Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By feetlover
#59547 Bonjour,


Etant relativement nouveau sur Spike seduction,je ne comprend pas très bien le sens de ces 2 mots en terme de séduction :


- Validation

- Qualification


Quelqu'un pourrait-il m'expliquer svp?


Merci d'avance.



PS: J'ai essayer la fonction "rechercher" mais j'ai pas trouvé,ou bien je l'utilise mal ! :(
By Teaser
#59549 Pour résumer, la validation, c'est le moment/comportement que quelqu'un adopte lorsqu'il veut prouver sa valeur à quelqu'un d'autre. C'est forcément négatif, vu que tu ne te places pas comme prix, et tu en donc celui qui agit et pas celui qui attend et est maitre de ses réactions. Tu ne mènes pas le jeu, tu fais plus ou moins m'as-tu-vu suivant ta manière de chercher à te valider, et comme tu ne cherches qu'à te faire valoir, tu peux être un interlocuteur très chiant.

La qualification, c'est le comportement par lequel tu acceptes d'accorder une valeur à quelqu'un, soit quand il cherche à se valider, soit parce que tu exposes des standards (toi : j'aime/je veux/je ne cherche à séduire que les filles sachant cuisiner/faire la brouette thailandaise elle: mais je suis super bonne pour ça...). C'est nécessaire à partir d'un certain moment, car ça crée un certain confort dans l'interaction, et ça montre que tu n'es pas inaccessible, bref, qu'elle peut espérer ton attention si elle déconne pas. Bref, ça renforce ton contrôle en l'encourageant à se comporter bien par rapport à tes attentes (bon, ça c'est une vision un peu comportementaliste/pavlovienne, mais qui n'a pas de comportements conditionnés...)
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#59560 Je ne peux pas te répondre, ton avatar me déconcentre. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#59563 A moi de donner ma définition :

[quote="feetlover"]
- Validation

- Qualification


Tu as raison de demander car ses termes sont utilisés dans leur sens anglais et plus particulièrement dans leur sens psychologie et relation humaine.

La validation, c'est approuvé la valeur de quelqu'un.

Facile ! En général on l'utilise avec le mot "chercher" ou "recherche".

Quelqu'un qui est en "recherche de validation", est quelqu'un qui va chercher auprès de ses congénères l'approbation comme quoi il est très bon, ou meilleur que celui à qui il parle. Démontrer sa valeur est une bonne chose, mais être attente d'une validation te rend dépendant de la personne à qui te parle. C'est subtil !

La demande de validation est très présente chez les enfants :
[quote]Papa, Papa, regarde, je sais mettre la tête sous l'eau.
Maman, Maman, regarde je peux plonger.
Papa, Papa, regarde, je sais faire bloub bloub bloub sous l'eau....

La qualification, vient du verbe "to qualify", qui veut dire "donner une valeur supérieur".

Cela fait partie de la théorie des "valeurs" dans les relations humaines. Dans les interactions avec d'autres personnes, une personne va estimer la valeur de la personne en face en fonction de lui-même. Il estimera que la personne en face est plus ou moins inférieur ou plus ou moins supérieur.

"to qualify" c'est donner de la valeur.

"to qualify" quelqu'un c'est la faire monter d'un cran la personne à qui tu parles. Inconsciemment ton comportement va changer (ton langage corporel, ta "compliance", le ton de ta voix). Donc le résultat se verra indirectement ; la "compliance" étant le plus indirect. Donc indirectement la personne en face de toi va voir comment tu la perçois.

Comme les filles sont plutôt attirés par des mecs de valeur sociale supérieure, te montrer inférieur à elle c'est la loose.

La "compliance" est la volonté d'agir gratuitement pour quelqu'un. Quand on demande un service à un ami et qu'il vous le rend, sans qu'il n'y ait de menace, ni d'argent, sans que ce soit en retour d'un autre service, c'est de la compliance.
Avatar de l’utilisateur
By feetlover
#59601 Merci Teaser et VspaceG pour vos explications on ne peut plus clair :wink:
Ca c'est de l'aide perso !

[quote]Je ne peux pas te répondre, ton avatar me déconcentre. :mrgreen:



Tu es excusé,même moi il me déconcentre toujours autant....



Feetlover.