Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Three piglets
#39122 [quote="Orphée"]
Néanmoins, même si je ne suis qu'étudiant, je te dirais que le lifestyle, ce n'est pas dépenser des milles et des cents dans chaque activité, c'est simplement faire la meilleure chose possible avec l'argent que l'on a.

Bonjour,

(je me présenterai un peu plus tard si cela est la coutume ici, de toute façon, la politesse le veut).
Quand au rapport entre le lifestyle et le budget, je voudrai vous faire part d'une petite expérience amusante.

Pour les vacances, au lieu d'aller au club med en Grece ou au Maroc ( qui est aux vacances ce que Mac Do est au restaurant : beauf et pas si bon marché que cela) pour un prix que le premier petit-bourgeois venu trouvera raisonnable, j'ai, avec des amis, organisé un trans-sibérien au printemps dernier sur deux semaines.

Résumé de l'escapade :
Départ de Lyon en avion pour Moscou.
3 jours dans la capitale russe, c'est peu pour visiter cette ville de 13 millions d'habitants, mais notre train nous attendait.
Premier classe (il est existe 3 dans ce pays, si vous êtes vraiment roots, je vous conseille la 3eme, en plus, le prix est sans concurrence), deux lits par "chambres", avec un petit lavabo.

Ambiance soviétique garantie.

Arrêt dans quasiment toutes les gares du parcours , ou le train s'arrête entre 5 et 20 minutes, ce qui permet, au passage, d'acheter produits à déguster aux mamies sur le quai pour quelques euros, prix imbattables la aussi.

Deux jours de train.

Discussion avec les russes, échec, thé à profusion, prise de photo et chants populaires.

Arrêt pour une journée et une nuit à Novosibisrk , prise d'une chambre dans un hotel que j'avais déjà repéré sur internet et ayant eu confirmation par d'autres voyageurs au préalable.

Reprise du train (enfin , un autre).

Deux jours en train dans la sibérie.

Arrêt pour une journée et une nuit à Irkoutsk , idem pour l'hôtel, même procédure.
Visite du lac Baikal.

Reprise du train vers la destination finale : Vladivostok

Trois jours de train, même punition.

Arrivée dans ce port russe, visite de la ville, passée une nuit aprés avoir fait les bars de nuits fréquentés par des militaires et une faune de jeunes russes à couettes (ouvrir un game quand personne ne parle anglais en face est quelque chose que seuls les experts peuvent se permettre).

Retour en avion via air sibéria à Moscou, changement pour Lyon, et retour au pays avec des souvenirs à n'en plus finir et surtout un sujet de conversion pour les 10 ans à venir qui feront passer le sous-prolétariat des vacances pour ce qu'ils sont : des blaireaux.
Ah oui, j'oubliais le budget pour cette petite escapade de 18 000 kilometres sur deux semaines : 1200 euros, c'est à dire rien du tout pour un tel voyage.

Voila ce que l'on peut faire avec un peu d'imagination, et un peu d'argent tout en sortant des sentiers battus par les agences de voyages de masses et en se montrant original tout en se créant des souvenir impérissables.

J'estime que c'est aussi cela le lifestyle.

Merci de votre attention.
By Orphée
#39128 Sympa Three Piglets ! La traversée d'une partie de la Sibérie en train ne va certes pas plaire à tout le monde à faire, mais, assurément, tu auras des choses sûrement incroyables et exotiques à raconter à tes amis ou tes dates. :)

C'est du lifestyle, original et advanced, certes, mais après tout, chacun le sien (sinon ce n'est plus du lifestyle, c'est une mode).
By Three piglets
#39130 [quote="Orphée"]Sympa Three Piglets ! La traversée d'une partie de la Sibérie en train ne va certes pas plaire à tout le monde à faire, mais, assurément, tu auras des choses sûrement incroyables et exotiques à raconter à tes amis ou tes dates. :)

C'est du lifestyle, original et advanced, certes, mais après tout, chacun le sien (sinon ce n'est plus du lifestyle, c'est une mode).

Oui, mais comme je connais la vie sous les tropiques.
C'est une expérience à faire après avoir goûté les immenses plages de la Guadeloupe pour soi tout seul (celles de basse-terre pour ceux qui connaissent, du côté de Deshaies).

D'ailleurs, c'est un excellent filtre à cruches pour les dates : si la fille ne réagit pas à la sibérie, cela signifie qu'elle n'a pas de personnalité.
Enfin, c'est ma conclusion. :wink:
By Use Your Illusion
#39139 Excellente idée, expérience unique.
J'y ai déjà pensé, mais depuis la terminale, mon russe est totalement parti en fumée, même si j'en avais fait quelques années avant. Le fait de ne pouvoir sympathiser avec la population locale est une belle partie du voyage en moins, j'imagine...
By le-spartiate
#39147 Un week end a prague: Moin de 300 euros.

Architecture, acceuil local, filles ouvertes, prix des restaurants imbatable.
Déambulez dans les rue de la ville de kafka, se promener dans le quartier juif, et pour finir passer une nuit à danser avec les plus belles femmes de cette terre.

Je sens que je vais y retourner.
By Vicious
#39151 [quote="le-spartiate"]Un week end a prague: Moin de 300 euros.

Architecture, acceuil local, filles ouvertes, prix des restaurants imbatable.
Déambulez dans les rue de la ville de kafka, se promener dans le quartier juif, et pour finir passer une nuit à danser avec les plus belles femmes de cette terre.

Je sens que je vais y retourner.

+1
Prague, c'est super.
(je sais c'est constructif)
By Three piglets
#39256 [quote="Use Your Illusion"]Excellente idée, expérience unique.
J'y ai déjà pensé, mais depuis la terminale, mon russe est totalement parti en fumée, même si j'en avais fait quelques années avant. Le fait de ne pouvoir sympathiser avec la population locale est une belle partie du voyage en moins, j'imagine...

Un tuyau : tu peux trouver des co-voyageurs sur internet qui proposent de faire le trajet.
Je crois même avoir vu des filles réclamant une présence masculine.
Le top est d'avoir un russophone dans le groupe; les russes ne parlant que russe.
By ultraviolet
#39260 Pour rejoindre le sujet ouvert concernant [url=http://www.spikeseduction.com/forum/realisez-votre-reve-le-plus-fou-vt3465.html]nos rêves les plus fous[/url] : J'adorerais aller faire de l'urbex à Prypiat. :D
C'est pas vraiment la Russie, mais c'est tout comme. La barrière de la langue, décidément...
By Joel
#39414 Très beau voyage !
J'aimerais beaucoup aller en russie également, mais ne pas parler un mot de la langue me ralenti. J'ai la possibilité d'y aller un an/6mois l'année prochaine, mais c'est peut-être un peu long, et je ne suis pas très doué en langues...
By flonaish
#39456 sur le même sujet, un post que j'avais fait :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/ou-partir-cet-ete-ou-le-clubbing-hors-des-sentiers-battus-vt1026.html?highlight=montenegro[/url]
By ChiffreRouge
#39468 [quote="flonaish"]sur le même sujet, un post que j'avais fait :

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/ou-partir-cet-ete-ou-le-clubbing-hors-des-sentiers-battus-vt1026.html?highlight=montenegro[/url]

:shock: Royal... :D
By Cerbere
#39474 Très intéressant, perso je me tate de plus en plus sur un voyage en Oural (après l'asie du Sud Est évidemment).

Les filles Kazahk sont vraiment MAGNIFIQUES.
By ChiffreRouge
#39488 [quote]Les filles Kazahk sont vraiment MAGNIFIQUES

C'est pas ce que j'ai vu dans BORAT :mrgreen:
By Three piglets
#39489 [quote="Joel"]Très beau voyage !
J'aimerais beaucoup aller en russie également, mais ne pas parler un mot de la langue me ralenti. J'ai la possibilité d'y aller un an/6mois l'année prochaine, mais c'est peut-être un peu long, et je ne suis pas très doué en langues...

Oui, la langue est clairement une barrière dans ce pays.
Surtout quand il faut prendre les billets de train directement au guichet et qu'une vieille russe est en face de vous.
Il vaut mieux partir avec un russophone, c'est préférable.
Par contre, si tu as l'occasion d'aller y vivre, je pense que ce serait une super expérience.
Je n'hésiterai pas pour ma part.
By lecalmar
#39524 personnellement, après deux mois en Pologne en Erasmus à Cracovie (qui n'est certes pas la Russie, mais quand même...), je m'ennuyais ferme. A part boire et festoyer, il n'y a rien à faire.
Je suis peut-être trop habitué à pouvoir aller me promener en montagne sans prendre de véhicule et à voir très loin depuis ma fenêtre.
Mais moi aussi, j'aimerais bien aller en Russie, si possible avant d'avoir oublier le Russe(surtout que maintenant, évidemment, je mélange complètement avec le polonais, et que je dois atrocement me concentrer pour ne pas parler dans un hybride incompréhensible).

En fait, je ne suis bien que chez moi, ou en voyage(c'est à dire en déplacement), je ne pourrais pas me résoudre à vivre ailleurs.