Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Liuteria
#133242 Bonjour,

Je m'efforce de voir ce forum comme un colloque de sociologues plutôt qu'un rassemblement de jeunes boutonneux à la recherche d'une partie de jambes en l'air et ce n'est pas toujours évident.

J'ai utilisé la fonction recherche, parcouru quelques pages, et un sujet semble être écarté ou trop vaguement abordé. Les classes sociales dans les/vos relations. Sujet sensible ?

Les couples, d'amis ou d'amants, se forment-ils au hasard ?

Ces classes sociales ont un mode de vie, des valeurs, une idéologie qui leur est propre. Ce qui entraine certainement un cloisonnement, une imperméabilité entre elles.

Une séduction juste, ne serait-elle pas de viser sa classe sociale avant tout ?
Plus simple lorsqu'on appartient à une catégorie abondante, mais qui peut se révéler être un vrai challenge dans le cas contraire.

simple question, comme ça.
By Léo
#133244 [quote="Liuteria"]Une séduction juste, ne serait-elle pas de viser sa classe sociale avant tout ?

Je retourne la question, pourquoi séduire en dehors de sa classe sociale serait injuste ?
By James ex S
#133265 Etant encore étudiant et donc confronté à plusieurs classes sociales, je me suis souvent posé la question.
Si on vient d'une classe moyenne est-il possible de fréquenter ou de séduire une "fille de..."?
J'entends souvent lorsque je discute avec des amis "On ne vient pas du même monde", "cette fille vit sur une autre planète"...

J'ai tendance à penser qu'à court terme c'est possible mais que pour une relation longue ça sera bien plus compliqué.

La question se pose aussi dans l'autre sens, avec une fille qui vient d'une classe sociale inférieure.