Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByWicked
#106609 J'ai vraiment cru que tu avais osé :)

Pour ton cuir . Tape Blackscissors sur ebay .
By Smokoerz
#106610 Non les bensimons de l'époque lycée elle sortent pu de l'appart ! Bottines black dés qu'il faut mettre un pied dehors ;)

J'ai matté les BS ouais mais à vrai dire à part les rip off de RO qui parfois font pas trop cheap le reste m'inspire pas confiance surtout si je leur demande une repro sur photo, j'ai peur d'attendre 3/4 semaines et sortir avec un truc moyen ou un cuir pourrave quoi !
By Memphis
#106611 On a eu la période "la veste de Brad Pitt dans Fight Club", et là ça doit être le deuxième ou troisième message de quelqu'un voulant s'inspirer de Californication.
S'il y avait eu le web il y a 30 ans, on aurait eu "le blouson de Belmondo dans Le professionnel", j'en ai peur...
By Smokoerz
#106612 C'est honteux, tant de conformisme et si peux de sens de l'originalité ... merci pour ton commentaire plein de bon sens, tu m'as ouvert les yeux.
By Pier-Yves
#106615 [quote="Smokoerz"]C'est honteux, tant de conformisme et si peux de sens de l'originalité ... merci pour ton commentaire plein de bon sens, tu m'as ouvert les yeux.

Tu devrais rester calme si tu veux que l'on te file un coup de main.
ByWicked
#106623 [quote]J'ai matté les BS ouais mais à vrai dire à part les rip off de RO qui parfois font pas trop cheap le reste m'inspire pas confiance.

Je vais faire comme si je n'avais pas lu cette remarque :roll:

Au fait, un cuir pour en juger, ça se touche.
By Stevy
#106662 C'est incroyable ici comme tout le monde adore proposé du bleu quand on demande un avis entre du blanc et du noir...
By animal
#106665 [quote="Stevy"]C'est incroyable ici comme tout le monde adore proposé du bleu quand on demande un avis entre du blanc et du noir...
C'est probablement lié au fait qu'on a tous compris depuis longtemps que le blanc et le noir ne vont à personne, on ne va pas te conseiller d'acheter un truc qu'on trouve moche juste pour te faire plaisir. C'est d'ailleurs tout l'intérêt de demander conseil...
By Ash
#106669 [quote="animal"]C'est probablement lié au fait qu'on a tous compris depuis longtemps que le blanc et le noir ne vont à personne

Non, là faut quand même pas abuser.
Le blanc et le noir marchent bien pour pas mal de personnes. Ce sont des couleurs basiques.

Le problème c'est qu'un certain nombre de personnes ne jurent que par ça, ce qui est une complète aberration. Il y a toute une palette de couleurs utilisables qui sont souvent plus originales et plus à propos.

Remplacer le blanc et le noir par le bleu est tout aussi bête. Le bleu est aussi une couleur basique.

Ce qu'il faut c'est développer votre goût, et savoir comment vous mettre en valeurs.

Mais ça ne s'apprend pas qu'avec des mots écrits sur un forum...
By Pier-Yves
#106670 Ash, Animal continuait la métaphore de Stevy. Le débat n'est pas sur telle ou telle couleur, mais sur le fait que certains membres ne veulent pas entendre les conseils qui sont prodigués ici.

A: J'aimerais tel cuir, je le trouve où ?
B: ce cuir ne te va pas pour telle et telle raison. Nous te conseillons ça.
A: Je m'en fou, je veux ce cuir.
B: :roll:
By Smokoerz
#106694 Le truc c'est pas que ça m'aille ou pas, pour le cuir en question j'ai essayé la même coupe et elle fit parfaitement, et aprés si c'est qu'une question de ce que je vais foutre dessous un tee de couleur autre que noir j'pense que tout l'monde à ca dans sa garde robe.

Donc ouais je demandais essentiellement un cuir ressemblant, aprés je l'accorderai en fonction, mais de toute façon aprés moult recherches je suis tombé sur celui ci qui colle toutafais :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/smiley-icone/231696-1,5da502743fb0c60b038cce3c156a559b.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/images/1111/5da502743fb0c60b038cce3c156a559b.jpg[/img][/url]
By animal
#106701 [quote="Ash"]Remplacer le blanc et le noir par le bleu est tout aussi bête. Le bleu est aussi une couleur basique.
Ça n'était pas mon sujet mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu pars sur ce chemin, toutes les couleurs sont basiques... Développer son goût, ça n'est pas dans la généralité, c'est savoir ce qui te met en valeur en fonction de ton teint et des couleurs de tes yeux/cheveux, etc... A ce petit jeu, le noir et le blanc ne mettent jamais le teint de personne en valeur, ça passe pour des articles complémentaires mais il y a en général un bien meilleur choix. Je n'ai absolument aucune pièce noire ou blanche dans mon armoire, et pour le gris, il y a toujours une pointe de marron dans les pièces que je porte.
Donc j'insiste, le noir et le blanc sont des choix neutres et "par défaut", on peut parfois trouver une belle pièce qui vaut la peine, mais il y a mieux la plupart du temps.
By Ash
#106719 Oui, j'avais bien compris la métaphore. C'est juste que j'ai compris qu'il y avait plus que cela dans le message d'animal. Son dernier message le prouve.

Bref, animal, on ne va pas continuer le débat. Tu m'as l'air bien ancré dans tes certitudes. Ce que je trouve dommage.
By Antinoe
#106724 Je me demandais, il n'y a que moi qui trouve que la veste de David Duchovny n'est pas terrible ?

Je pense que c'est volontaire qu'elle soit mal ajustée pour donner un effet : "gueule de bois et je vous emm* tous je suis écrivain nihiliste". Tu n'es pas le héros...

[quote="Smokoerz"]Je précise également que j'ai arpenté ma ville (Bordeaux) de long en large et impossible de trouver quelque chose qui y ressemble (galeries lafayette, Mc Douglas, oakwood, boss, redskins etc).

Tu dis avoir fait tous les magasins de la ville, mais j'habite Bordeaux et à ta place pour trouver un cuir j'aurais jamais regardé là (à part un rapide coup d'oeil aux galeries au cas où). Quel est le prix que tu es prêt à y mettre ? Tu peux ressortir aller voir ailleurs, c'est toujours mieux d'essayer avant de commander sur internet.

- Chez Alexis petite boutique rue de la vieille tour, les mecs qui le tiennent sont exécrables mais ils ont des beaux articles.
- OK Daddy en face de la PDG, un magasin de hipster mais on y trouve de belles choses.
- Graduate rue du pas St Georges (l'ancien magasin April 77), que du très stylé, assez pointu, comme Le Mont St Michel par exemple, mais cher aussi.
- l'ancien noir Kennedy dans la même rue (c'étaient les même qui avaient l'April d'ailleurs), moins cher déjà.
- Le Rayon Frais rue St James

Et la technique secrète pour avoir un blouson beau, original et pas cher pour la fin : Docks Caviar. Ils ont un rayon friperie en bas, tu trouveras des cuirs à 100€. Attention la friperie se renouvelle de façon très irrégulière, donc passer régulièrement pour chopper LE bon cuir, qui sinon partira très vite et il ne restera que des bouses. J'ai eu mon préféré là bas et puisque tu es à Bordeaux tu dois connaitre Chez Greg, P6, le Black Diamond, etc : aucun problème pour rentrer avec.

Va voir là bas et reviens dire ce que t'en pense. Sinon Black Scissors.
By animal
#106727 [quote="Ash"]Bref, animal, on ne va pas continuer le débat. Tu m'as l'air bien ancré dans tes certitudes. Ce que je trouve dommage.
Chacun son opinion, la tienne est aussi tranchée que la mienne, mais je ne dis pas:
[quote]Ce qu'il faut c'est développer votre goût, et savoir comment vous mettre en valeurs.

Mais ça ne s'apprend pas qu'avec des mots écrits sur un forum...
Je dis:
[quote]je ne suis pas d'accord avec toi
En temps normal je ne relèverais même pas mais je n'apprécie pas particulièrement les donneurs de leçons et ce soir, je n'ai pas envie de laisser passer. A toi de comprendre le message et d'apprendre l'humilité, même si je pense être dans le vrai, je présente mon opinion comme telle, et pas comme une vérité universelle ou tous ceux qui ne sont pas d'accord sont des cons "ancrés dans leurs certitudes"...