- Mer Nov 18, 2009 3:58 am
#85733
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre point de vue reculé à propos d'une situation actuelle. Je suis dans cette douce période avec une fille où l'on se "tourne autour". Enfin moi je le vois comme ça, car voici là tout l'objet de ce message :
Je n'arrive pas à définir ce qu'elle veut...
Asseyez-vous, prenez un verre, je vous explique (c'est un peu long, je m'en excuse, mais je tiens à vous donner les détails) :
Alors oui, j'ai lu ce qu'il y avait sur ce site à propos des signaux. Je sais ce qu'ils sont. Appelons cette jeune femme "Sylvia".
J'ai rencontré Sylvia il y a deux semaines. Je devais rencontrer une amie d'ami - ce qui s'est produit - qui était dans ce bar avec Sylvia. Elle me plait physiquement, tout de suite.
Beaucoup de bruit, de musique, nous avons discuté comme on le fait dans ce genre d'endroit : assez peu, l'oreille collée "chacun mon tour" à la bouche de l'autre. Pas très confort mais bon feeling : elle me plait tout court.
Avant qu'elle ne parte, Sylvia et moi avons échangé quelques banalités ("on se trouve sur Facebok", ce genre de chose... je ne prends pas son numéro) ponctuées d'un "rentre bien" de ma part (de la haute volée verbale, je vous l'accorde !). A ce moment, un inattendu pincement de mon auriculaire (au bout de mon bras, le long de mon corps) m'a littéralement mis en transe. Ho ! Quelques secondes, hein ! Mais je me dis : "bon signe".
On s'attrape effectivement sur Facebook, le lendemain en fin d'après-midi (un vendredi) sur Facebook. J'attaque avec un message où je lui suggère (sur le ton de la plaisanterie - avec un smiley, quoi) que sa photo de profil, un paysage, serait un élément intéressant pour une psychanalyse...
Sa réponse tombe le sur-lendemain, dimanche, mi-journée (délai de réponse assez longue, donc). Je vous la fait courte : "non pas de psychanalyse SMILEY ! Je te laisse je file bosser à la bibliothèque là maintenant". Je me dis : "Ouch ! Pas bon signe !
Je réponds dans les deux heures un truc du style : "Ouf, j'ai eu peur de t'avoir vexée avec cette histoire de psychanalyse ! Je respire..."
Un jour... pas de réponse... deuxième jour... Je me dis... Hum vraiment pas bon signe !
Le deuxième jour, dans la soirée : réponse ! Elle réagit sur mon status FB du moment et me dit "non, pas vexée du tout ! Tu as vu, je ne me cache plus (elle a remis une photo d'elle sur son profil) ! J'espère que tu vas bien. PS : j'adore l'endroit où tu habites..." Evidemment, là je me dis : Hm... Bon signe !
Je me retiens de lui répondre, j'attends le lendemain, fin de matinée (l'expérience m'a montré que je me précipitais parfois un peu trop, du coup je fais gaffe) : "Ha oui ! tiens ! On voit tes yeux maintenant ! (début de "sexualisation" de la conversation - ok, bof, j'ai fait comme j'ai pu) Flûte, j'allais te proposer une soirée psychanalyse : on trouve un divan tu t'allonges, tu parles, je prends des notes ! fou non ? SMILEY On peut aussi aller boire un verre normalement. Si ça te dit...
Réponse dans la soirée : "Je préfère ! Je n'aurais pas aimé une soirée psy ! Dis-mi quand tu es dispo"... Bon signe !
J'attends le lendemain pour répondre : "Dimanche ?" (Nous sommes jeudi, si vous avez suivi )
Réponse le lendemain, début d'après-midi : "Suis malade ! J'ai de la fièvre ! Mais dimanche je devrais être dispo vers 16h30. Je te préviens si je ne suis pas guérie. Mon numéro est le 06...... appelle moi pour me dire où l'on va, mais j'aimerais bien venir dans ton quartier"... Bon signe !
Je réponds dans l'heure, lui démontre une compassion (légère) pour son état de santé, li propose de lui apporter un bouillon sur le ton de la plaisanterie.
Réponse le lendemain vers 21h : "hi hi hi ! Merci je vais déjà mieux ! Tiens moi au courant pour me dire où on se retrouve !" Elle réagit à ma nouvelle photo de profil FB où l'on me voit avec un appareil photo : "tu es photographe, toi ???"... Bon signe. Je ne lui ai pas encore donné mon numéro.
On arrête là avec les messages pour l'instant ! Ouf !
Je l'appelle dimanche en début d'après-midi pour lui donner un lieu de rendez-vous : hyper speed, elle expédie la conversation... Bon...Hum... Pas bon signe...
On doit se retrouver vers 18h. Elle est en retard, m'appelle pour me prévenir et s'excuser. On finit par se trouver, je l'amène dans un très joli en droit. Nous sommes dimanche, il est encore assez tôt, l'endroit n'est pas très peuplé. On explique que l'on veut boire un verre, on nous propose le bar. Elle me regarde : "je préfèrerais m'assoir". Je préfère aussi, ça tombe bien.
On se met face à face. De temps en temps nos pieds se touchent. On se dit "prdon" parfois, parfois pas... On cause, on raconte nos voyages, nos origines, nos boulot... on se découvre...
Fort des conseil de Spikeseduction.com (:) ), je la regarde dans les yeux, vérifie, qu'elle ne fuit pas mon regard. Elle ne le fuit pas... Bon signe ! Je m'essaie au mimétisme, vérifie qu'elle le fait... pas flagrant... moyennement bon signe... Elle crois parfois les bras ! Argh ! Pas bon signe ! Mais ne reste pas calée dans son dossier et s'avance vers moi pour mieux m'entendre ! Bon signe !
Est-ce qu'elle me touche avec ses mains ? Bof, non pas trop, il faut dire aussi que sur la table il y a nos deux verres de vin (elle a pris le même que moi parce qu'elle ne savait pas quoi choisir... Bon signe ? Je me dis que oui), une carafe d'eau, deux verres à eau, deux assiettes (des trucs à grignoter), des couverts... Je me dis que ce n'est pas une raison... Pas bon signe...
On décide de quitter l'endroit. Elle insiste pour que l'on partage l'addition (glp... j'aime pas trop... pas bon signe...) et me dit : "mais tu m'inviteras une autre fois"... bon signe !
Dehors, je m'apprête à la saluer mais elle me dit : "je ferais bien un tour dans le quartier (quartier autour de chez moi, qu'elle aime - donc - et dans lequel elle a souhaité venir)... Bon signe !
Balade, suite de la discussion... mais il y a une certaine distance physique, elle ne se rapproche pas trop... Pas bon signe !
On passe devant un autre café, me propose d'aller reboire un verre... bon signe... On se met au bar. Elle me laisse la conseiller cette fois encore sur ce que l'on prend... Tabouret à dossier, elle est vissée face au comptoir pendant que je suis tourné vers elle (je parle de nos corps : son visage est évidemment tourné vers moi pour discuter)... nous ne nous touchons plus... Pas bon signe. Je me tourne face au comptoir en espérant la faire bouger. Rien... Vissée... Pas bon signe !
Elle me raconte une anecdote, l'histoire de quelqu'un qui a trop bu : elle me touche ! Une fois, très vite...
Son téléphone vibre dans son sac à main. Elle le saisit, regarde le numéro, ne décroche pas... Bon signe ! Dans les trente seconde, le téléphone sonne à nouveau. Elle décroche... Pfff...
Voix souriante : "Allo ? OUi ? Je bois un verre je te rappelle plus tard" elle sursaute, regarde l'écran du portable, repose le téléphone... Me regarde : c'est mon ex, il vient de me raccrocher à la gueule ! C'est méchant, il est à l'étranger, il sait que je ne peux pas le rappeler"... J'ai les boules... J'évacue très vite l'histoire de l'ex pour reprendre la conversation (je ne veux pas devenir le confident). Mais elle n'y est plus... Au bout de 5/10 minutes, elle me dit qu'elle veut rentrer qu'elle est crevée.
Nous avons terminé nos verres, elle accepte que je l'invite cette fois.
Dehors, elle me demande de l'accompagner au métro, prétextant qu'elle ne connait pas bien le quartier. Difficile de dire "non débrouille toi, sur spikeseduction ils expliquent qu'au premier rendez-vous on ne raccompagne pas une fille au métro !"
Devant la bouche de métro, on se fait la bise, et sans rien que je ne lui dise : "c'était très cool cette soirée, on s'appelle pour refaire autre chose !"... Bon signe !
Comme je sais qu'elle habite loin et que les transports c'est un peu galère le dimanche soir, je lui envois un texto deux heures après "j'espère que tu as passé une bonne soirée et que tu es bien rentrée". Sa réponse : "oui, je suis finalement bien arrivée ! Merci pour le verre et le tour du quartier bonne nuit !"
Je vous prévient On repart sur les messages !
Facebook,le lendemain midi. Moi : "bien eu ton texto hier! Tu as mis deux pour rentrer ? La prochaine fois tu dormiras à la maison, je devrais te trouver une place dans un placard ou sous une table !" (petite sexualisation, petit neg... encore une fois je fais ce que je peux, je balbutie à peine mes routines de séducteurs... ) "et comme on parlait hier de l'heure à laquelle on se lève, sache que ce matin j'étais debout à 7h"
Sa Réponse le lendemain à 10h du mat (looooooooong... pas boooooon signe) : "C'est tôt ! Comme moi " et comme si elle avait entendu mon "pas bon signe", comme pour se justifier elle ajoute (alors que je ne lui ai fait aucune remarque) : "Je ne regarde mes mails que le matin, sinon j'y passe ma journée et je ne fais rien" (bon signe ? Pas bon signe ? Mystère). Elle poursuit : "Merci pour l'offre irrésistible, mais une prochaine fois ce serait peut-être mieux que l'on se retrouve quelque part plus pratique pour moi ... On va peut-être faire une soirée au [lieu où nous nous sommes rencontrés] Lundi avec les files.. ;-P"
Alors elle veut me revoir (bon signe), dans un lieu plus pratique pour elle. Et je ne sais pas ensuite si je dois comprendre que ce prochain rendez-vous sera la prochaine soirée avec ses copines (pas bon signe) ou si ça s'ajoute à un autre tête-à-tête (ce qui serait bon signe).
Alors évidemment, je ne suis pas en train de vous demander de me trouver une solution miracle ou de me fournir une analyse précise et définitive de la sitaton... Mais si vous pouvez un peu m'éclairer, me dire comment vous interprétez certains signes... Peut-être me gouré-je, dans un sens ou dans un autre, dans l'interpréttion que j'en fais... Je ne sais pas...
Alors voilà, à vous, et merci à ceux qui sont arrivés au bout !
J'aurais besoin de votre point de vue reculé à propos d'une situation actuelle. Je suis dans cette douce période avec une fille où l'on se "tourne autour". Enfin moi je le vois comme ça, car voici là tout l'objet de ce message :
Je n'arrive pas à définir ce qu'elle veut...
Asseyez-vous, prenez un verre, je vous explique (c'est un peu long, je m'en excuse, mais je tiens à vous donner les détails) :
Alors oui, j'ai lu ce qu'il y avait sur ce site à propos des signaux. Je sais ce qu'ils sont. Appelons cette jeune femme "Sylvia".
J'ai rencontré Sylvia il y a deux semaines. Je devais rencontrer une amie d'ami - ce qui s'est produit - qui était dans ce bar avec Sylvia. Elle me plait physiquement, tout de suite.
Beaucoup de bruit, de musique, nous avons discuté comme on le fait dans ce genre d'endroit : assez peu, l'oreille collée "chacun mon tour" à la bouche de l'autre. Pas très confort mais bon feeling : elle me plait tout court.
Avant qu'elle ne parte, Sylvia et moi avons échangé quelques banalités ("on se trouve sur Facebok", ce genre de chose... je ne prends pas son numéro) ponctuées d'un "rentre bien" de ma part (de la haute volée verbale, je vous l'accorde !). A ce moment, un inattendu pincement de mon auriculaire (au bout de mon bras, le long de mon corps) m'a littéralement mis en transe. Ho ! Quelques secondes, hein ! Mais je me dis : "bon signe".
On s'attrape effectivement sur Facebook, le lendemain en fin d'après-midi (un vendredi) sur Facebook. J'attaque avec un message où je lui suggère (sur le ton de la plaisanterie - avec un smiley, quoi) que sa photo de profil, un paysage, serait un élément intéressant pour une psychanalyse...
Sa réponse tombe le sur-lendemain, dimanche, mi-journée (délai de réponse assez longue, donc). Je vous la fait courte : "non pas de psychanalyse SMILEY ! Je te laisse je file bosser à la bibliothèque là maintenant". Je me dis : "Ouch ! Pas bon signe !
Je réponds dans les deux heures un truc du style : "Ouf, j'ai eu peur de t'avoir vexée avec cette histoire de psychanalyse ! Je respire..."
Un jour... pas de réponse... deuxième jour... Je me dis... Hum vraiment pas bon signe !
Le deuxième jour, dans la soirée : réponse ! Elle réagit sur mon status FB du moment et me dit "non, pas vexée du tout ! Tu as vu, je ne me cache plus (elle a remis une photo d'elle sur son profil) ! J'espère que tu vas bien. PS : j'adore l'endroit où tu habites..." Evidemment, là je me dis : Hm... Bon signe !
Je me retiens de lui répondre, j'attends le lendemain, fin de matinée (l'expérience m'a montré que je me précipitais parfois un peu trop, du coup je fais gaffe) : "Ha oui ! tiens ! On voit tes yeux maintenant ! (début de "sexualisation" de la conversation - ok, bof, j'ai fait comme j'ai pu) Flûte, j'allais te proposer une soirée psychanalyse : on trouve un divan tu t'allonges, tu parles, je prends des notes ! fou non ? SMILEY On peut aussi aller boire un verre normalement. Si ça te dit...
Réponse dans la soirée : "Je préfère ! Je n'aurais pas aimé une soirée psy ! Dis-mi quand tu es dispo"... Bon signe !
J'attends le lendemain pour répondre : "Dimanche ?" (Nous sommes jeudi, si vous avez suivi )
Réponse le lendemain, début d'après-midi : "Suis malade ! J'ai de la fièvre ! Mais dimanche je devrais être dispo vers 16h30. Je te préviens si je ne suis pas guérie. Mon numéro est le 06...... appelle moi pour me dire où l'on va, mais j'aimerais bien venir dans ton quartier"... Bon signe !
Je réponds dans l'heure, lui démontre une compassion (légère) pour son état de santé, li propose de lui apporter un bouillon sur le ton de la plaisanterie.
Réponse le lendemain vers 21h : "hi hi hi ! Merci je vais déjà mieux ! Tiens moi au courant pour me dire où on se retrouve !" Elle réagit à ma nouvelle photo de profil FB où l'on me voit avec un appareil photo : "tu es photographe, toi ???"... Bon signe. Je ne lui ai pas encore donné mon numéro.
On arrête là avec les messages pour l'instant ! Ouf !
Je l'appelle dimanche en début d'après-midi pour lui donner un lieu de rendez-vous : hyper speed, elle expédie la conversation... Bon...Hum... Pas bon signe...
On doit se retrouver vers 18h. Elle est en retard, m'appelle pour me prévenir et s'excuser. On finit par se trouver, je l'amène dans un très joli en droit. Nous sommes dimanche, il est encore assez tôt, l'endroit n'est pas très peuplé. On explique que l'on veut boire un verre, on nous propose le bar. Elle me regarde : "je préfèrerais m'assoir". Je préfère aussi, ça tombe bien.
On se met face à face. De temps en temps nos pieds se touchent. On se dit "prdon" parfois, parfois pas... On cause, on raconte nos voyages, nos origines, nos boulot... on se découvre...
Fort des conseil de Spikeseduction.com (:) ), je la regarde dans les yeux, vérifie, qu'elle ne fuit pas mon regard. Elle ne le fuit pas... Bon signe ! Je m'essaie au mimétisme, vérifie qu'elle le fait... pas flagrant... moyennement bon signe... Elle crois parfois les bras ! Argh ! Pas bon signe ! Mais ne reste pas calée dans son dossier et s'avance vers moi pour mieux m'entendre ! Bon signe !
Est-ce qu'elle me touche avec ses mains ? Bof, non pas trop, il faut dire aussi que sur la table il y a nos deux verres de vin (elle a pris le même que moi parce qu'elle ne savait pas quoi choisir... Bon signe ? Je me dis que oui), une carafe d'eau, deux verres à eau, deux assiettes (des trucs à grignoter), des couverts... Je me dis que ce n'est pas une raison... Pas bon signe...
On décide de quitter l'endroit. Elle insiste pour que l'on partage l'addition (glp... j'aime pas trop... pas bon signe...) et me dit : "mais tu m'inviteras une autre fois"... bon signe !
Dehors, je m'apprête à la saluer mais elle me dit : "je ferais bien un tour dans le quartier (quartier autour de chez moi, qu'elle aime - donc - et dans lequel elle a souhaité venir)... Bon signe !
Balade, suite de la discussion... mais il y a une certaine distance physique, elle ne se rapproche pas trop... Pas bon signe !
On passe devant un autre café, me propose d'aller reboire un verre... bon signe... On se met au bar. Elle me laisse la conseiller cette fois encore sur ce que l'on prend... Tabouret à dossier, elle est vissée face au comptoir pendant que je suis tourné vers elle (je parle de nos corps : son visage est évidemment tourné vers moi pour discuter)... nous ne nous touchons plus... Pas bon signe. Je me tourne face au comptoir en espérant la faire bouger. Rien... Vissée... Pas bon signe !
Elle me raconte une anecdote, l'histoire de quelqu'un qui a trop bu : elle me touche ! Une fois, très vite...
Son téléphone vibre dans son sac à main. Elle le saisit, regarde le numéro, ne décroche pas... Bon signe ! Dans les trente seconde, le téléphone sonne à nouveau. Elle décroche... Pfff...
Voix souriante : "Allo ? OUi ? Je bois un verre je te rappelle plus tard" elle sursaute, regarde l'écran du portable, repose le téléphone... Me regarde : c'est mon ex, il vient de me raccrocher à la gueule ! C'est méchant, il est à l'étranger, il sait que je ne peux pas le rappeler"... J'ai les boules... J'évacue très vite l'histoire de l'ex pour reprendre la conversation (je ne veux pas devenir le confident). Mais elle n'y est plus... Au bout de 5/10 minutes, elle me dit qu'elle veut rentrer qu'elle est crevée.
Nous avons terminé nos verres, elle accepte que je l'invite cette fois.
Dehors, elle me demande de l'accompagner au métro, prétextant qu'elle ne connait pas bien le quartier. Difficile de dire "non débrouille toi, sur spikeseduction ils expliquent qu'au premier rendez-vous on ne raccompagne pas une fille au métro !"
Devant la bouche de métro, on se fait la bise, et sans rien que je ne lui dise : "c'était très cool cette soirée, on s'appelle pour refaire autre chose !"... Bon signe !
Comme je sais qu'elle habite loin et que les transports c'est un peu galère le dimanche soir, je lui envois un texto deux heures après "j'espère que tu as passé une bonne soirée et que tu es bien rentrée". Sa réponse : "oui, je suis finalement bien arrivée ! Merci pour le verre et le tour du quartier bonne nuit !"
Je vous prévient On repart sur les messages !
Facebook,le lendemain midi. Moi : "bien eu ton texto hier! Tu as mis deux pour rentrer ? La prochaine fois tu dormiras à la maison, je devrais te trouver une place dans un placard ou sous une table !" (petite sexualisation, petit neg... encore une fois je fais ce que je peux, je balbutie à peine mes routines de séducteurs... ) "et comme on parlait hier de l'heure à laquelle on se lève, sache que ce matin j'étais debout à 7h"
Sa Réponse le lendemain à 10h du mat (looooooooong... pas boooooon signe) : "C'est tôt ! Comme moi " et comme si elle avait entendu mon "pas bon signe", comme pour se justifier elle ajoute (alors que je ne lui ai fait aucune remarque) : "Je ne regarde mes mails que le matin, sinon j'y passe ma journée et je ne fais rien" (bon signe ? Pas bon signe ? Mystère). Elle poursuit : "Merci pour l'offre irrésistible, mais une prochaine fois ce serait peut-être mieux que l'on se retrouve quelque part plus pratique pour moi ... On va peut-être faire une soirée au [lieu où nous nous sommes rencontrés] Lundi avec les files.. ;-P"
Alors elle veut me revoir (bon signe), dans un lieu plus pratique pour elle. Et je ne sais pas ensuite si je dois comprendre que ce prochain rendez-vous sera la prochaine soirée avec ses copines (pas bon signe) ou si ça s'ajoute à un autre tête-à-tête (ce qui serait bon signe).
Alors évidemment, je ne suis pas en train de vous demander de me trouver une solution miracle ou de me fournir une analyse précise et définitive de la sitaton... Mais si vous pouvez un peu m'éclairer, me dire comment vous interprétez certains signes... Peut-être me gouré-je, dans un sens ou dans un autre, dans l'interpréttion que j'en fais... Je ne sais pas...
Alors voilà, à vous, et merci à ceux qui sont arrivés au bout !
Qu'y a-t-il de plus subjectif que l'objectivité ?