Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Ges
#83624 Je suis en mention complémentaire barman.
Shaker / Aucune déco (la couleur suffit à elle même)
By pm3003
#96774 un gimlet au gin bien frais :D
By WillOu
#96784 Pour ma part, des fois du classique , une bonne biere bien fraiche , voir un irish coffé.

Apres tout depend du lieu où je sors et leur carte de cocktail
:o
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#96801 Et pourquoi pas un bon Whiskey on the rock ?
Si non il y a panaché-grenadine (un doigt de grenadine, le reste en panaché). pour le nom, c'est un monaco, je crois), l'indémodable whiskey-coca, et le kir (vin blanc et crême de cassis).
By Tgaud
#96810 Comme tous les topics, peu importe le thème, les premières interventions commencent par énumérer les "must" et ensuite ça dérive en un immense répertoire de tout ce qui existe, et qui fait par la même occasion perdre tout intérêt au post en noyant l'information.

C'était globalement la même chose avec les sujets sur les sneakers, les montres, les séries TV..
Avatar de l’utilisateur
By animal
#96811 Je vais juste répondre à la question sans me fourvoyer dans le déroulage de liste, mon cocktail préféré est le Whisky Sour:

5 cl de whisky (bourbon, whiskey)
1 citron
2 cl de sirop de sucre de canne

Une bombe découverte par hasard, un soir, au bar du Kong avec une amie. m

Malheureusement les 3/4 des barmans sont des incapables qui ne savent pas ce que c'est et vous servent un Whisky sec...
Avatar de l’utilisateur
By bouga
#96812 Caipirowska

Beaucoup de Vodka, beaucoup de sucre de canne, citron vert et glace pilée!
Avatar de l’utilisateur
By Foolish
#96979 J'ai trouvé un bon site pour les amateurs de cocktails qui veulent (peut-être) changer de bar : http://www.barcocktails.com/

Je ne sais pas si c'est vraiment fiable par contre, à vous de le compléter ^^'.
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#100143 [quote="Stéphane"]et encore, à Milan ils ne sont pas déments. Attends de goûter celui du Fumoir Dimanche.

juste une petit feed back
je suis passé par milan une semaine début septembre et personnellement j'ai trouvé le Manhattan de mon vendredi soir au "Pane Vino" bien meilleur que celui du fumoir
apres ca n'engage que moi ;)

sinon comme cocktail histoire de ne pas etre inutile a ce sujet :

champagne
jus de pomme
sirop de violette
le 02 spécial (en tout cas il l'appel comme ca ici)
Bykev
#108767 J'aime beaucoup le pink floyd
Rhum
Jus de grenadine
jus d'anans
Chantilly


Il est tres simle mais je ne m'en lasserai jamais.....
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#108776 [quote="kev"]J'aime beaucoup le pink floyd
Rhum
Jus de grenadine
jus d'anans
Chantilly


Il est tres simle mais je ne m'en lasserai jamais.....

je ne voudrais pas être désagréable mais ce n'est pas la recette du pink floyd ça ^^'
En effet le pink floyd est à base d'amaretto et de liqueur de peche ;)
Avatar de l’utilisateur
By madnessfr
#108805 3cl de Jack Da
4cl de Martini blanc, frais
1 cl de liqueur de fruit rouge/framboise
1 zeste de citron

Mélangez à la cuillère et c'est prêt !
By nicsos
#109223 Pour ma part, j'avoue préferer les cocktails tres simples avec des alcools de bonnne qualité.

Deux classiques a faire chez soi en cinq minutes:

[color=yellow]Daiquiri[/color] pour monsieur : 25ml citron vert, 50ml rhum ambrée (pas epice) et une petite cuilliere a café de sucre de canne liquide. le tout shaké, servi sans glace, dans un verre a martini...
Trés rafraichissant et bien plus saisissant qu'un mojito.

[color=red]Daiquiri framboise[/color] pour madame: 25cl citron vert, 37,5cl rhum ambrée, 12,5cl liqueur de framboise (chambord c'est mieux), petite cuilliere a café de sucre de canne liquide, et quelques framboises qui éclaterons au shakage.
C'est délicieux et madame a deja un pre-orgasme (je vous jure!).

Variante: Avec une bonne poignée de glacon, passé, au blindeur, on obtien le [color=blue]frozen daiquiri[/color]. Parfait pour l'été, on fait pas plus rafraichissant (Attention tout de meme c'est eeeextremement traitre).

Conseil: Ne le sucrez pas trop, shakez le vigoureusement, et refiltrez le a la petite passoire (pas le [color=blue]frozen[/color]) quand vous le versez dans le verre pour éviter les résidus de citron vert qui gacherai une couleur eclatante (car comme pour beaucoup de choses il n'y a pas que le contenu qui compte dans les cocktails...). :wink:
By Leonidas_I
#110019 Daiquiri framboise avec 37,5 cl de vodka ?
Elle doit être "open" après tout ceci ! :lol:

Je suis étonné, il manque un cocktail extrêmement simple mais néanmoins savoureux :
le Martini Tonic.
Moitié de Martini bianc
Moitié de Schweppes Indian Tonic

C'est savoureux, ça se laisse boire en prenant son temps, les gens ne vous le volent pas car il faut néanmoins être prêt psychologiquement à cette avalanche de fraîcheur / bulles / amertume justement dosée.