur ce magasin...
By Guess
#92284 J'aime pas du tout ce qu'ils font, j'ai l'impression que c'est très cheap, mal coupé, et le magasin n'est pas bien tenu non plus...
Les produits sont juste moyens (mais bon, vu les prix, ca va) et le magasin est moins bien tenu q'un C&A, ca ne donne pas envie
By Augustin
#92333 J'ai acquis peu après l'ouverture de la boutique : une chemise blanche animée de très fins carreaux bleus (pas le style flanel-Kurt-Cobain donc), un pull gris en laine, et un jean brut.

La chemise est très séduisante, de part sa coupe tout-à-fait adaptée à ma morphologie (petit et trapu). Le col est petit, très anguleux et maintenu par deux petits boutons (le col m'évoque les chemises des années 50). Les manches sont à la fois fines et courtes. Le tissu est pas de qualité honorable, mais reste confortable (relativement) à la fois hiver comme par temps plus chaud.

Le pull est tout aussi simple : coupe sobre, matière fine, bonne tenue dans le temps.

En revanche, le jean, mauvais investissement. Mauvaise application de la teinte qui dès le premier passage en machine, a migré et a laissé de su-per-bes lignes de décoloration. (Après, mon esprit retord me souffle que je ne suis pas des plus maniaques avec mes programmes de lavage). Au moins, maintenant, je sais quel est le toucher et l'aspect d'une belle toile bien teintée.

Voilà les kids.
By OhMe
#92337 Un jeans brut ne se lave pas, surtout en machine 8)
ByWicked
#92339 [quote]Mauvaise application de la teinte qui dès le premier passage en machine, a migré et a laissé de su-per-bes lignes de décoloration.

Pour avoir un plus joli délavage, il faut bien avoir 6 mois de port du jean sans l'avoir passé à la machine. Bien entendu, il est plus que conseillé de le laisser prendre l'air dehors pendant un moment même si ça n'équivaut pas à un lavage .