Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Alive
#97873 Ce n'est pas à une demoiselle que s'adresse cette injonction/question. C'est à vous chers confrères.

N'y voyez aucun reproche, mais ça fait longtemps que je cherche ici une solution pour gérer correctement mon attachement envers la gente féminine. J'avais lancé le sujet [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-detachement-vt6818.html]que voici[/url] et je vais le relire attentivement. Mais en parallèle je poste cette demande d'aide personnalisée.

Vous l'aurez compris, je recommence à ressentir ce même phénomène, dans le cadre d'une relation, et je voudrais le gérer au mieux cette fois ci.


Alors voilà cela fait maintenant plus d'un mois que je ne vis que de bons moments avec une belle brune. Je ne décrirais pas mon jeu de séduction, cependant je peux dire que la relation se passe magnifiquement bien. Que ce soit dans ses actes, ses gestes ou ses paroles, elle semble séduite. J'ai toujours fait attention à ce que son niveau d'intérêt et le miens se retrouvent "en phase", et je vis des moments très agréables. Je la sens en confiance.

Depuis peu, j'ai l'impression de m'attacher sérieusement et je maitrise moins bien mes paroles et mes pensées.

Par exemple je me suis trouvé parfois mielleux quand j'étais seul avec elle. Trop de compliments, trop de "je suis content de te voir". Hier soir je me suis même surpris à lui glisser un truc du genre "je n'avais pas envie de te quitter la dernière fois qu'on s'est vu".

Bref... Pour l'instant je n'ai pas noté de changement dans son comportement envers moi, elle semble toujours aussi enjouée. Mais je dois vous l'avouer j'ai un peu peur de me laisser aller.

Ma première pensée quand je me réveille, depuis quelques jours, c'est elle. Je veux bien parier que c'est pareil pour elle en ce moment, mais de mon côté je veux continuer à me contrôler pour prendre soin sereinement de cette relation.


Je ne suis pas encore en détresse chers amis, mais un petit avis, voir de petits conseils, des petites piqures de rappel, me feraient le plus grand bien pour gérer mon attachement naissant.

Je vous remercient grandement et à l'avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97874 [quote]de mon côté je veux continuer à me contrôler pour prendre soin sereinement de cette relation.

La réponse est dans ton exposé! :D
Ca ne dépend que de toi.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#97878 Gérer l'attachement en lui-même ça serait dommage, il n'y a rien de plus voluptueux que de ressentir des choses fortes pour la personne avec qui on est.

Par contre, effectivement tu peux jouer sur le comportement et éviter de transformer un début de romance en fontaine de guimauve.

Après, c'est aussi le piège de toute relation, s'endormir sur place une fois qu'on a l'impression que ça roule et sombrer dans une routine mielleuse à base de mon bébé. Encore hier une amie m'envoie un mail où elle s'exprime à la 1ère personne du pluriel tout du long, comme s'ils ne formaient qu'un avec son mec de 2 mois...