- Mer Jan 09, 2013 5:56 pm
J'imaginais que deux messages d'excuse pourrait suffir a réparer les dégâts majeurs que j'ai provoqué en écrivant ces fautes d'orthographe. (...)
Maintenant, pour être honnête je me plais à penser que, non, le fait d'écrire sans fautes d'orthographes ne fait pas de toi une sorte sur-homme et ne te fais pas entrer dans le cercle très fermé des élitistes de "ce pays", comme tu dis (bien que rien ne te dis que je suis français. Mais c'est encore un autre débat.). Fais-tu partit des gens qui ont tendance à ne pas écouter certaines personnes uniquement parce qu'elles n'ont pas le même niveau d'instruction que toi ? Si je fais des fautes de français, ça veut dire que je n'ai rien d'intéressant à dire ?
Bref, je ne traîne plus beaucoup sur les forums depuis un long moment déjà mais je vois que les donneurs de leçon sont toujours présents. J'ai rien contre toi (non mais vraiment) et je conçois très bien que mon petit "problème" (je ne le considère pas comme tel d'ailleurs) ne t'intéresse que très peu. Si je me suis inscrit ici c'est parce que j'avais l'impression que je pourrais y trouver quelque chose. De l'aide, des conseils. C'est à priori le cas mais je reste malgré tout dans le flou pour différentes raisons.
Ça en amuse certains et certaines réponses sont fortement marquées d'ironie, de second degré. Mais au moins, elle reste dans le sujet et me font, malgré tout, avancer.