Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ElBoriquitto
#98307 Bonjour à tous,

Je me pose une question en ces périodes estivales qui concerne les couples et la séduction.
Je parle des couples un minimum construit, pas une amourette de 3 semaines, pas non plus une passion folle. Un couple normal quoi.

Selon vous, un éloignement de 2-3 semaines est-il bénéfique ou mauvais pour le couple ?

Si on se base d'un point de vue purement séduction, on peut se dire que ça crée une tension, un manque, une envie de retrouver l'autre, mais fait également prendre conscience à chacun que l'absence de l'autre n'est pas forcément agréable.
D'un point de vue séduction, j'aurais tendance à penser que l'éloignement est une bonne chose, et redynamiserait une relation qui comme toute relation, peut s'endormir et tomber dans la routine.

Pourtant j'ai un énorme tas d'exemples de couples qui ont rompu après un éloignement, avec infidélité et compagnie. Comment l'expliquer ?

Bref, même s'il est évident que chacun doit pouvoir vivre sa vie librement, l'éloignement de 2-3 semaines est-il une bonne chose ?
By Jeff009
#98311 Trois semaines ca me parait tres long. Sans vouloir etre alarmiste, quand on est en couple, normalement les vacances ca se projette ensemble. Si le couple fonctionne tu dois etre au centre de l'univers de ta copine, ou pas tres loin du centre, et si elle prefere prendre le large pendant trois semaines plutotque d'etre avec toi, je pense qu'il faut serieusement redresser le cap avant que le navire prenne l'eau.

Seule exception: voyage prevu de longue date (avec sa meilleure copine par exemple) et relation récente. La c'est different: ce n'est pas qu'elle fait ses plans sans toi, c'est seulement qu'elle ne chamboule pas tout pour toi.
By Alive
#98312 Cette aide personnalisée déguisée (Comme je l'ai fait moi même à mes débuts) fait l'objet d'un sujet ancien... qui pourrait largement être ramené à la surface pour peu qu'on fasse un petit travail de recherche et de lecture (enrichissante) au préalable.

En tout cas ça éviterait une régression, et une répétition dans le débat.
By ElBoriquitto
#98319 N'y voyez aucune aide personnalisée, je suis célibataire :-)

Juste une question qui me passait par la tête.

Les projets peuvent se faire en couple oui, mais quelle place laisser aux copines ?
SI un groupe de copines décide de partir pendant 3 semaines ensemble, loin de leur mecs, est-ce bon ou mauvais ?

Là n'est pas de savoir si c'est bon signe ou non (je pense en effet que partir 3 semaines sans son mec c'est bizarre), mais si c'est plutôt bénéfique ou non.

Merci Alive pour ta science, je vais faire une recherche pour ne pas régresser.
By Alive
#98337 Je parlais de régression du débat bien entendu.

[quote]une régression, et une répétition dans le débat.
By Melenda
#98339 [quote="ElBoriquitto"]Bonjour à tous,

Je me pose une question en ces périodes estivales qui concerne les couples et la séduction.
Je parle des couples un minimum construit, pas une amourette de 3 semaines, pas non plus une passion folle. Un couple normal quoi.

Selon vous, un éloignement de 2-3 semaines est-il bénéfique ou mauvais pour le couple ?

Si on se base d'un point de vue purement séduction, on peut se dire que ça crée une tension, un manque, une envie de retrouver l'autre, mais fait également prendre conscience à chacun que l'absence de l'autre n'est pas forcément agréable.
D'un point de vue séduction, j'aurais tendance à penser que l'éloignement est une bonne chose, et redynamiserait une relation qui comme toute relation, peut s'endormir et tomber dans la routine.

Pourtant j'ai un énorme tas d'exemples de couples qui ont rompu après un éloignement, avec infidélité et compagnie. Comment l'expliquer ?

Bref, même s'il est évident que chacun doit pouvoir vivre sa vie librement, l'éloignement de 2-3 semaines est-il une bonne chose ?

Pour ma part; ce genre de question ne saurait trouver de réponse qu'au 'cas-par-cas'.

Tout dépend des 'fondations' du dit-couple; de leur relation; et de très nombreux paramètres aussi divers que variés, tel leurs personnalités respectives, par exemple (jalouses; possessives; libérées; aventurières; ?).

Une réponse généraliste nous ferait donc prendre le risque de la caricature, et surtout, d'une réponse 'vaseuse'; car non-adaptable en situation.

De plus; où les conjoints partent-ils ? Dans quel contexte; quel climat ? Avec ami(es) ? Dans quel but ? etc.

Néanmoins; puisque la question apparait simple, faisons une réponse tout aussi simple.

L'éloignement; de 2-3 semaines est-il une bonne chose pour un couple ?
Cela dépend.
By Valmont
#98362 [quote="ElBoriquitto"]SI un groupe de copines décide de partir pendant 3 semaines ensemble, loin de leur mecs, est-ce bon ou mauvais ?
Dans le cas d'une relation bien établie, je dirais plutôt mauvais. Il y a un temps pour tout et une relation doit évoluer. Tout comme au bout d'un moment quand on est en couple, il faut arrêter de sortir tous les vendredis et samedis soirs sans sa copine jusqu'à 4h du matin, les vacances doivent peu à peu aussi s'intégrer dans le couple. Surtout que 3 semaines c'est déjà long comme vacances et plus que suffisant pour la plupart d'activités de vacances d'un groupe d'amis plutôt jeunes (surtout en été: faire la fête en boîte jusqu'à 4h, dormir jusqu'à midi et à la plage tout l'après-midi).

Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Par exemple l'année prochaine je vais faire la traversée des Alpes suisses à pied et j'ai besoin d'un peu plus de deux semaines. Typiquement le genre de projet où il est difficile de faire autrement.
Modifié en dernier par Valmont le Mar Aoû 17, 2010 5:16 am, modifié 1 fois.
By Synchronn
#98366 Melenda a raison. Cela depend du type de relation, de l age, de la confiance, je n ai pas vu et entendu ma copine depuis plus d un mos et je n y vois rien de problematique.

Si une nana veut baiser ailleurm pas besoin d attendre que son mec parte a 10 000 bornes. Loin des yeux, loin du coeur...mouais la distance est un vecteur accelerant le fondement meme de l avenir du couple.
By Sensation
#98386 Pour aller dans le sens du posteur du dessus :

[quote]la distance est aux amours ce que le vent est aux flammes, il éteint les petites et attise les grandes

Je sais pas de qui c'est.