- Dim Juil 08, 2018 12:18 am
#184847
[quote="jazzitup_"]
Un footballeur choisira probablement la femme qui lui rend la vie simple à la maison, vu les contraintes liées à l'excellence (on parle ici de couple à long terme). T'as pas le temps de te battre pour conserver ta femme.
Merci Jazzitup!
Au delà du fait que d'après la sociologie des rencontres possibles par un footballeur professionnel parmi les deux types de femmes qu'il épouse il y a la première meuf de l'époque collège-lycée (ce qui explique que certaines d'entre elles ne soient pas très "inconscient collectif") ,il faut comprendre une chose qu'a bien souligné Jazzitup: Chez des sportifs qui visent l'excellence dans leur discipline ce qui requiert un investissement total ET constant, la femme est un poste, un membre du staff comme l'est le cuisinier, le préparateur physique ou l'entraîneur personnel.
Sa fonction n'est pas d'être une bombe mais d'être un gage de stabilité affective et de soutien sans faille confinant au dévouement intégral envers le sportif en question. On a comme cas d'école actuellement le fameux "big four" du tennis mondial Federer, Nadal, Djokovic et Murray qui sont avec les mêmes femmes depuis plus de dix ans qui ne sont soit ni inconscients collectifs ni correspondant au "maximum" de ce qu'ils pourraient avoir du fait de leur statut.
Autre exemple: Un très grand coureur cycliste britannique , Mark Cavendish pour ne pas le nommer, disait de son ancienne petite amie qu'il y eut une période durant laquelle il ne l'aimait plus et voulait s'en séparer mais restait en couple avec elle parce qu'elle faisait partie de son équilibre qui lui conférait des succès au niveau sportif. Comme tout marche bien niveau cyclisme, il ne change rien y compris sa femme!
Les sportifs qui sont au plus haut niveau de leur sport le sont parce qu'ils placent leur ambition sportive au centre de leur vie et tout tourne autour de cela même leur entourage personnel a une fonction par rapport à leurs objectifs de performance.