Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Kizer
#102308 Bonjour

J’ai 30 ans, suis en profession libérale, j’habite le sud de l’île de France et viens de sortir d’une relation de 11 ans.

Niveau séduction, il y’a peu encore j’étais gêné ne serai-ce qu’à l’idée d’aborder une fille. Mais suite à une expérience qui m’est arrivé juste après ma séparation (merci ma belle gueule), j’ai eu un déclic. J’ai compris un tas de trucs, j’ai changé ma façon d’être… et pour la petite histoire, celle qui me faisait des « misères » m’a même rappelé !

Et donc avec ce « nouveau-moi-qui-ne-pense-plus-comme-avant », j’ai recherché un peu de doc sur la question de la séduction. Et j’ai bien fait !
Des mots pour exprimer ce que j’étais en train de comprendre (« syndrome du gentil garçon » par exemple), d’autres pour enfoncer le cloue sur ce que je suis (tu n’assume pas tes désirs garçon !) et d’autres mots encore pour me rassurer (30 ans, papa qui se sape mal, relation de 10 ans =>Cas d’école).

Avançant sur le cercle de la connaissance, je m’aperçois donc aussi de mon ignorance. Le « nouveau moi » - à part 2-3 bricoles réalisées - y’a du boulot !

Donc me voilà, avec la peur je l’avoue de me contenter d’emmagasiner de l’info. Mais après tout, je me suis déjà (re)mis au sport et j’arrive aussi à manger mieux et à prendre ces kilos qui me manquent… ça me conforte dans ma conviction, je semble être sur la bonne voie... Et puis je suis un passionné en général. Et justement, voilà une nouvelle passion : ma vie !

J’ai quelques questions :
- Pourquoi je séduis mes clients avec une facilité déconcertante mais pas les filles qui me plaisent ?
- Pourquoi j’ai pensé si longtemps que « c’est mal » d’aborder une inconnue ? Faut dire que depuis tout petit (sûrement à cause de ma "belle gueule") j’entends « vas-y » dès qu’une jolie fille se présente… y a-t-il un rapport ? Une évidence pour mon entourage qui aurait généré une sorte de « peur de décevoir » chez moi ?
- Pourquoi ai-je un réseau social si fort niveau pro et seulement 2-3 potes dans ma vie perso ?
- Bref : C'est quoi ce contraste entre ma vie pro et ma vie privé ???

Je pense qu'il faudrait que j’arrive à faire dans ma vie perso ce que je fais dans ma vie pro. Aller de l'avant, me plaire, plaire aux autres, aller jusqu'au bout des choses. Peut-être que je me trompe – vous me reprendrez vous les pros de la question – mais j’ai du mal à me dire que séduire une fille cliente, ou une fille tout court, ne serait pas la même chose. Et du coup je cerne mal mon problème à aborder les filles.

C’est grave docteur ?

Merci bien pour votre attention