Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#87056 En parcourant le site, je trouvais que ça manquait d'exemple concret lié directement à une mise en application du site. Des témoignages certes mais qui manquait de causalité.

Aussi pourquoi ne pas faire profiter de ces exemples au plus grand nombre, afin de bien démontrer l'efficacité (ou pas :wink: ) des conseils du site.

Donc je commence:

"Février 2009: je lisais un article de spike comme quoi un "grand séducteur" américain l'avait interpellé par un excellent conseil de séduction et de sociabilité; lorsque les gens sortent (chez des amis, à une fête, en boîte, etc), la 1ère chose qu'il doivent faire était d'aborder une personne ou un groupe et de socialiser, avant même de prendre un verre ou quoi que ce soit.

Mi-février: je vais à une fête d'anniversaire d'un pote geek, je m'attendais à des personnes un peu semblables (attention je suis pro-geek), bref pas à voir une belle gazelle. Et là des que je rentre, je la vois, une sublime brune typée méditerranéenne, une pure beauté, une merveilleuse anomalie.
Ni une ni deux, je vais la voir, l'aborde elle et son amie (pas envie de se faire détester), je discute fraîchement et légèrement avec elle. En plus elle est gentille, souriante, sympa.
Je repars plus tôt que tout le monde de la soirée (une autre sortie) en ayant socialisé avec tout le monde et avec le téléphone de la belle demoiselle.

Conclusion: je suis encore avec elle et je ne regrette absolument pas d'avoir suivi le conseil cité plus haut.

A vous.

P.S.: j'avais aussi appliqué la règle des 3 secondes.
By Fabio0013
#90709 En ce qui me concerne, c'était mon phone game qui était totalement à revoir !!! Le nombre de filles qui m'ont glissé entre les doigts simplement à cause d'appels et de textos mal calibrés, c'est incroyable. Ce qui est amusant aussi à faire c'est de détecter les "erreurs" commises par votre "cible" du moment comme un texto pour reconfirmer un rdv 1h avant par exemple, et de se dire qu'elle n'aurait pas été aussi indulgente que vous dans le cas inverse...
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#90721 Pour ma part je crois que le principal apport des lectures et des échanges que j'ai eus ici tient en un mot : sexuer.

Sans tomber systématiquement en friendzone, j'avais quand même pour habitude de bien ramer pour séduire quelqu'un tout en étant capable d'aborder et de développer le "on se connait depuis toujours" assez naturellement.

Je me suis un peu forcé à dire des choses que je trouvais, sur le moment, un peu osées, trop directes même dans l'implicite ou le sous-entendu, et j'ai presque pu voir le thermomètre monter et descendre selon que j'avais des propos sexués ou non.

Discuter 2h autour d'un café c'est bien, mais quand la belle en repart toute émoustillée, c'est mieux.

Bon après je cache pas qu'il y a eu, au début et encore hier soir, des belles gaffes et même des propos plus que limites - un désir un peu trop assumé dirons-nous :oops:

Du même coup, comme je me lasse vite cette capacité à séduire plus facilement qu'avant m'a fait rapidement passer à l'étape suivante : m'intéresser aux personnes qui me touchent vraiment, au lieu de se contenter de séduire des personnes qui ne me plaisent qu'en surface. Et dieu sait que la surface est épaisse quand on est un peu exigeant.
ByEquus
#90726 Pour ma part, sur les sites de rencontres, j'arrive à mener une conversation sexuée et cool sans problème. Et la différence se fait sentir immédiatement. En fait, c'est la jour et la nuit, il y a clairement un avant-Spike et un après-Spike.

En revanche, de visu, je suis devenu largement plus couillu qu'avant, mais je rame encore un peu, et c'est franchement là que je devrais faire un max de progrès. Le virtuel, c'est de la gnognotte, c'était bien pour me lancer avant, mais je vois que ça ne me convient plus.
By Colemann
#90750 Après plusieurs lectures des articles "conseils" du forum j'étais affolé de la tonne d'information à assimiler mais finalement, lorsqu'on se retrouve en situation, les conseils sont là dans notre inconcient !
Du coup retour un peu à la méthode scolaire, je relis les articles de temps en temps pour bien les assimiler.

Ce qui marche très bien je trouve c'est un zeste de "sexuation" de la conversation, çà détends tout de suite l'atmosphère!

"j'utilise" aussi mes collègues féminines comme cobayes, elles sont toutes mariées mais je peux tester les limites des bornes à ne pas dépasser en humour, sexuation, compliments ou même neg!

et enfin j'observe mes collègues et mes potes : on voit leurs erreurs mais on voit aussi quand ils marquent un point.
la route est encore longue...
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#90753 Ça va peut-être vous sembler incongru mais, possédant un dictaphone, j'ai eu l'idée d'enregistrer des conseils séduction postés sur le site spikeseduction, j'en suis actuellement à une vingtaine ; J'ai même sélectionner les conseils pratiques et autre idées force donnés dans le livre (et croyez-moi il y en a ! ! !) puis les ai enregistrer vocalement.

Tout les soirs j'écoute au moins la moitié des conseils enregistrés afin d'être littéralement "imprégné" de cet état d'esprit et au besoin me "recadrer" quand je fait fausse route...
Avatar de l’utilisateur
By Melchisédek
#90811 Ouch..Tu vas loin là TANZAN. C'est limite malsain

Pour les conseils, je dirais plutôt que j'ai retenu ceux qu'il fallait éviter en particulier; conversations trop amicales, trop de temps avant de fixer un rdv...
C'est difficile de répondre à ta question en fait, que voudrais tu mettre en application particulièrement? Il y a tellement de choses..