- Mer Juin 04, 2008 10:21 pm
C'est vrais, j'admets que quelques fois le contextuel peut etre assez casse gueule (pour reprendre tes termes) cependant je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait qu'un débutant a plus tendance à prendre des routines (de FR ou autre) et à les ressortir telles quelles, et donc à :
1) Etre décalé par rapport à sa personnalité
2) Etre décalé par rapport au contexte
En fin de compte il ne fais plus du tout cas de l'interraction social pour uniquement se concentrer sur "son" amorce. Du coup il foire tout! Pour reprendre l'exemple de Neoxys et du gars qui a open sur un film (bon je suppose que ce n'était absolument pas pertinent, d'ou son cuisant échec) si un player open sur une citation de film et que celle ci s'integre naturellement à la situation, il n'y a aucuns problemes.
Ce qui me semble important de souligner en fait c'est la pertinance de l'amorce et du coup, une situation ne se présentant que rarement 2 fois à l'identique, on aura du mal à utiliser plusieurs fois le meme amorce.
C. J
La chance qu'a l'une d'etre rencontrée la première ne doit pas dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos coeurs.