Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

By Scratch
#15977 [quote]
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/71/18479868.jpg[/img]

Synopsis :

Londres, au 21ème siècle...
Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...

>> [url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=58911.html]La fiche du site allocine[/url]

Bonjour,

Je suis en train de regarder une nouvelle fois V pour Vendetta, et je trouve que ce film est très raffiné, tant par les dialogues et les nombreuses citations, que par l'histoire et le langage corporel du personnage principal. Le scénario est tout bonnement excellent avec un rebondissement de génie, je ne vous en dis pas plus !

Il mérite d'être connu, si vous avez l'occasion de le regarder, n'hésitez pas.

Si vous l'avez déjà vu qu'en avez-vous pensé ?
By Arch
#16016 Pour ma part, un excellent film (mieux que la trilogie précédente des auteurs) avec d'excellents acteurs, dans la lignée de 1984 et Brazil. V a en effet un body langage de killer, amplifié par l'utilisation théatrale du masque. A voir. :)
By Regal
#16029 Vous me faîtes plaisir en parlant de V pour Vendetta. Je me demande bien pourquoi :roll: (pour ceux qui ont le sens de l'observation d'une moule de bouchot, regardez à gauche ^^).

Et sinon, l'excellente réplique de al présentation de V à Evey au début :
[quote]« Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie. Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité, est un vestige de la vox populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait vœu de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition. Un seul verdict, la vengeance, une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux. En vérité ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse-moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle-moi V. »

Si en répétant ça vous n'avez pas une bonne diction au bout de quelques temps, vous avez un problème ^^
By Selenium
#16980 Mmm. Vu au cinéma et revu récemment.. Je le conseille chaudement aussi !

@Regal : j'ai adoré ce passage, et en V.O. c'est encore plus tueur !
By Prince
#16984 Je me suis plutôt bien ennuyé pendant la projection de ce film du fait de la mise en scène plutôt mollassonne proche d'un téléfilm de luxe.
Le film vaut surtout pour la prestation d'Hugo Weaving, qui fait preuve une nouvelle fois après son personnage de mr Smith dans la trilogie Matrix d'un charisme incroyable.
Avec un langage corporel créant une présence fascinante et surtout cette voix qu'il maitrise d'une très belle façon tant au niveau du phrasé que de l'intonation.

J'ai entendu dire que le film était loin d'être aussi percutant que la BD dont il est tiré.
ByOxymore
#16991 Je confirme pour la BD. Etat totalitaire mieux décrit - bien plus oppressant - , la vie de l'inspecteur plus travaillée, le wallhala pour les héros - il y a des balises spoil sur ce forum ? -, la BD est au dessus du film. Alan Moore a fait du bon boulot. Ce qui ne signifie pas que le film ne se laisse pas regarder hein :)
By Kuroro
#69662 Je n'ai pas lu la bd, mais concernant le film il est très intéréssant, et j'ai beaucoup apprécié les symboles dont il regorge.

J'en profite pour poster le poème dont le film est inspiré:
[quote]Remember, remember the Fifth of November,
The Gunpowder Treason and Plot,
I can think of no reason (or I see* no reason)
Why the Gunpowder Treason
Should ever be forgot.
Guy Fawkes, Guy Fawkes, t'was his intent
To blow up the King and Parli'ment.
Three-score barrels of powder below
To prove old England's overthrow;
By God's providence he was catch'd (or by God's mercy*)
With a dark lantern and burning match.
Holloa boys, holloa boys, let the bells ring. (Holla*)
Holloa boys, holloa boys, God save the King!
By Renovatio
#69947 Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

[url=http://www.vimeo.com/3475015][img]http://innomineveritas.free.fr/V%20pour%20Vendetta.png[/img][/url]
By mwu
#70281 [quote="Renovatio"]Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

[url=http://www.vimeo.com/3475015][img]http://innomineveritas.free.fr/V%20pour%20Vendetta.png[/img][/url]

C'est quoi cette version avec ce doublage de merde?

surtout que c'est un passage magnifique NORMALEMENT
By Ash
#70283 [quote="mwu"]C'est quoi cette version avec ce doublage de merde?

surtout que c'est un passage magnifique NORMALEMENT

C'est la version française.
By beYond
#70290 Ci-après la version « correcte » :

[url=http://www.vimeo.com/3572421][img]http://img15.imageshack.us/img15/3059/vforvendettasnapshot.png[/img][/url]

Une merveille.
By Led
#70299 MMhhhh. Pourquoi y a t'il une si grande différence entre ces deux versions ?

Française / Canadienne ?

J'ai vu la première et je suis dégoutté d'avoir loupé la seconde.

Led
By mwu
#70304 [quote="Led"]MMhhhh. Pourquoi y a t'il une si grande différence entre ces deux versions ?

Française / Canadienne ?

J'ai vu la première et je suis dégoutté d'avoir loupé la seconde.

Led

Toutes mes condoléances.

Je ne saurais différencier la française de la canadienne pour les extraits, même si j'ai en mémoire plus de mauvaises traductions dans les versions canadienne de films

Parce que je ne comprends vraiment pas tant de différences
Par exemple quand Evy demande à V qui il est:
En anglais nous avons:" Who? Who is but the form following the function of what and what I am is a man in a mask. "

qui donne très logiquement "qui? qui n'est autre que la forme qui résulte de la fonction de qu'est ce que, et ce que je suis c'est un homme masqué"

or dans la version de merde nous avons "qui suis-je? je ne suis que l'instrument adapté à la besogne qui m'est conférée Je suis le masque de moi même"

Je suis très curieux de voir comment les traducteurs sont arrivés à ca, quelqu'un aurait une hypothèse? (fierté nationale empêchant de "juste" traduire?)

Il y à des citations démoniaques dans tout le films

"j'ose tout ce qui sied à un homme, qui n'ose point n'en est plus un"
By beYond
#70339 Le film est plein de ces petites citations qui viennent en partie du répertoire Shakespearien. Un régal.
[quote="Le soldat dans Macbeth. Acte I. Scène II."]Dédaignant la fortune et brandissant son épée qui fumait d'une sanglante exécution.
[quote="Hamlet, prince de Danemark"]Preuve est faite que visage dévot et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui même.
[quote="Dans Richard III"]Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable.
Une référence à Un chant de Noël de Charles Dickens également :
[quote]Prothero : Vous... c'est vous n'est ce pas ?
V : Le fantôme des noëls passés...
Puis à Thomas Jefferson :
[quote]Les peuples ne devraient pas avoir peur de leurs gouvernements. Les gouvernements devraient avoir peur du peuple.
Rempli de références en tout genre, ce film est un bonheur pour les férus de littérature et de culture général.
Modifié en dernier par beYond le Jeu Mar 12, 2009 12:49 pm, modifié 1 fois.
By mwu
#70353 doublon désolé
Modifié en dernier par mwu le Jeu Mar 12, 2009 3:54 pm, modifié 1 fois.