Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Arch
#9963 Ca c'est ce que j'appelle un post qui claque sa puta madre. Bravo. A titre perso, je suis fan de la Standard, le joue et la nuit avec les vodkas françaises chères genre White Goose.
Avatar de l’utilisateur
By Voltaire
#9965 haha, merci Arch. Je suis pas trop fan de la White goose, trop chère pour ce que c'est. De toutes façons, on la trouve surtout en boîte, et à un prix beaucoup trop élevé par rapport à sa qualité.
J'ai oublié de mentionner qu'il ya des vodkas fantaisie qui valent le détour, surtout pour la bouteille ou le nom. Je pense surtout à la vodka Mendeleïev avec la photo du grand homme ainsi que la formule de l'alcool :D et le tableau périodique.
Encore oublié de parler des vodkas némiroff, je zappe parce que
1/ c'est ukrainien
2/ j'aime pas :p
3/ c'est ukrainien.
By Pimax
#9966 [quote="Voltaire"]PS : qqun connais le cocktail "Hemingway" et aurait-il la recette s'il vous plait ? °°

[url]http://www.1001cocktails.com/cocktails/1932/recette-cocktail-papa-hemingway.html[/url]

[url]http://www.1001cocktails.com/cocktails/1931/recette-cocktail-hemingway-special.html[/url]
By IceCold
#10054 Bon, a part pour la Flagman que je trouve assez moyenne, je suis d'accord avec ton classement. :wink:
J'ajouterais a peu pres une demie-douzaines de vodkas, mais pour faire simple:

Kauffman Extra Soft. Mega chere, mais la vodka la plus smooth qu'il m'ait ete donne de boire. Du velour, incroyable.
Ziliona Marka: une vodka categorie moyenne en Russie, pas mal du tout et assez douce au gout.
Stolichnaya: et oui, elle est pas mal du tout non plus.
Putinka Premium: Pas mal du tout, et la vodka "premium" la plus typiquement Russe possible. On aime ou pas.
Beloye Zoloto: une vodka chere assez bonne.
Best sellers en Russie a eviter: la Veda (soft mais gout degueu) et la Khortitsya (ukrainienne donc forte)

(p.s: Tu va au gastronom sur Boulevard Montparnasse ou dans le 16eme?)

Une question: je n'ai jamais bu de bon cocktails au whiskey. Cela existe? Il y a des trucs pas mal avec du cognac, mais pour nue raison inconnu... A part le whiskye-champagne sur de la glace pilee (un cocktail simple mais qui se rate trop facilement), je ne vois pas.
Modifié en dernier par IceCold le Sam Oct 06, 2007 5:17 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#10060 Pas vraiment un cocktail mais tu as le "nègre en kilt"
whisky + café + chantilly.
Avatar de l’utilisateur
By Lush
#36941 Ces temps, je suis dans une période Rhum. Après les joies des rhums bruns j'ai retrouvé mes premières amours pour les rhums blancs aux saveurs moins franches mais plus subtiles et donc en un sens appréciables. Mon choix du moment : Le Canne bleu de Clément.

Même si la meilleure manière d'apprécier les bonnes choses est souvent de les apprécier pour elles-même, j'ai profité de cette dernière trouvaille pour renouveller ma carte des cocktails. Au passage : l'incontournable mojito honni tu topic. On va dire que c'était pour la rhétorique.

[img]http://www.spokane7.com/images/2005/feb/4/mojito.jpg[/img]

J'avais l'habitude de le faire naîvement : quelques feuilles de menthe brisées entre les doigts, un peu de sucre de canne, un trait de jus de citron vert, du rhum et quelques glaçons. Les ingrédients étaient les bons mais dans ce cas la méthode ne l'était pas.

Je me suis donc laissé aller à suivre le troisième lien d'une recherche Google sur le Mojito. Bien m'en a pris car ma vision du mojito a changé.

Le secret ?

Plutôt que d'extraire bêtement le jus du citron vert, incorporer directement un demi citron en dés que l'on pile avec un mortier. Ainsi au lieu d'avoir une pointe d'acidité plate on se retrouve avec tous les arômes et l'amertume qui différencient les citrons verts des jaunes. Même sort pour les feuilles de menthe qui passent elle aussi au pilon, mais avec plus de délicatesse.

Pour ceux qui veulent les images, c'est [url=http://www.dailymotion.com/video/x1a44u_recette-cocktail-mojito_creation]ici[/url] que cela se passe.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#36943 Si tu passes à Paris l'été prochain je te ferai goûter les Mojitos de l'hotel Raphael, aux 3 rhums (dont un vieux, âgé d'une douzaine d'années je crois). Le meilleur Mojito que j'ai pu gouter, et de loin ; à côté celui du Fumoir ressemble à de la litière pour chats (à boire)
ByCitylights
#36948 Pourquoi l'avoir mis dans HS ? C'est du lifestyle :mrgreen:
By Dali
#36958 Tiens devinez pourquoi on peut patterner sur l'enfance avec les cerises au Marasquin chères au Manhattan. :)
By hitman
#36969 le mojito je peut comprende en été mais sinon c pas mon truc srtout que en general il est juste blinder de mente
moi ma passion reste le LONG ISLAND
un classique valeur sure jamais decut


1.5 cl de vodka
1.5 cl de gin
1.5 cl de rhum blanc
1.5 cl de cointreau
1.5 cl de tequila
1 cl de jus de citrons
3 cl de cola
Avatar de l’utilisateur
By Blaine
#36988 [quote]PS : qqun connais le cocktail "Hemingway" et aurait-il la recette s'il vous plait ? °°

J'utilise ce site depuis pas mal de temps déjà : [url=http://www.1001cocktails.com/cocktails.php]LIEN[/url]
Bonus : Un des menus vous dis les différents cocktails que vous pouvez réaliser avec les alcools que vous possédez déjà.

[quote="SpanishKiss"]
[quote="Benn"]spanishKiss:les Lagon Bleu c'est pris tel quel ou flambé?

Tel quel! Mais c'est encore mieux de le partager avec ta date, je te laisse imaginer pourquoi...

terrain testé en date dans un énorme coquillage, pour deux ... terrible :D
Avatar de l’utilisateur
By Ashtray_Lips
#37026 Pour les Lillois, je vous conseille le So'Lounge, rue Basse, et sa carte des cocktails la plus complète de Lille.

Ils font notamment un mojito framboises (fraîches, écrasées sous nos yeux...) et un mojito ananas (idem) assez magiques. Existe aussi en version Caïpirovska !
La carte des vins est assez fournie aussi, et le patron toujours de bon conseil...
By Crapouille
#37047 A Paris , il n'y a que le Fumoir où on peut boire de bon cocktails ?
By AlexChe
#37088 Quel est pour vous le meilleur cocktail à base de gin ?
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#37092 [quote="Crapouille"]A Paris , il n'y a que le Fumoir où on peut boire de bon cocktails ?
Arrêtez d'aller au Fumoir, tous ; je ne peux plus le traverser sans me prendre des regards complices, j'ai l'impression d'être dans Fight Club