- Jeu Juin 26, 2008 3:16 pm
En architecture, les axes de la trame de construction définissent la position des éléments de la structure (poutre, poteau, treillis tubulaire). Cette structure peut être métallique, béton, bois ou autre. Sa trame peut être de différente formes géométriques.
La trame est le squelette filaire de la structure.
En automobile, frame désigne le chassis. En moto, vélo : le cadre.
D'une manière générale, l'ensemble des éléments est supporté par le "frame" (châssis, cadre, structure) en anglais.
Dans une discussion : un fil de, un plan de , une trame de.
Trame, cadre ou structure pourraient être des termes de traduction.
Mais je me vois mal dire "je l'ai placée dans ma structure et elle n'en n'est pas sortie" ou bien "elle a tenté de me mettre dans sa structure".
Cadre me parait trop précis, pas assez englobant et fait référence au cadrage, recadrage dans une discussion/rapport..
J'utilise le mot "trame" pour ma part.
La trame est le squelette filaire de la structure.
En automobile, frame désigne le chassis. En moto, vélo : le cadre.
D'une manière générale, l'ensemble des éléments est supporté par le "frame" (châssis, cadre, structure) en anglais.
Dans une discussion : un fil de, un plan de , une trame de.
Trame, cadre ou structure pourraient être des termes de traduction.
Mais je me vois mal dire "je l'ai placée dans ma structure et elle n'en n'est pas sortie" ou bien "elle a tenté de me mettre dans sa structure".
Cadre me parait trop précis, pas assez englobant et fait référence au cadrage, recadrage dans une discussion/rapport..
J'utilise le mot "trame" pour ma part.