Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By AFCinchange
#70230 Bonjour,

j'ai remarqué un défaut chez moi qui me fait passer à coté de beaucoup d'occasions.
Lorsque j'ai plusieurs femmes en vue pour une possible relation longue,
j'ai tendance à vouloir absolument avoir celle qui me plais le plus.

Normal allez vous me dire, mais du coup ça mène souvent à la situation suivante:
-je me prend un rateau avec celle que je voulais
-l'autre qui me plaisais aussi s'est lassée

Je suis dans ce cas actuellement, car une copine du boulot me plais et à l'air prête à céder si je franchis le dernier pas.
Mais une autre femme, que je ne reverrai pas avant deux semaines et avec qui je commence a devenir complice, me plais encore plus...
D'ici là, la copine du boulot sera peut-être lassée de mon inaction...

Que faîtes vous dans ce cas?
Cette tendance est-elle normale ou dois-je m'efforcer de la corriger?
By vodkatonix
#70231 Moi je pars toujours du principe de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. J'évite de me focaliser sur une seule nana, et ça a plusieurs avantages. On évite de trop l'idéaliser, on reste un peu plus détaché ... Et surtout on reste un peu dans la réalité ! Car, très franchement, si t'as même pas eu de relation intime avec cette nana qui te plait plus, comment peux-tu sérieusement penser à une relation longue ? Si ça se trouve, au lit ce sera atroce. Ou bien tu t'ennuyeras au bout de trois jours. Penser à une relation longue avant même qu'une relation intime soit réellement mise en place, j'appelle ça mettre la charrue avant les boeufs.

Qu'est-ce qui t'empêche de continuer de tenter avec celle qui t'intéresse plus, tout en draguant (plus ou moins ouvertement) l'autre, voire, simplement, te rapprocher d'elle ?

Ça aura un avantage supplémentaire. Ça pourrait rendre un chouilla jalouse ta victime n°1, à condition de faire ça subtilement.
Avatar de l’utilisateur
By AFCinchange
#70237 Je suis d'accord avec le principe de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier, mais disons (pour reprendre l'image) que j'ai du mal à gérer plusieurs paniers. Je n'ai pas eu de relations sexuelles avec la nana qui me plais le plus car elle vient de vivre un évènement plus que traumatisant, mais elle a passé un week-end chez moi et a dormi à mes cotés, se jete dans mes bras régulièrement. Je l'ai cotoyée pendant plus de 3 jours sans m'ennuyer, elle est très intéressante et d'une beauté vraiment exceptionnelle.

[quote]Qu'est-ce qui t'empêche de continuer de tenter avec celle qui t'intéresse plus, tout en draguant (plus ou moins ouvertement) l'autre, voire, simplement, te rapprocher d'elle ?
C'est ce que je fais, mais j'ai peur que l'autre se lasse et me perçoive comme un ami ou un mec manquant de cran si j'en reste à ce stade pendant 2 semaines.