Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Diclo
#21966 Tout est dans le titre.J'ai fais quelques recherches dans les magasins les plus classiques (zarra,h&m,jules,celio,brice etc...) et j'en ai pas trouvé a mon goùt.

Pourtant mes critères sont simples :

Une matière fine/agréable
Une belle coupe
Une couleur unie

Et vous,où aller vous acheter vos killer pulls?
ByZeus95
#21968 C'est pas des killer pull mais il y en a à Zara 75% soie à 40e. Bonne qualité
By misc
#21972 Je me suis acheté un Rykiel cette semaine. Très belle coupe. Par contre pour la tenue dans le temps je ne peux pas te dire... Mais ils ont peu d'unis, beaucoup de pulls rayés.

PS : j'en profite pour poser une petite question. J'ai vu après achat sur l'étiquette qu'il conseillait le nettoyage à sec. Et honnêtement aller au pressing pour un pull, ça me fait un peu chi**... Si certains d'entre vous ont des Rykiel, avez-vous tenté le lavage à la main à l'eau froide?
By ChiffreRouge
#22100 Encore un pull, tu peux le porter plusieurs fois avant de le nettoyer, moi c'était carrément "dry clean only" pour un polo ( Marc Jacobs) !!!
ils peuvent toujours se toucher :mrgreen:
je l'ai lavé plusieurs fois depuis ( à l'eau froide) , il a toujours pas bougé
By ChiffreRouge
#22103 Sinon Diclo, tu cherches au mauvais endroit...
Si tu veux des choses de qualité va falloir quitter le centre commercial de ton quartier...
Après ca dépends de ton budget comme d'hab.
SI c'est 30 euros, je peux pas faire grand chose pour toi.
A partir de 120 euros il y'a des choses sympas chez :
Ralph Lauren ( mais oui il y'en a sans aucun signe !!!)
Daniel Cremieux ( dans les basiques classes)
Zadig & Voltaire ( sympas les pulls fins, mais moins de choix en hiver)
Et puis sinon chaque créateur a son lot de pulls, même Dior avec un petit pull gris simplement magnifique ( mais qui ne vaut pas ses 350 Eur cependant...)

J'oubliais, a budget moindre (50-60 Eur) regarde chez Benetton, j'ai pas vu en détail mais de loin ca avait l'air correct, et à l'époque (lointaine) ou j'étais au lycée c'était considéré comme très classe.
By Diclo
#22114 Merci Chiffre Rouge,je regarderai dans benetton qui me semble être le plus proche de mon budget :wink:
By num's
#22990 A ce sujet et correspondant parfaitement à la descrition, MEXX propose des pulls col en V très près du corps... de couleur unis, et certains avec un motif discret, perso j'ai bien aimé leur collection de l'année dernière.
Cette année elle est plus orientée sportwear, mais jette y u coup d'oeil quand même.

Ce type de pull est plus cher que les coelio ou autre (70E en moyenne), mais rien à voir quant à la qualité et la finition.

num's