Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Ignatius
#52288 Merci Tom, je vais passer commande vu le buzz autour de cette série
By beeenj
#52325 j'avais un peu de mal avec Barney au tout début, je comprenais pas pourquoi ils avaient pris qqun comme lui pour faire le "grand séducteur", puis apres qques épisodes j'ai compris pourquoi :wink:

très très bonne série, j'en ai deja parlé dans le sujet apres qu'il y ait un article en premiere page donc je n'en rajoute pas.
Sympa ton article parce que j'avais jamais vraiment pensé à le faire en vrai, mais c'est tout bête et surement très important. Ca s'inscrit dans "Get a Life"
By SAM Z
#61854 On s'écarte du sujet mais effectivement la série est excellente. Je viens de m'en envoyer deux (comme ça en passant sur un site) et c'est trop bon.
By Nils
#61865 [quote="Losing My Way"]souvenez-vous que vous pouvez faire d’un rien quelque chose de [size=125]grand[/size], si vous avez l’attitude qui va avec. Quand on est dans la seduction, la forme prime sur le fond.

Je me permet d'être sceptique (je te rassure, c'est pour être mieux convaincu), on ne peut pas non plus tout dire je pense. A la rigueur je serai totalement convaincu si tu obtiens un numéro de téléphone (vrai, cela va de soi) en annonçant que tu es balayeur.

Après, si je comprend bien, il serait important de mettre l'emphase sur les côtés positifs de sa personne (et pas seulement le côté professionnel) et "d'oublier" ou de minimiser les moins reluisants?
By Sinsé
#61897 Merci pour la vidéo. C'est quelque chose qui peut paraitre insignifiant, mais qui est pourtant fondamental, selon moi...

De plus, je ne connaissais pas la série, et oui, en effet, elle s'avère plutôt intéressante.

@Nils: Non, on ne peut pas TOUT dire. Quand on dit que la forme prime sur le fond, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Elle prime, mais le fond a toujours un peu d'importance.
Si le fond est neutre, alors la forme pourra l'embellir.
Si le fond est intéressant, alors ne surtout pas le gacher avec la forme ("... Architecte")

Mais si le fond est mauvais... Alors la forme ne peut pas grand chose pour lui, selon moi. Le problème reste la définition du mot "mauvais"...
ByLosing My Way
#61903 Evidemment, on ne peut pas tout dire.

Pour clarifier :

Les théories de la communication sont mises en évidence par une série de lois.

On en retiendra deux pour ce cas précis :

1) Ce qui est transmis, c'est de l'information : dans une conversation, c'est de l'information qui est communiquée.

Elle est dite digitale : exemple, "j'habite à Nice". Ou analogique : expression du visage, intonation, langage corporel, etc...Et c'est là qu'interviens une autre loi :

2) La notion de contexte : Dans lequel est transmis un message a autant d'importance pour donner son sens à la communication que le contenu du message.

En séduction, on mettra le paquet sur la deuxième, donc. Enfin, je ne vous apprends rien de nouveau...
By Champagne!
#62037 [quote]Je me permet d'être sceptique (je te rassure, c'est pour être mieux convaincu), on ne peut pas non plus tout dire je pense. A la rigueur je serai totalement convaincu si tu obtiens un numéro de téléphone (vrai, cela va de soi) en annonçant que tu es balayeur

je pense que le conseil est directement lié à l'estime que l'on porte à ce que l'on est et ce que l'on fait. Si on estime, donc on en est fier, donc on le présente bien, positivement. Et inversement. Pour ton cas du balayeur, imagines deux mecs, Monsieur A ET MR B

monsieur A est né avec un cueillère de caviar dans la bouche. Son entourage a toujours valorisé la réussite sociale, les métiers prestigieux, lui est un peu considéré comme le raté de la famille, et il en souffre énormément. Il a honte d'être balayeur et ne l'assume pas. Quand dans une conversation, on en arrive à parler de métier, il baisse les yeux, rougis, a la voie qui tremble, et se met en retrait de la conversation pour qu'on ne fasse plus attention à lui.

monsieur B s'est fait tout seul. Il a des valeures solides en lui, auquelles il croit. Récemment, il a enfin réussit à décrocher ce cdi dans l'équipe d'entretien de la mairie pour garder la ville propre. Il a conscience que pour certains, c'est pas grand chose, mais il sait d'ou il est parti, comment on l'a aidé, et la force qu'il lui a fallu pour parvenir ou il est, et il sait qu'il n'a pas à en rougir. Il est fier de lui, et sait maintenant qu'il a réussi à gagner son autonomie, et sa dignité, qu'il n'aura pas à mandier ou quémander des aides pour vivre et faire vivre sa famille. Il a la tête haute.

A ton avis, lequel des deux se présentera le mieux?
By Nexteps
#62092 Je ne connaissez pas du tous et je vais mi mettre aussi ^^
By Matt
#62684 [quote="Nexteps"]Je ne connaissez pas du tous et je vais mi mettre aussi ^^

En effet, la forme compte parfois autant que le fond. C'est pourquoi tu vas d'abord te mettre à apprendre à écrire, sinon tu vas dégager.