Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Maurice
#137828 Hier, j'étais avec celle dont je pense qu'elle pourrait être ma "moitié"... Nous étions fatigués. Nerveux. Nous nous étions engueulés (et oui, c'est grave, peut-être donc qu'elle ne sera pas ma moitié). Nous décidons d'aller essayer de nous détendre sur une terrasse face à l'Eglise de la Madeleine. Je l'ai laissée choisir le lieu pour prendre un thé vers 18 heures 30... Evidemment, se détendre en face de l'Eglise de la Madeleine (côté est) n'est pas l'idéal : le lieu est assez bruyant. Mais bon, ma "moitié" est américaine et je ne voulais pas l'empêcher de faire ses bêtises une nouvelle fois - elle me l'a assez reproché comme ça.

Nous étions ainsi comme deux chats tendus essayant de conserver notre calme entre sourire et coups de griffes.

Quand tout à coup, une musique américaine se voulant "cool" est venue nous transpercer les tympans. Ce café à la con assommait tout à coup ses clients de bruit venant se substituer au bruit de la rue (tonnes de décibels). Je ne voulais pas de musique. Je l'ai dit au serveur pendant que la terrasse se vidait. Il me rétorque assez agressivement que c'était le patron qui décidait et que tout était automatique et qu'il ne pouvait rien y faire et que c'était pour faire ambiance "pub".

De ce lieu qui se voulait classe, je compris que nous étions alors au comble de la vulgarité la plus crasse déshumanisante et la plus crétine qui soit. Comme si les touristes américains (et ma moitié est américaine) voulait entendre de la musique américaine à Paris ! (Précision : cela lui a autant déplu à elle qu'à moi).
By Stéphane
#137833 +10.000

Exactement la même chose m'est arrivée à de multiples reprises, c'est affligeant comme [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-niveau-moyen-d-intelligence-est-bas-c-est-deprimant-vt1445.html]le niveau d'intelligence moyen est bas[/url]
By Maurice
#137834 Et vous, vous est-il arrivé de vivre de ces moments que vous qualifieriez de pure vulgarité et qui transforment vos rendez-vous en cauchemar ? Car au lieu de nous détendre, cela n'a fait qu'exacerber la tension par la suite et nous sommes rentrés chacun de notre côté chez nous... (nous allons nous revoir ce soir cependant).

Je vous ai donné le contexte un peu nerveux de la chose, mais ce contexte n'est pas essentiel.

Je voudrais que ce fil de discussion, vous l'avez compris, soit consacré à ceux qui pourrissent nos rendez-vous ! De ces événements indépendants de notre volonté, qui alors que tout allait bien (ce qui n'est pas le cas ici, désolé pour mon auto-hors-sujet) plombent sacrément l'ambiance, voire mettent un terme précoce à la relation.
By Maurice
#137836 [quote="Stéphane"]+10.000

Exactement la même chose m'est arrivée à de multiples reprises, c'est affligeant comme [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-niveau-moyen-d-intelligence-est-bas-c-est-deprimant-vt1445.html]le niveau d'intelligence moyen est bas[/url]

Je dévore ce fil. Merci. + 1 000 000
By Miaouss
#137838 Hahaha je mangeais a odéon avec ma famille dans un restau/bar qu'on aimait bien à l'époque y'a quelques années (maintenant c'est devenu pourri et le prix a augmenté alors que la qualité a baissé)...
Ce soir là c'était samedi, et le DJ est arrivé vers 21h, et c'est devenu d'un coup franchement bruyant, la musique était 2 fois trop forte, il fallait crier pour s'entendre alors qu'on était en face...
Mon père dit (crie) au serveur "vous pouvez baisser la musique, on ne s'entend plus!"

Le serveur revient 5minutes plus tard "désolé j'ai demandé au DJ, il ne veut pas, on ne peut vraiment rien y faire, c'est lui qui décide de la musique..."

:shock:

Depuis c'est devenu une blague récurrente entre nous, le coup du DJ qui a pris le contrôle de l'endroit qui l'emploie :lol:
By Eick
#137843 En matière de musique, ça me rappelle une soirée du Nouvel An organisée par une société événementielle dans un château rénové en salle de réception.
Le mixeur passait de Claude François à David Guetta ; et, malencontreusement, un type peut-être un peu ivre s'est mis à siffler sans excès pour protester la transition trop violente entre les deux tubes.
À brûle-pourpoint, le DJ a tout coupé et s'est mis à gueuler dans son micro : "- Si vous n’êtes pas content, c'est le même ! Moi je stoppe tout et je rentre chez moi !"
Bam ! Devant plus de 150 invités !

Je m'en souviendrai toute ma vie. :mrgreen:
By Stéphane
#137845 Globalement, la qualité du son dans les endroits publics est indigne.

Même quand le lieu a dépensé des dizaines (centaines?) de milliers d'€ de déco, la diffusion du son ne fait jamais l'objet d'études acoustiques, et revient à une palanquée de mauvaises petites enceintes, mal placées et mal amplifiées. Et qui diffusent du mp3.
By Orphée
#137857 Dans la lignée des restos/bars avec leur musique de merde, il y a les magasins de fringue dont certains diffusent une musique (de merde) tellement fort que, lorsque tu es normalement constitué (avec une audition pas défoncée par 3 boîtes de nuit par semaine), tu n'as qu'envie de fuir...
By James ex S
#137879 Situation similaire dans un bar branché (dans le bon sens du terme) de ma petite ville. Parfait pour les afterworks qui se prolongent en soirée. L'architecture est parfaitement étudiée de sorte que lorsque vous franchissez l'entrée et descendez les escaliers tout le monde vous voit arriver. Parfait pour voir qui s'ennuie profondément dans sa discussion et ne demande qu'à rencontrer de nouvelles têtes.

Bref la déco est originale, l'ambiance agréable, les canapés moelleux et une musique d'ambiance apaise les esprits et invite aux rencontres jusqu'à 22 heure environ. Lorsque le DJ arrive il devient impossible de discuter tellement la musique est forte (en plus d'être une musique de merde).

En principe j'anticipe et propose au groupe de changer d'endroit quand je le vois préparer son matériel. Les fois ou je ne suis pas vigilant et ou il commence à mixer avant notre départ ça me surprend toujours de voir à quel point ça plombe l'ambiance. Je me suis retrouvé à devoir crier dans l'oreille d'une fille et gesticuler comme un pantin pour lui faire comprendre qu'on allait ailleurs.
By Dje
#137881 L'un de mes endroits préférés de Paris est malheureusement comme ça.
19h, l'heure bénie où l'on profite de l'endroit, seul.
21h, l'heure des rencontres.
22h, l'heure après laquelle je refuse volontiers d'y aller. (bonus : si c'est un samedi, c'est pire)

La population vaudrait le coup de se faire souffrance. Mais le bruit, je sais pas, ça me coupe les jambes.
By Stéphane
#137886 [quote="Dje"]L'un de mes endroits préférés de Paris est malheureusement comme ça.
19h, l'heure bénie où l'on profite de l'endroit, seul.
21h, l'heure des rencontres.
22h, l'heure après laquelle je refuse volontiers d'y aller. (bonus : si c'est un samedi, c'est pire)

La population vaudrait le coup de se faire souffrance. Mais le bruit, je sais pas, ça me coupe les jambes.
C'est où ?