Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Stéphane
#107072 La dernière fois que j'avais lancé un nouvel atelier remonte à 4 ans avec l'atelier dream-job. Dans ces conditions, vous comprendrez que celui-ci n'est pas une lubie mais le fruit d'une longue et minutieuse réflexion.

Découvrez-le ici

http://www.spikeseduction.com/pro/se-faire-editer

Des questions ? C'est là
By Rose Selavy
#107079 345 euros pour 2h30 :shock:

Les choses de valeurs ont un prix, seulement là, ce n'est pas pour la catégorie jeunes auteurs, mais fils à papa.
By jaraya
#107080 méthode testé et approuvé par une seule personne :roll:
c'est un peu juste, non ?
By DeepMe
#107083 Je plussoie avec les commentaires du dessus...
By Pier-Yves
#107085 [quote="jaraya"]méthode testé et approuvé par une seule personne :roll:
c'est un peu juste, non ?

Au départ le Dream-job a été testé et approuvé par une seule personne, Stéphane.
Je lui dois un job en or aujourd'hui, rentabilisé en 2 mois sur la paie par rapport aux personnes embauchées en même temps, et bien plus quant à la qualité de vie que j'ai aujourd'hui et à l'image assez avantageuse que les autres ont de moi.

Je me demande comment vous pouvez encore douter des compétences de Stéphane. La confiance, vous connaissez ?

Au lieu de vous focaliser sur le prix, commencez par vous demander si vous en avez vraiment besoin.
Vous avez une envie débordante de vous faire publier ? 345€, ce n'est rien.
Vous n'avez pas faim ? 10€ pour un diner dans le plus prestigieux restaurant, c'est trop.

Questionnez ce qu'il y a DANS l'atelier, pas son prix, surtout si vous n'en avez pas besoin.
By wu-weï
#107088 Personnellement, le Dream-Job m'a permis d'être le mieux payé de ma boite dans le métier que je fais. Sans parler de la crédibilité (et du confort qui en découle) qu'il m'a permis de gagner.

Cher?
Bof, pas tellement en fait.

Combien ça coûte?
et...
Combien ça vaut?
By Elan
#107090 J'imagine que Stéphane a une idée du nombre de personnes intéressées par un tel séminaire sur le milieu de l'édition et plus généralement de l'art.

C'est vrai que ça détonne un peu et peut sembler ratisser moins large, mais comme le dit Gentleman, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à ne pas s'y inscrire :P

Le dream-job était sans doute plus lisible de ce point de vue : tout le monde bosse, et finalement peu de gens sont formés ou même informés sur la négociation des conditions de travail. Les jeunes diplômés, nombreux ici, en font facilement les frais, eux qui arrivent plein d'idéaux dans le monde du travail et se font facilement amadouer par les recruteurs.

Je reste très sceptique sur ce nouvel atelier, mais comme je n'en ai jamais suivi un seul mon avis n'a sans doute aucune importance :o
By Crooked
#107151 Dans le commerce, un bien ou un service n'est pas vendu au prix qu'il vaut, mais à celui auquel il se vend.
By kero
#107153 [quote="Crooked"]Dans le commerce, un bien ou un service n'est pas vendu au prix qu'il vaut, mais à celui auquel il se vend.

Imprécis (tautologique, même: ta proposition revient à dire: "un objet est vendu au prix auquel il est vendu").

Plus précisément: en économie de marché, la valeur d'un bien est celle que lui confère le marché (équilibre du prix établi entre vendeurs et acheteurs), ce qui n'est pas exactement pareil. Donc, tant que le marché n'a pas statué (i.e. quelqu'un est prêt à acheter un bien à un prix X), un bien n'a aucune valeur (matérielle, du moins). Donc, ce n'est qu'a posteriori que l'on peut constater si un objet vaut le prix proposé (autrement dit, si le marché a estimé que l'objet valait le prix demandé).

Logique glissante, donc :)
By Den
#107163 [quote="Elan"]Je reste très sceptique sur ce nouvel atelier, mais comme je n'en ai jamais suivi un seul mon avis n'a sans doute aucune importance :o
Disons que la où l'atelier Dream Job a toutes les chances de porter ses fruits, ce nouvel atelier lui ne doit pouvoir fonctionner qu'avec des gens qui ont un truc un minimum potable à faire éditer.

C'est facile de se faire recruter à prix d'or même si on est mauvais quand on sait se vendre, par contre se faire publier si on fait de mauvais livres, même si on sait se vendre ça doit être plus tendu. (Et si après tu vends pas de livres, t'es pas plus avancé)

Par contre, je sens que ma remarque va être mal prise, mais je la fais quand même, c'est curieux que ces 2h30 soit 50€ plus chères que les 2h30 de l'atelier Dream Job, j'ai noté une augmentation des prix depuis quelques mois, (séminaire qui passent de 99 à 125 € par exemple), il y a des raisons particulières ? (Contenu améliorée, distribution de fournitures, changement de salle ou autres ?)
By DeepMe
#107165 [quote]ou autres

J'adore le "ou autre" qui en fait veut dire "plus de marge", mais qui est non assumé.
A se demander si certains ont une paire de couilles...
By wu-weï
#107167 [quote="Elan"]mais comme le dit Gentleman, ceux qui ne sont pas intéressés n'ont qu'à ne pas s'y inscrire :P

Quand on cotoie (ou a cotoyé) Stéphane on sait qu'il est toujours prêt à donner un bon conseil, un avis, vous enrichir de son expérience et même à s'enrichir (intellectuellement) de la vôtre.

De plus, quand on sait son goût et son intérêt pour l'art et les artistes, mon petit doigt me dit qu'il en a déjà aidé à se faire publier/exposer ou à mieux se faire connaître accéder à de meilleurs réseaux de distribution/exposition.

En même temps, si faire éditer son premier ouvrage chez Flammarion et réussir à être en troisième position des ventes sur amazon.fr le jour de sa sortie n'est pas une preuve de savoir-faire, et bien, à l'occasion exposez lui comment vous avez fait mieux...je suis certain qu'il vous écoutera attentivement (parce qu'il écoute beaucoup et plus que la moyenne).
By Den
#107369 [quote="DeepMe"]J'adore le "ou autre" qui en fait veut dire "plus de marge", mais qui est non assumé.
A se demander si certains ont une paire de couilles...
Faudrait voir à pas déformer les propos et voir des sous-entendus partout, si j'avais envisagé que c'était juste pour une histoire de marge et pas sans doute justifié par un contenu meilleur, j'aurais même pas pris la peine de poser la questions.
(Et sinon mes couilles vont bien, par contre je vois que certains restent toujours aussi désagréables et impolis ici)

En tout cas bonne chance pour ce nouvel atelier, par contre, une question, celui-ci est-il adapté pour tout type de livre ? Ca marche aussi si on veut pas faire dans le littéraire artistique ? (Genre sur un domaine plus scientifique, ou bien un retour d'expérience sur un certain type de management etc)
By Elan
#107377 [quote="wu-weï"]En même temps, si faire éditer son premier ouvrage chez Flammarion et réussir à être en troisième position des ventes sur amazon.fr le jour de sa sortie n'est pas une preuve de savoir-faire, et bien, à l'occasion exposez lui comment vous avez fait mieux...je suis certain qu'il vous écoutera attentivement (parce qu'il écoute beaucoup et plus que la moyenne).Il suffisait de traîner sur le forum pour voir au moins comment il a fait pour être en troisième position des ventes le jour de la sortie.
Par ailleurs, je ne remets pas en cause ses compétences, je dis qu'elles n'intéressent pas forcément tout le monde. Typiquement, je n'ai aucunes prétentions artistiques, ce séminaire m'est donc aussi utile qu'une formation intensive sur la broderie et l'art du canevas. À l'inverse, tout le monde a un minimum de prétentions professionnelles.

Den : qu'entends-tu par un domaine plus scientifique ? Publier autre chose que des romans ou du développement personnel ?
By Miaouss
#107393 [quote="Elan"]
Den : qu'entends-tu par un domaine plus scientifique ? Publier autre chose que des romans ou du développement personnel ?

Je vais répondre pour lui... Des livres ayant un contenu scientifique. Par exemple, un livre de médecine, de géologie, de sport, etc.