Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

By Ijuju
#55231 Bonjour,

Si pour vous les guides de voyage se résument au guide du routard et au petit futé, je vous conseille d'acquérir au plus vite les guides de la collection wallpaper. Ces guides sont édités par le magazin wallpaper , une certaine référence sur le "design interiors fashion art lifestyle". (http://www.wallpaper.com)

Ils permettent de découvrir 12 métropoles pour l'instant (Paris, New York, Milan, Rome, Tokyo ...). D'autres destinations sont en préparation. Ils ne traitent que des milieux urbains.

Chaque guide se découpe en 8 onglets : Points de repère, Hotels, 24 heures, Sorties, Architour, Shopping, Sports et Spas, Escapades. Le tout agrémenté de très belles photographies, épurée, concis et de très bonne facture. De petit format, idéal donc à transporter.

Pour les hotels on est loin du Formule 1 ou du campagnil. Par exemple, hotels à milan : on y trouve un certain straf ;). La partie 24H est dédiée à un tour de la ville en 24h, un itinéraire clé en main.

Bref un petit régale pour visiter une ville sans pour autant s'y perdre et suivre la meute de touriste. Disponible dans toutes les bonnes boucheries, ou sinon à la fnac pour la modique somme de 8,95 €

L'url de la maison d'édition : http://www.phaidon.com/travel/
By kinder
#61566 je ne connaissais pas, je regarderais, mais moi j'ai un conseil aussi...pas de guide !

je voyage sans guide, je ne vois jamais les "belles" choses des pays ou je vais et je m'en fout totalement !


Coincé dans mon boulot tout el'anne quand je pars c'est seul en baroudeur avec juste un billet d'avion et apres j'improvise, je monte dans le premier bus venu, je m''eloigne des capitales touristiques, je n'ai pas peur d'aller la ou on ne parle pas ma langue et au final je fais des rencontres surprenantes, je ne suis jamais seul.

Pour commencer rien ne vaut le maroc, c'est facile mais ne pas aller a marrackech.
L'afrique noire, conseil , l pays dogon du mali, le sud du burkina faso

Ou encore la slovaquie de l'est et ces paysages à tomber par terre.

Juste pas vision du voyage rien d'autre...
By IceCold
#61573 Un detail sympa a propos de ces guides: ils ne ressemblent pas du tout a des guides. Et ils sont petits.