Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Crousti
#102538 Bonjour à tous,

Je profite de la section aide personnalisée en espérant que vous pourrez m'aider.

Le contexte :

Classique, je sors d'une rupture depuis à peu près un mois. La ou cette rupture est différente des autres c'est qu'elle implique que cette personne et moi serons à jamais lié à vie. Je ne souhaite pas m'étendre plus sur le sujet ni le pourquoi du comment.

L'objectif:

Se reconstruire après une rupture est toujours une question de volonté. Se changer les idées, sortir avec les bonnes personnes, s'occuper le corps et l'esprit. J'organise ma vie dans ce sens.

Mon problème:

De nature très positive et fonceur, je fais mon maximum pour avancer. Les ponts sont entierements coupés avec cette fille, je ne veux plus en entendre parler et ai tout fait pour qu'elle ne puisse me contacter ou m'atteindre. Il n'empèche que quelques fois, j'ai des coups de blues assez dur.

Je nécessite votre aide, vos connaissances, vos suggestions pour la chose suivante : Avez vous des "techniques" afin de combattre un moment lourd ou on se sent mal. Quelque chose qui permette de se reconditionner mentalement (car je pense tout est une affaire de mental) afin de faire passer les idées noires au plus vite et être d'attaque ?

Par avance merci pour vos réponses, si vous avez aussi des ouvrages à me conseiller je suis à l'écoute.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#102539 Personnellement, je pense que pour sortir d'une rupture, il ne faut pas de la volonté, mais du temps.
Une blessure ne cicatrice pas par la force de l'esprit, mais avec du temps. Tu ne peux accelerer la guerison.
Le mieux c'est de pas eviter la periode de blues, le plus tot tu la traverses le plus tot tu en sors, c'est la periode la plus dure d'une separation mais il faut la vivre.
Par contre il faut de la volonté, pour eviter une rechute en revenant vers la personne que l'on a quitté, ou qui nous a quitté, et il faut de la volonté pour ne pas tomber dans les faux-amis qui sont des fausses solutions pour eviter un deuil : alcool, exces, sorties excessives.
Le truc c'est de te confronter a la tristesse, et aussi de t'accorder des bons moments ou tu t'autorises a ne pas penser a ça.

Je te conseillerai de t'entourer de vrais amis qui seront prets a t'ecouter, tu reprendras peu a peu vitalité.
By Crousti
#102542 [quote="Don diego de la vega"]
Par contre il faut de la volonté, pour eviter une rechute en revenant vers la personne que l'on a quitté, ou qui nous a quitté, et il faut de la volonté pour ne pas tomber dans les faux-amis qui sont des fausses solutions pour eviter un deuil : alcool, exces, sorties excessives.
Le truc c'est de te confronter a la tristesse, et aussi de t'accorder des bons moments ou tu t'autorises a ne pas penser a ça.

Je suis entièrement d'accord avec toi. Le piège que je cherche à tout prix à éviter est bien evidemment de recontacter la personne, ce à quoi on est tenté de penser quand on subit un coup de blues.

Concernant les excès d'alcool j'abonde dans ton sens. D'ailleurs, je suis assez surpris par cette tendance de plus en plus prononcée à la défonce coté fille et mec. Je ne ressent pas ce besoin de boire pour aller aborder, même si un petit verre peut aider un peu.

[quote="Don diego de la vega"]Je te conseillerai de t'entourer de vrais amis qui seront prets a t'ecouter, tu reprendras peu a peu vitalité.

Merci pour tes conseils en tout cas, j'en prend bonne note, notamment sur le fait de se confronter à la tristesse. C'est peut être ce qui me manque en voulant faire trop vite.