Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Popet
#136166 Bien le bonjour à tous,

Je visite régulièrement ce site mais mon expérience n'est pas encore assez grande pour me permettre de donner des conseils.

Entrons dans le vif du sujet.
Depuis quelques mois, j'ai une relation avec une fille. Jusque là rien d'anormal.
Je ne suis pas de nature très expressive alors j'essaie de faire au mieux prouver ce que je ressens pour elle.

Pour ne pas être trop éloigné de chez elle, j'ai pris un appartement pour que l'on puisse se voir régulièrement bien que mon job se trouve à 200 kms.
Le problème est qu'à présent je dois être à mon bureau tout les jours, je ne peux donc plus faire de télétravail. Je lui en avais parlé que tout ceci risquait d'arriver tôt ou tard. Via un collègue de travail je trouve un appartement et j'ai une réponse positive assez rapidement. Je décide donc de faire part de cet événement à ma chère et tendre le weekend suivant.
Enfin le reproche est que je ne lui parle pas assez et qu'elle se sent à l'écart..

Mais j'aimerais avoir votre avis sur une chose bien particulière. Avons-nous l'obligation de rendre des comptes à son/sa conjoint(e) constamment ?
Dans l'exemple précédent, il est vrai que j'aurais pu lui téléphoner pour informer mais j'ai un autre exemple qui me sidère et le voici.
C'est une fan de moto. Elle n'a pas encore le permis mais un de ses amis lui propose d'aller se balader en 2 roues. Madame hésite alors ma réponse fut brève mais claire : "Tu n'as pas à hésiter, tu adores ça alors vas-y. Tu es libre". Bref un petit échange se fait qu'à se niveau là elle n'a pas à me poser la question pour avoir l'autorisation (c'est vraiment le ressenti que j'ai). La conclusion arrive et elle me précise qu'elle n'apprécierait pas si je partais me balader soit voir un ami..

Alors ? À votre avis quoi répondre à ça ? Je ne veux pas d'une femme qui se sente obliger de rendre des comptes ou de se priver.

Je vois déjà votre question sur la confiance en elle. Et oui elle n'a pas beaucoup pour ne pas dire pas du tout, confiance en elle. Mais bon est-ce une raison ?

Merci d'avance pour vos réponses et de votre lecture !

Sur ce, bonne soirée et à très bientôt !
Popet
By ornitorink
#136197 [quote="Popet"]Depuis quelques mois, j'ai une relation avec une fille. Jusque là rien d'anormal.

[quote="Popet"]Pour ne pas être trop éloigné de chez elle, j'ai pris un appartement pour que l'on puisse se voir régulièrement bien que mon job se trouve à 200 kms.

Tu es avec elle depuis quelques mois et tu prends un appartement pour rester à proximité. C'est un investissement important de ta part, trop peut être pour quelques mois de relations non? Et surtout qu'a t'elle fait pour toi elle? Et puis avait elle envie de ça?

[quote="Popet"]Mais j'aimerais avoir votre avis sur une chose bien particulière. Avons-nous l'obligation de rendre des comptes à son/sa conjoint(e) constamment ?
Absolument. Il faut aussi lui donner ton mot de passe de ton adresse mail, de ton facebook, lui donner ton portable le soir pour qu'elle puisse vérifier tes sms, et enfin, la base j'ai envie de dire, tu dois porter un traceur GPS pour qu'elle puisse savoir ou tu es à tout moment.

[quote="Popet"] La conclusion arrive et elle me précise qu'elle n'apprécierait pas si je partais me balader soit voir un ami.

Mon dieu... fuis tant qu'il est encore temps, c'est le genre de nana qui voudra confisquer les testicules du pauvre homme qui à la malchance de la fréquenter. Il n'est pas impossible non plus qu'elle essaie de te faire fuir volontairement...

[quote="Popet"] Je ne veux pas d'une femme qui se sente obliger de rendre des comptes ou de se priver.
Ba voila.
On sent dans ton post que tu commences à la trouver chiante, franchement elle a l'air de l’être complètement. Ne perds ps ton temps avec ce genre de fille rabat joie et briseuse de c*******.
By Popet
#136249 Tout d'abord merci ornitorink pour ta réponse, qui plus est complète :)

[quote]Tu es avec elle depuis quelques mois et tu prends un appartement pour rester à proximité. C'est un investissement important de ta part, trop peut être pour quelques mois de relations non? Et surtout qu'a t'elle fait pour toi elle? Et puis avait elle envie de ça?

Pour te répondre, au lieu de dire quelques mois, j'aurais du dire bientôt une année et c'est appartement je l'ai depuis environ 3 mois, je l'ai donc pris au bout de 7 mois de relation donc je pense que ce n'est pas trop précipité. Je ne l'ai pas fait sur un coup de tête et je lui en avais parlé et visiblement ça l'a réjouissait vu qu'elle m'avait dit plusieurs fois sa volonté de se voir plus souvent. Et puis c'était juste pour être plus proche à la base et non pour que nous habitions de suite ensemble. Bref, depuis que je suis plus proche, elle a mis les pieds que quelques fois chez moi. C'est quasiment toujours à moi de me déplacer et même quand je rentre du travail, donc après plus de 2h de route, elle ne veut pas venir..
Le fait de toujours être seul chez moi m'a conforté dans l'idée de me rapprocher de mon job. Évidemment elle n'a pas apprécié et je lui ai dit qu'être seul à quelques kms ou à plus de 200, ça ne change rien. Je ne sais pas si j'ai bien fait de dire ça mais sur le coup ça fait du bien. Alors maintenant elle a l'impression que je l'abandonne vu qu'en déménageant, je change de pays donc pleins de choses vont être modifiées.

[quote]Absolument. Il faut aussi lui donner ton mot de passe de ton adresse mail, de ton facebook, lui donner ton portable le soir pour qu'elle puisse vérifier tes sms, et enfin, la base j'ai envie de dire, tu dois porter un traceur GPS pour qu'elle puisse savoir ou tu es à tout moment.

J'imagine que c'est de l'ironie :)

[quote]On sent dans ton post que tu commences à la trouver chiante, franchement elle a l'air de l’être complètement

C'est vrai que c'est pesant et encore hier je lui ai expliqué que même avec la plus grande volonté du monde, il est impossible pour une personne de combler complètement son/sa conjointe. Et sa réponse a été qu'elle trouve sa triste. J'imagine que le sous-entendu qu'une fois qu'elle est en couple elle ne veut plus voir ailleurs, ce qui contradictoire car elle dit avoir besoin de voir du monde assez régulièrement.

[quote]Ne perds ps ton temps avec ce genre de fille rabat joie et briseuse de c*******

Oui je me suis déjà dit ce genre de chose mais bon jusque là tout allait bien alors j'aimerais bien comprendre :)

Merci !
Popet
By Dje
#136250 [quote="Popet"]encore hier je lui ai expliqué que même avec la plus grande volonté du monde, il est impossible pour une personne de combler complètement son/sa conjointe. Et sa réponse a été qu'elle trouve sa triste.
On peut combler l'autre tant que l'autre n'a pas des attentes démesurées. Il est impossible de la combler ELLE.
Elle veut se mettre dans une équipe de 2 et aller en guerre contre le monde entier. C'est ça qui est triste.
By Popet
#136254 Merci Dje pour ta réponse.

[quote]On peut combler l'autre tant que l'autre n'a pas des attentes démesurées. Il est impossible de la combler ELLE.
Elle veut se mettre dans une équipe de 2 et aller en guerre contre le monde entier. C'est ça qui est triste.

Oui enfin je pensais plus quelque chose du style que quelque soit la situation, chaque personne à besoin de son tissu social. Et ça personne ne peut le donner à part la personne elle même.

Enfin bref, j'ai surtout l'impression que son manque de confiance en elle donc en les autres est très présent.

@+
Popet
By Popet
#136341 Bonjour tout le monde,

Voici quelques news, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Nous avons eut l'occasion de discuter longuement de cette situation. Elle me reproche de ne pas l'avoir assez impliqué dans ce nouveau projet et elle a le sentiment d'être abandonnée ce que je peux comprendre vu qu'elle n'était pas vraiment impliquée. Elle me reproche également d'être distant et de ne pas parler. A ses dires, ma réponse fut assez froide : "Quand je suis venu habiter près de chez toi, tu n'es venue que très rarement. Alors stop on arrête tout !"

Et là c'était l’hécatombe.. J'ai déjà vu des personnes tristes mais là ça m'a vraiment bouleversé. Et impossible pour moi de ne pas la consoler.. Peut-être ai-je fait une erreur que de rester mais je n'arrivais pas à faire autrement. Et pourtant je peux être froid et distant quand quelque chose me déplaît.

Après tout ces événements, le calme revenu, la discussion reprend de manière beaucoup plus sereine et je lui ai expliqué les raisons de tout ça. Ça l'embête mais elle comprend. Nous avons donc continué d'en parler le lendemain, elle en connait un peu plus sur le sujet à présent.

Après tout ça je me pose beaucoup de questions. Certains de mes amis me disent de passer à autre chose d'autres disent qu'il faut laisser faire le temps. Alors beaucoup de questions trottent dans ma tête comme : "Est-ce que ça vaut la peine de continuer quelque chose ?", "Me manque-t-elle vraiment ?"
Je pense que tout ceci vient du fait qu'elle n'est pas vraiment montré de signes d'intérêts ces derniers temps. Ce qui a changé après que je lui ai dit stop. Le weekend s'est alors terminé sur quelques petites embrassades mais ça ne me paraissait pas naturel comme signe.

En tout cas, merci de votre lecture et je vous en remercie d'autant plus si vous partagez votre avis.

Très bonne journée (en plus de ça ensoleillée :) )

Popet
By ornitorink
#136343 Popet cette fille ne semble pas franchement intéressée par toi. Elle se sert probablement de toi pour combler son besoin d'affection ou son égo en attendant de trouver celui avec qui elle n'hésitera pas une seule seconde à partir en te laissant en plan. En gros tu es sa roue de secours, elle te garde sous le coude au cas ou elle aurait besoin d'affection.
Quand je lis ceci:

[quote="Popet"] depuis que je suis plus proche, elle a mis les pieds que quelques fois chez moi.

[quote="Popet"]C'est quasiment toujours à moi de me déplacer et même quand je rentre du travail, donc après plus de 2h de route, elle ne veut pas venir..

Je n'ai pas l'impression de voir une fille intéressée. Tu crois que si elle sortait avec Georges Clooney elle se ferait prier pour faire l'effort d'aller le voir chez lui? Une relation qu tient la route c'est quand même un équilibre entre les deux personnes. Quelqu'un qui ne fait pas d'efforts pour toi est quelqu'un qui ne tient pas à toi.

[quote="Popet"]Et là c'était l’hécatombe.. J'ai déjà vu des personnes tristes mais là ça m'a vraiment bouleversé.
ça ne veut strictement rien dire. La plupart des filles sont capables de pleurer sur commande. A mon avis ce n'était qu'un sketch joliment joué par une actrice.
Attends elle ne veut jamais te voir et quand tu lui dis stop, elle se met à chialer. Tu n'as pas l'impression d’être pris pour un con là?

[quote="Popet"]je pense que tout ceci vient du fait qu'elle n'est pas vraiment montré de signes d'intérêts ces derniers temps. Ce qui a changé après que je lui ai dit stop
Bien sur, elle a vu que tu commençais à en avoir marre, donc prêt à partir, elle ne veut pas se retrouver toute seule, ce n'est pas très agréable pour une insecure comme elle, donc elle te donne ce qu'il faut pour que tu y crois encore.

Mais je crois que tu n'es pas si dupe finalement:
[quote="Popet"]Le weekend s'est alors terminé sur quelques petites embrassades mais ça ne me paraissait pas naturel comme signe.

Voila donc je pense que tu devrais mettre les voiles, et ne pas te laisser impressionner par ses crises de larmes qui ne signifient probablement pas grand chose.
By Popet
#136656 Merci pour ta réponse ornitorink.

Réponse tardive de ma part due au déménagement !

Voici donc quelque news.
Hier soir, 20h - 20h30 je rentre du boulot. 21h le téléphone sonne et c'était elle.
Elle me demande des explications sur pourquoi je ne donne et ne prends aucune nouvelle. Je lui dit que j'ai besoin de temps pour faire le point et que le travail me prend beaucoup de temps (Je sais, c'est pas bien de faire passer le travail avant mais bon à 25 ans c'est largement le moment aussi pour se sortir les pouces du c** si on désire réaliser des projets)

Elle me dit alors que ça l'a rend malade cette situation et que ça ne pourra pas durer. De mon coté ce n'est pas très évident non plus vu les sentiments qui sont encore présent et le fait de se retrouver seul du fait que je suis dans un endroit inconnu et sans aucune connaissance à part le travail et la distance avec les amis. La voir souffrir également n'est pas très évident.

Elle m'a fait part que ses amis lui disent qu'elle en a déjà fait assez, mais elle se rend malade de s'inquiéter. Et elle se prive de vivre pour elle de temps en temps. Cela peut paraître égoïste mais je pense que c'est une nécessité de se retrouver seul et de garder son jardin secret bien à soit.

Elle a finit par dire le fameux proverbe : "On sait ce que l'on perd, mais pas ce qu'on retrouve"
Elle espérait je pense une réaction de ma part, mais on m'a toujours appris à rester calme et ça n'a pas dû lui plaire..

La conversation s'est terminée par un simple et froid, "bon courage pour demain".

En faisant un petit bilan, sur le plan humain, c'est vraiment une bonne personne car elle se soucie vraiment et visiblement elle avait vraiment des sentiments pour moi.
Sur le plan sexuel, ce n'était pas non plus trop son truc et du fait que je sois demandeur, elle pensait que je ne voulais que ça. Même après plusieurs explications sur la vision de la chose, ça ne changeait pas.

Finalement, elle semblait intéressée mais c'était vraiment compliqué car elle attendait beaucoup de moi sans qu'il y ait de retour ce qui est décourageant au bout d'un moment..

Personnellement, le plus dur à affronter est la solitude que tout ceci engendre. Et la timidité n'aide pas vraiment pour se reconstruire et aller vers les gens surtout dans un endroit qu'on ne connait pas. Vous avez des astuces ? Je suis preneur avec le plus grand plaisir :)

En tout cas, merci aux participants de ce sujet et également ceux du forum car, pour le peu que j'ai lu à l'heure actuelle, cela a été très bénéfique. Et cela risque de continuer.

@+
Popet
By jazzitup_
#136661 Tu crois que c'est fini, mais le plus fort est à venir.

Si elle a besoin de toi (ou d'avoir du contrôle sur toi) pour combler un manque ou masquer une blessure, elle se retroue maintenant face à ses problèmes sans le pansement que tu apportes. C'est mon interprétation subjective.

Du coup elle tente de t'ignorer et de te faire sentir le manque (outre la tentative de culpabilisation via ses amies). Tiens bon. Tu risques de voir dans les prochains jours d'autres tentatives (appel aux sentiments, culpabilisation, séduction purement sexuelle, chantage à la dépression ou à la tentative de suicide, stalking par exemple).

Garde à l'esprit qu'aimer quelqu'un (au sens large), c'est l'aider à trouver sa liberté intérieure et à faire face à sa souffrance, pas masquer ses blessures. En ce sens, tu fais certainement preuve de bienveillance en arrêtant cette relation malade.

Deuxièmement, prends garde à toi. Tu es isolé, tu n'as pas de meilleur pote à qui raconter cette histoire autour d'une cuite - et tu vas vivre des moments difficiles. Trouve d'urgence quelqu'un à qui parler qui ne fasse pas partie de l'entourage de cette miss.

Courage.