Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#96997 [color=olive]Y a-t-il une règle numéro un ? Existe-t-il des techniques pré-établies pour sortir avec la femme de mes rêves ? Que faire si je croise une fille magnifique dans la rue et que je veux l'aborder ? Comment - tout simplement - aborder une inconnue ? ...[/color]

Voici un court extrait des milliers de questions que l'on peut se poser lorsqu'on commence à se dire un truc dans le style :

"Merde, ça fait deux sans que je suis sans copine." ou
"Merde, je suis toujours puceau.".

On est tous passé par-là un jour. ceux qui n'y sont pas passé, qui ne se sont jamais rien demandé à ce niveau, sont des mecs avec certaines caractéristiques innées - certains les nommeront alphas. Mais, contrairement à nous qui devrons travailler sur nous-même pour atteindre leur aisance, ils n'ont aucun contrôle et aucune force. Nous tirons une force de notre travail.
Certains d'entre-vous ont déjà appris par cœur des phrases d'accroche qu'ils se répètent le soir avant de se coucher au cas où ils croiseraient demain la femme de leurs rêves. Et tant bien même la croiseraient-ils, se lanceraient-ils à l'abordage ? Réussiraient-ils à la faire rêver ? A lui arracher son numéro ? A l'embrasser ? A l'emmener chez eux, au restaurant ou à l'hôtel ?
Non. La plupart d'entre-eux se contentent de la regarder passer en attrapant un torticolis. Car ils doutent. Ils doutent d'eux-même. Ils ne sont pas certains d'avoir la technique suffisante. Leur savoir les inonde et les fait douter.
Une chose est sûre, les mecs qui ont le plus les chocottes en ce moment à propos de la fin du monde, ce sont les savants du GIEC et Al Gore : ils en savent trop. Le marchand de tomate du coin passe une bonne journée. Il se plaint juste du temps un jour sur deux.
Il ne faut pas que le savoir vous étouffe. Il doit vous aider, vous pousser. C'est un plus que vous avez sur d'autres.

Que vous manque-t-il alors ? Qu'est-ce qu'il fait que l'autre, ignare, et moche puisse séduire cette princesse et pas vous ?

Un mot a déjà dû vous sauter aux yeux dans mon exposé. Il se trouvait en tête de liste dans le dernier article de Stéphane : l'aisance.

[quote]Je pourrais donc vous parler pendant une dizaine de pages de ce qu’un bon cours d’improvisation peut vous apporter :
* en aisance
* en confort
* en confiance
* et bien sûr, en séduction…

Si on devait résumer ces quatre mots en un seul, si on devait tenter de trouver la clef de la bonne accroche, de la séduction, voilà le mot qu'il faudrait mettre en avant selon moi : [color=orange]Le Sourire[/color].

Trop de monde ici - et certains m'approuveraient, comme JonJon - font trop confiance à leurs techniques et ont tendance à voir la séduction comme un jeu de Warcraft avec des quêtes, des niveaux - les femmes étant des orcs à abattre ? Non bien sûr !!! JonJon met en avant un aspect très intéressant et important de la séduction dans son blog : l'état d'esprit. Oui, pour être performant, vous devez être bien dans votre peau. Oui, pour rentrer chez vous avec une fille après une soirée vous devez d'abords vouloir passer une bonne soirée. Bref, vous devez sourire à la vie, sourire au moment présent, sourire aux autres.

Que voulez-vous que l'on pense de vous ? Que voulez-vous que la femme de vos rêves pense de vous au premier regard ?

"Ce mec a l'air cool et super sympa."
"Ce mec a l'air mal dans sa peau."

La réponse est évidente j'espère. ;-) Bref, souriez.
Qu'importe votre technique, si vous êtes bon dans votre peau, vous rencontrerez du monde et vous aurez des expériences. La technique de séduction proprement dite viendra avec l'expérience. Il n'y a pas de manuel - à mon sens - de séduction proprement dit et universel. La femme de vos rêve restera peut-être totalement sourde à vos phrases d'accroche alors qu'un bon sourire avenant vous aurez déjà fait rentrer dans une zone de confiance et d'interaction avec elle.

Avez-vous déjà passé des entretiens ? Le sourire est le mot clef de la réussite, comme l'humour : c'est ce qui crée le lien - comme le regard. Vous voulez créer du lien : souriez. Allez-y à "l'arrache" ou pas, mais souriez...

Je ne le répèterai sûrement pas assez, donc voici quelques mots tirés du forum :

de Melenda :
[quote]Lorsque l'on parle d'aborder une femme, on parle d'ouverture. Or, le mot ouverture veut bien dire ce qu'il veut bien dire. *sourire*

Une ouverture, c'est une expression qui amène à une conversation potentielle. Une ouverture ce n'est pas, 'parler'.

Understand ? Vos phrases pré-fabriquées ne servent à rien. Tout passe d'abord par le body-language, par votre comportement et votre aspect physique face à la personne. Je suis convaincu que même un type moche, s'il est bien habillé, souriant, bien coiffé et avenant, peu faire craquer une fille. Il faut être positif.

de Hyunk :
[quote]je trouve qu'il n'y a rien de plus dévastateur qu'un sourire montrant des dents blanches comme la neige.

de Zoé à propos des alphas ([url]http://www.spikeseduction.com/articles/827_charisme-aura-devenez-un-alpha.html[/url]) :
[quote]Son approche est teintée d'élégance et de finesse, il a de la classe et de l’humour. Une manière toute personnelle et aisée pour se mouvoir, nous parler, nous regarder et nous sourire. Il sait nous taquiner sans toutefois nous heurter. Le sentiment général qui découle de cette description est un sentiment de fluidité, de spontanéité.

FR de Arch ([url]http://www.spikeseduction.com/forum/de-l-art-d-en-dire-le-moins-possible-vt1206.html[/url]) :
[quote]Après avoir traversé la place de la Concorde, je repère sur les quais de Seine deux filles de dos, habillées de manière très élégante. Alors qu’elles attendaient au passage piéton, je m’incruste tout sourire entre elles sous leur parapluie et les remercie de m’épargner la fine bruine qui trempait ma veste.
...
Au bout d’une heure, je vois à une dizaine de mètres de moi une jolie métisse qui semble s’ennuyer au milieu de la piste de danse, entourée d’un troupeau de gentils garçons bien sages en train de baver devant ses douces courbes. Après quelques échanges de regards, je lui fais signe avec mon index de venir, tout en lui souriant. La demoiselle vient illico et me branche sur la veste que je porte.
...
Avant qu’elle n’ouvre la bouche, je me retourne et lui demande en espagnol, un sourire au coin des lèvres, si elle peut aller nous chercher des chaises et me retourne aussitôt vers mon ami sans écouter sa réponse. Bouillonnante mais intriguée, je sens sa main m’attraper l’épaule et me tirer vers elle. Je me retourne doucement avec mon plus beau sourire et elle commence à me dire qu’on ne la jamais traitée de la sorte au Chili et qu’il va falloir que je m’excuse tout de suite sinon elle me jette par-dessus bord (rien que ça, et avec des yeux hallucinants qui crient braguette). Je lui explique alors calmement que c’est une coutume française, que ce sont aux filles de se présenter lorsqu’elles rencontrent un charmant jeune homme.
...
Il est 5h du matin, je marche tranquillement le long des quais brumeux pour m’en retourner chez moi, avec la chanson « Again » d’Archive dans les oreilles, et cette phrase du maître Henri Cartier-Bresson dans la tête : « Des belles photos, j’en ai pris quelques-unes. Des photos sublimes, j’en ai manqué beaucoup. Ce sont celles-ci dont je me souviendrai toute ma vie. » Ce fut une nuit délicieusement douce et amère.

Bref, pour finir, je ne ferai que répéter ces deux mots qui intitulent les Fr de Wicked : "Keep Smile".

On a trop souvent tendance à oublier de sourire lorsqu'on se lance. On est parfois trop stressé, parfois mal à l'aise, parfois on drague pour s'échauffer, parfois pour se remonter le moral. On traite même souvent les filles comme du poisson pas frais, comme des ordinateurs répondant à nos avances programmées. J'aime espérer avoir raison en affirmant que les femmes ne sont pas ainsi. Ce n'est que pure galanterie masculine et française, que pure bonnes manières que de commencer un abordage en souriant. D'autant plus que celui-ci en sera bien plus réussi.
Merde quoi, c'est pas parce que vous vous êtes farcis le forum de A à Z que vous devez vous transformer en robot. C'est pas parce que vous n'avez potentiellement que 1/1000000 d'embrasser cette fille au premier contact que vous devez tirer une gueule de trois mètres de long. Votre costard à 1000€ et vos phrases préparées la veille ne vous sauveront pas si vous ne savez pas mettre à l'aise or ceci commence par un simple sourire (à moins que vous ayez en face une putain).

Pour revenir à mon introduction. je parlais d'un mec qui avait tout sans même le savoir. Qui avait l'aisance de manière innée. D'où lui vient son pouvoir ? Il sourie et il est charismatique. Dois-je traduire ? Il sourie et il inspire confiance ? Encore quelques problèmes pour comprendre ? Il sourie et il agit.
La confiance s'affirme par l'action. Les chefs sont ceux qui agissent et démontrent ainsi leurs arguments.

Agissez !

Vous avez peur de vous planter ? Ce n'est pas grave. Voici deux citations qui doivent rester coincées au fond de vos cervelles quoique vous fassiez :

Einstein :
[quote]Celui qui ne s'est jamais trompé n'a jamais tenté d'innover.

Mark Twain :
[quote]Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Bref : Vas-y et souris ! :wink:


Et putain ne me sortez pas des images de mecs souriant avec des dents de travers. Apprenez à sourire comme vous apprenez à vous habiller : faites-vous des mimiques devant votre miroir jusqu'à obtenir un résultat à la Gary Grant (d'ailleurs il sait sourire sans les dents et avec les yeux).

[img]http://forum.pipes.org/~discus/discus/messages/8859/74283.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
By Venusian
#97002 Excellent rappel des basiques.

J'ajouterai qu'il faut aussi regarder les poupounes dans les yeux en plus du sourire.

Faites l'exercice de temps en temps, et faites le challenge de faire des approches avec comme contrainte de devoir dire le moins de choses possible.

C'est impressionant ce qu'on reçoit en retour quand on fait cet effort.
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#97183 Évidemment...

Mais quand on a les dents de traviole ? Vaut-il mieux assumer et faire un sourire qui laisse apparaître une dentition disgracieuse ou "juste" un sourire bouche fermée, en s'entraînant à la Cary Grant ?
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#97381 726 vues et pas une seule personne pour répondre à ma question ? :?
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#97382 [quote]726 vues et pas une seule personne pour répondre à ma question ?


Orthodontie ?
Avatar de l’utilisateur
By Sam.S
#97390 Merci beaucoup foolish pour ce rappel des basiques que l'on oublie souvent, du moins pour ma part.
C'est vrai que la première impression est souvent déterminante pour la suite..

De plus ça permet de se décontracter sois-même et de mieux gérer l'échange.

Sourire c'est bueno ! :D
By opencontact
#97644 Moi j'aurais une question par rapport au sourire.

Je suis complètement d'accord avec cette idée, et je l'appliquedès que je vois des filles, souvent elles me le rendent et ça aide à venir.

Petite anecdote d'ailleurs:

J'ai une prof à mon université qui est jeune et qui est...
Et le truc absolument magique quand on a des cours en amphi, c'est quand je lui souris en la voyant tout en haut de l'amphi et que juste avant de commencer son cours, sans rien dire, elle me souris à son tour, et ça 9 fois sur 10 à chaque cours, ça paraît bête comme ça, mais ça fait toujours plaisir au fond ^^

Par contre j'ai une question pour le sourire, ça semble stupide mais...combien de temps ?

Ce que je veux dire, c'est que c'est super difficile quand on tombe sur une fille timide qui ne parle pas trop, et qu'il y a des blancs, la plupart du temps je garde le sourire, mais au bout de deux ou trois secondes, je commence à me crisper, à me dire "qu'est-ce que je vais faire maintenant, faut que je meuble la conversation, j'ai l'air bête à être souriant comme ça sans rien dire" et au bout d'un moment je commence à perdre mon sourire et à avoir un visage plus "stoïque" ^^

Y a t-il un rythme ? des sourires par intermitences ? ou qui accompagnent les phrases que l'on prononce ? :|
By Megoy
#97772 [quote]mais au bout de deux ou trois secondes, je commence à me crisper, à me dire "qu'est-ce que je vais faire maintenant, faut que je meuble la conversation, j'ai l'air bête à être souriant comme ça sans rien dire" et au bout d'un moment je commence à perdre mon sourire et à avoir un visage plus "stoïque" ^^

Y a t-il un rythme ? des sourires par intermitences ? ou qui accompagnent les phrases que l'on prononce ?
Enorme on dirait vraiment un martien qui débarque dans le monde des êtres humains.
Je te code en C l'algorithme qui t'indique les fréquences de tes sourires, tu le load sur ton disque et tu retournes sur Terre ;)
Avatar de l’utilisateur
By Lex'ode
#97793 [quote="Vala"]Évidemment...

Mais quand on a les dents de traviole ? Vaut-il mieux assumer et faire un sourire qui laisse apparaître une dentition disgracieuse ou "juste" un sourire bouche fermée, en s'entraînant à la Cary Grant ?

Demande d'abord l'avis des gens de ton entourage les plus sincères. Parfois on peut faire une fixation sur un défaut physique pas forcément aussi visible qu'on le croit.
Ensuite s'il y a un réel problème et que tu n'as pas d'autres solution que d'éviter de sourire ouvertement alors fais-le. Il est tout à fait compréhensible et valable de sourire bouche fermée lorsque tes dents ne sont pas belles à voir. D'une façon ou d'une autre quand tu riras ou quand tu parleras, tes dents seront visibles. Alors cache-les derrière un joli sourire naturel ( bouche fermée) quand tu peux ! 8)
Avatar de l’utilisateur
By Vala
#97820 Merci. :)