Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#74366 Vous hésitez à vous lancer dans une nouvelle vie? dans un départ à l'étranger? dans un projet?
Et si en vous réfugiant dans la sécurité, c’est à dire en évitant de prendre une décision risquée vous étiez depuis un moment entrain de faire « du vélo d'appartement »? Dans votre job ou votre vie, vous améliorez vos performances, vous pédalez de plus en plus vite, de plus en plus longtemps, vous arrivez même maintenant au niveau 7 de votre vélo d’appartement mais si un vélo d'appartement évite la pluie et les chutes , en contre parte il ne vous mène pas vers vos rêves : vous faites du sur place en jouant la sécurité que vous procure votre boite, votre petit appart, votre copine ... au lieu de vous lancer dans ce que vous voulez vraiment faire
Je vous propose de commencer par répondre à ces 3 questions de Timothy Ferriss dans son livre la semaine de 4 heures

[quote]1. How has being "realistic" or "responsible" kept you from the life you want?
2. How has doing what you "should" resulted in subpar experiences or regret for not having done something else?
3. Look at what you're currently doing and ask yourself, "What would happen if I did the opposite of the people around me? What will I sacrifice if I continue on this track for 5.10, or 20 years?"
* subpar = nulles

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
By tybo
#80013 Personne n'a daigné répondre a ce "mini" arcticle qui tape pourtant juste.

je me reconnais en parti dans ce que tu dit.

a quant la suite ?
By Memphis
#80016 [quote="tybo"]Personne n'a daigné répondre a ce "mini" article qui tape pourtant juste.

je me reconnais en partie dans ce que tu dis.

a quand la suite ?

Quelle suite ? Il faudrait qu'il y ait des réponses circonstanciées pour permettre de développer.
Pour ma part, je ne suis même pas sûr de bien comprendre la première question, alors...
By Alessandro
#80028 la traduction française de ce livre est vraiment nul, par moment ça me gâche complètement la lecture.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#80029 C'est clair qu'il y a une pression sociale énorme qui nous bride dans nos rêves, trouve un bon boulot (meme si tu te fais chier comme un rat mort), gagne beaucoup d'argent (meme si tu en profite pas), marie-toi (meme avec une moche), fais des mômes (meme si t'en as pas envie).

Il faut être à l'écoute de soi et avoir le courage de prendre des risques.
Bysmoothtalker
#80044 +1 Article très interressant.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#80089 Je ne sais plus ce que je voulais vous raconter dans la suite de ce topic - c'est dommage, car ça devait être passionnant, j'en suis certain - mais, j'ai oublié alors je mets cette page, qui vient elle aussi de la semaine de 4 heures. Elle clôturera à merveille ce topic .

[img]http://img268.imageshack.us/img268/5485/semaine.jpg[/img]

PS : Lire les questions et se dire comme 95% des lecteurs qu'elles sont bien, c'est une bonne chose mais prendre une feuille blanche et prendre 30 minutes pour y répondre comme 5% des lecteurs, c'est mieux.
ByWicked
#85464 J'en profite de remonter ce sujet, car justement, je souhaiterais aller étudier en Angleterre à mi temps en travaillant à coté pour gagner un peu sa croûte.

J'aimerai des avis, des conseils et des endroits à aller pour me guider là dessus. Je viens d'obtenir mon bac et je viens de démarrer mon bts en alternance dans le commerce et ça me plaît pas tellement, outre le fait que j'ai très envie de partir à l'aventure dans un pays inconnu. :P

( Si un sujet du même type à été ouvert, je ne l'ai pas trouvé, ou pas eut le courage de feuilleter toutes les pages de recherches :mrgreen: )