Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Contraires-z
#107509 Bonjour à toutes et à tous joyeux membres extravertis de cette "communauté foutraque et cristalline".


Venu sur votre site il y a plus d'un an à l'occasion de... De quoi d'ailleurs? Les motivations initiales m'échappent, la mémoire finit par faire défaut. Bref je m'inscris sur un coup de tête, après m'être abreuvé dans la section "look" de ces conseils vestimentaires éclairés , après multiples errements et pérégrinations à travers la forêt des songes sartoriaux au sein de laquelle de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles esthétiques et stylistiques.
Pratiquant depuis longtemps (depuis toujours?) de multiples formes d'expression personnelle (faut-il aller jusqu'à dire artistique) j'ai compris assez abruptement qu'il m'avait manqué un TRUC.

En effet si l'on exerce son goût, si on le cultive, si la vie doit être l'expression même du goût personnel, alors pourquoi laisser négligemment sa seconde peau exposée à l'agression des éléments extérieurs?

Si l'on EST, alors il est dommage de ne pas le paraître.
L'esprit vestimentaire du goût plutôt que l'expression du goût vestimentaire.
Certes cela nécessite un certain penchant pour l'exhibition, mais dès lors qu'on expose ses oeuvres, pourquoi soi-même rester dans l'ombre?
Travailler les formes et les couleurs d'un accord de vêtements est aussi excitant que de peindre ou photographier.


Au plus niveau habiller les autres est un art. La haute couture est la sculpture du corps vivant. Une forme qu'il est possible de considérer comme lointaine cousine de la danse. Comment ce point avait-il pu m'échapper?
J'ai en mémoire un article à propos de Rick Owens, paru sur ce forum. Une pépite, une merveille de synthèse par son auteur (dont j'ai malheureusement oublié le nom). L'oeuvre du maître américain m'est alors apparue comme une évidence: la culture classique revisitée comme une éternelle relecture à l'aune de l'époque contemporaine, synonyme de brassage à grand échelle. C'est une des grands souvenirs que je garde du parcours de la section "look".



Mon pseudo?

"Contraires" pour l'alliance des contraires, alliance sans laquelle la vie n'aurait pas de saveur. Le dilemme insoutenable de la séduction.

Et "Z": car arrivé au bout de l'alphabet il y a non pas le vide mais le recommencement. Aaaaa direz vous. Gagné!
By Contraires-z
#107511 Question technique très simple aux membres du forum: suite à cette présentation j'ai dupliqué malencontreusement le message d'origine, alors que je cherchais à corriger quelques coquilles de frappe m'ayant échappé en lecture préalable.
N'y a-t-il pas moyen d'éditer ses messages comme sur n'importe quel forum afin de corriger toute erreur envoyée? Cette option m'aurait-elle échappé?
Avatar de l’utilisateur
By kero
#107512 [quote="Contraires-z"]Question technique très simple aux membres du forum: suite à cette présentation j'ai dupliqué malencontreusement le message d'origine, alors que je cherchais à corriger quelques coquilles de frappe m'ayant échappé en lecture préalable.
N'y a-t-il pas moyen d'éditer ses messages comme sur n'importe quel forum afin de corriger toute erreur envoyée? Cette option m'aurait-elle échappé?

Ce n'est plus possible, histoire d'éviter que certains effacent toutes leurs propres contribs comme ça arrive parfois et accessoirement, inciter à se relire plutôt deux fois qu'une. C'est un peu désagréable au début, mais il suffit de s'habituer à se servir de la prévisualisation des messages.

Pour régler ton problème, il suffit de demander à un modérateur, qui maintenant s'en occupera de toute manière dès qu'il lira notre échange.
By Contraires-z
#107513 Ok merci pour ta réponse rapide.

Dommage pour les coquilles résiduelles, mais je comprends votre position par rapport à l'éthique de publication sur le forum.
Je fais partie d'autres forums dans un domaine très différent, l'édition n'ayant jamais posé de problème, mais les teneurs des contributions y sont certes moins "sensibles". Encore que.
By Contraires-z
#107547 Bonjour. Et merci au(x) modérateur(s) ayant supprimé l'erratique doublon! A+