- Mer Juin 15, 2011 2:24 pm
Une sélection de modèle "intéressante"... car (sans méchanceté) elle montre bien l'erreur que font beaucoup d'hommes en matière de chaussure : avoir peur d'une certaine simplicité.
1/ Pourquoi vouloir une paire de chaussure qui se caractérise par un "trop plein" de décorations, perforations et massivité ? Certes, au moins elles ne sont pas noires (ce qui rendrait le tout incohérent), mais a priori, tu as au maximum 30-35 ans (et plus vraisemblablement en dessous de 30 ans). Dès lors, pourquoi vouloir un modèle qui semblerait incohérent avec ton âge ? => les seuls que j'ai vu porter décemment ce type de richelieu brogues (ce qui fait déjà un peu bizarre comme mélange mais bon...) étaient des hommes d'âge mur pour qui de tels modèles semblent "normaux" ; de là à ce que le rendu soit esthétique et de goût, il y avait encore une marge (parfois, mais rarement, atteinte), même pour eux... Point final : je n'ai pas confiance en la qualité du cuir, ses reflets ont un côté "cheap" (difficile d'être plus précis sur ce point, étant limité par la photographie)
2/ Je ne comprendrai jamais certains designers... le cuir bleu suédé (veau velours) est suffisamment original en soi ; pourquoi dépasser la limite du bon goût en ajoutant en plus un contraste (brutal qui plus est) de matières ? Cela donne l'impression qu'on a affaire à une paire de "sabots améliorés" (et encore)
3/ beaucoup trop décorées et Massives... impression renforcée par la photo. Laides ? Pas forcément ; mais inadaptées par rapport au milieu urbain ? très certainement. Si tu aimes les modèles de bottes ou bottines plutôt décontractées, il faut faire attention à ce que leur ligne ne semble pas trop "campagnarde" pour qu'elles soient portées en ville et qu'elles se marient facilement avec la majorité de ta garde robe.
Quelques conseils :
1/ Robustesse ne veut pas dire massif
2/ Évite les modèles trop décorés ou présentant des contrastes de couleur ou de matière trop marqués
3/ Un bon cuir et une belle ligne sont des qualités qui permettent suffisamment à une paire de chaussures de se distinguer
En espérant t'avoir aidé,
Charley,
Et j'ai juré fidélité à la liberté...