Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Blusher
#9984 VERTIGO : DRAGUE EN TERRASSE

Mercredi 22 Juin 2005

Je prends place a la terrasse du Vertigo, un grand bar au coeur du Vondelpark. Le ciel est bleu, la biere est fraiche, les jupes sont courtes, mon humeur est radieuse.

Une B+ et une C- viennent s'asseoir a la table voisine.
Une selection naturelle s'opere; la C- va commander des rafraichissements.

Au meme moment, la B+ se lance avec frenesie dans un test comparatif des chaises du Vertigo.

Toute occupee a choisir la chaise la plus confortable pour y poser son ravissant petit cul, elle ne semble pas remarquer que je la reluque a ma guise. Elle semble agee de 35 ans, brune, grande, de jolis petits seins.
Elle finit par s'asseoir sur une des chaises en osier et semble enfin se detendre.

[quote]M: Je peux te poser une question?
B: Oui bien sur *sourire*
M: Je peux t'en poser une autre?
B: lol
M: Voila, j'ai remarque que tu etais tres affairee a comparer les chaises… Or elles me semblent identiques en tout point… Tu peux m'eclairer la dessus?
B: lol Non elles ont l'air identiques mais elles ont un dossier plus ou moins incline, certaines sont equipees d'accoudoirs, d'autres pas etc. Je choisis toujours le modele qui correspond le mieux a ce que je m'apprete a faire, si c'est pour discuter ou bouquiner ou bien encore prendre mon petit dejeuner…
M: Effectivement, maintenant que tu me le fais remarquer, je consens a reconnaitre l'individualite de chacune de ces chaises. Je peux essayer celle-ci ? (la chaise la plus proche d'elle bien sur) Tu vois c'est anecdotique bien sur mais c'est a force de petits details comme ceux-la qu'on devient vraiment un "local". (La derniere remarque etait clairement destinee a faire evoluer la discussion vers quelque chose de plus personnel)
B: Tu viens d'ou ? (Bingo! Ca a marche…)
M: Je suis Francais et j'habite a Amsterdam depuis bientot deux ans.
B: J'adore Paris! (En Francais dans le texte, un peu plus c'etait j'adore Dior!)

conversation / badinage sur Paris qu'elle semble bien connaitre suivies de questions brulantes telles:
1) Les parisiens sont-ils snobs?
2) Les parisiennes sont-elles plus jolies que les amstellodamoises?
3) Les parisiennes s'habillent elles mieux?

La copine moche revient avec les verres. J'accroche un grand sourire en travers de ma gueule et je me mets en mode 'desamorcage de copine moche'

[quote]C: Bonjour
M: Bonjour
B: Je te presente…au fait je ne t'ai meme pas demande ton prenom, desolee… :oops:
M: Blusher
B: C'est fou, c'est le nom de mon pere…
M: Tu me charrie (J'ai un prenom super Francais et relativement peu repandu meme en France…)D'habitude je dois le repeter tois fois pour que les gens comprennent…
B: Et bien la, je ne peux pas me tromper au moins! Moi c'est Annemieke.
C: Marrit. Tu es Francais?
M: Oui, de Paris mais j'habite desormais a Amsterdam depuis deux ans. (pour ceux qui se rappellent de Bill Murray dans Groundhog Day...J'ai l'impression de vivre ca aussi... :mrgreen: )
C: Tu parles hollandais?
Rapide conversation / badinage en hollandais
C: Mon ex etudiait a Paris, a l'Ecole des Mines…

La, je saute sur l'occasion de discuter avec elle de l'ecole des Mines ou j'ai passe de grosses soirees a me bourrer la gueule avant de descendre dans les catacombes. Cela lui rappelle les soirees etudiantes auxquelles elle se rendait avec son ex. Emporte par un tourbillon de nostalgie, elle se met a me parler Francais. Nous discutons juste assez longtemps pour que la B+ montre son impatience de rejoindre la conversation (traduire: jalousie / interet)
J'apprends que la C- est chirurgienne, meme specialite que mon pere. La B+ contient difficilement sa jalousie en voyant que la conversation se deroule aussi facilement entre sa copine et et le mec qui est venue l'aborder ELLE il y a quelques minutes.

Du coup, elle sort les griffes:
[quote]B: Et toi? Tu fais quoi comme boulot?
M: blablabla Business Controlling blablababla
Cherchant deseperement des points communs avec moi de facon a pouvoir rivaliser avec sa copine, elle me sort:
B: C'est incroyable moi aussi j'ai un Master Degree in Finance!
(Ca c'est fou ma grande, comme le monde est petit….)
Au passage, je lui donne sa ration de C&F tant qu'elle a bien faim:
B: J'ai etudie a Groningen, a l'epoque les filles s'habillaient comme des sacs!
M: Je vois que les mauvaises habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain!
B: lol Comment tu oses? (Ca te fait bizarre quand on te leche pas le cul?) Et puis, a l'epoque c'etait la mode Grungy tu vois? Pas du tout sexy…
M *a sa copine* : Elle parle des annees 70 la non?
C: lol
B: Mais ca va pas je ne suis pas aussi vieille! Tu as quel age toi?
M: 28 ans *SILENCE*
B: Tu ne me demandes pas mon age?
M: Non, c'est une regle elementaire de politesse. Et si tu decides de me le dire malgre tout, je te promets de dire que tu fais plus jeune.

Blablablabla conversation / badinage sur le maquillage

Nous en sommes deja a 20 min. de conversation soit environ le double du temps que je m'accorde generalement pour numcloser. La conversation est animee et je n'ai pas envie de la saboter en degainant mon portable, je veux amener le numclose en beaute. :D

Finalement, elles m'apportent le numclose sur un plateau d'argent.
La B m'aide bien en sortant son appareil photo pour se faire prendre en photo avec sa copine puis avec moi. Toujours un gros SDI quand une fille veut se faire prendre... en photo avec le mec qui la drague.

La B remarque mon telephone.
[quote]B: Il est gros ton telephone (Nokia 6600 pour ceux que ca interesse)
M: Je sais j'ai l'impression de me balader avec mon frigo dans la poche.
B *elle prend mon telephone*: Il prend des photos?
M: Oui mais il faut d'abord que tu enregistres ton numero dedans, sinon ca ne marche pas.

Numclose

Je leur fais la bise et au moment ou je m'apprete a prendre conge, la B me retient pour me demander de la maquiller bientot.

[quote]B: Tu pourras me faire belle alors?
M *mon neg-hit prefere* : Je verrais ce que je peux faire ; )

Je trouve que les trentenaires sont les plus faciles et les plus directes, on dirait vraiment qu'elles n'ont plus de temps a perdre, j'aime bien ca. Je rappelle Jeudi: Delai de rappel 8 jours.