Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Three piglets
#39122 [quote="Orphée"]
Néanmoins, même si je ne suis qu'étudiant, je te dirais que le lifestyle, ce n'est pas dépenser des milles et des cents dans chaque activité, c'est simplement faire la meilleure chose possible avec l'argent que l'on a.

Bonjour,

(je me présenterai un peu plus tard si cela est la coutume ici, de toute façon, la politesse le veut).
Quand au rapport entre le lifestyle et le budget, je voudrai vous faire part d'une petite expérience amusante.

Pour les vacances, au lieu d'aller au club med en Grece ou au Maroc ( qui est aux vacances ce que Mac Do est au restaurant : beauf et pas si bon marché que cela) pour un prix que le premier petit-bourgeois venu trouvera raisonnable, j'ai, avec des amis, organisé un trans-sibérien au printemps dernier sur deux semaines.

Résumé de l'escapade :
Départ de Lyon en avion pour Moscou.
3 jours dans la capitale russe, c'est peu pour visiter cette ville de 13 millions d'habitants, mais notre train nous attendait.
Premier classe (il est existe 3 dans ce pays, si vous êtes vraiment roots, je vous conseille la 3eme, en plus, le prix est sans concurrence), deux lits par "chambres", avec un petit lavabo.

Ambiance soviétique garantie.

Arrêt dans quasiment toutes les gares du parcours , ou le train s'arrête entre 5 et 20 minutes, ce qui permet, au passage, d'acheter produits à déguster aux mamies sur le quai pour quelques euros, prix imbattables la aussi.

Deux jours de train.

Discussion avec les russes, échec, thé à profusion, prise de photo et chants populaires.

Arrêt pour une journée et une nuit à Novosibisrk , prise d'une chambre dans un hotel que j'avais déjà repéré sur internet et ayant eu confirmation par d'autres voyageurs au préalable.

Reprise du train (enfin , un autre).

Deux jours en train dans la sibérie.