Modérateurs: animal, Léo

By Charlie
#26729 Vendredi 23 novembre, 08h42, gare de Lausanne. Le réveil avait été dur, il faisait froid, et je traînais derrière moi une valise cassée, mais même l'employé au guichet qui m'a froidement accueilli et converti mes Euros sans même lever les yeux n'a pas entamé ma bonne humeur. Dans quelques heures, j'allais être à Paris.

C'est donc après 4 heures de TGV que je m'engouffrais dans le métro Parisien, mon iPod me diffusant [url=http://www.deezer.com/?urlIdSong=192055]ce morceau[/url] qui me donne une pêche d'enfer, en pensant au week-end qui allait suivre. Autant dire que j'étais heureux. Une fois déchargé de ma valise à l'hôtel, je profitais de quelques minutes de repos. Plus tard dans l'après-midi, je rejoignais notre vénéré modérateur Matt, qui m'introduisit auprès de son colocataire et membre également du forum, Vincent. Après un agréable dîner et quelques bars plus tard, je rentrais à l'hôtel. Le lendemain, une longue journée m'attendais.

[size=150]Relooking avec Antoine[/size]

World Bar, Printemps de l'Homme, 09h35. Je m'installe et commande, quelque peu interpellé par le groupe de 15 personnes à côté de moi. Bio m'avait précisé que le bar serait vide à cette heure de la journée. Avec un peu de retard, il s'installe, se présente, m'explique les détails de la journée. Ce n'est pas sans être interpellé par la présentation vidéo sur le Groenland qui se déroulait en face de nous, qu'il commence un petit diagnostic look. On a vu pire, ouf! De toute façon, dans quelques heures j'allais avoir une killer tenue.

Antoine me propose rapidement une paire de bottines. Très rapidement. Presque trop, d'ailleurs, j'avais un peu l'impression de l'achat sur un coup de tête. Mais il sait ce qu'il fait, il avait effectué un repérage, et je lui fais confiance, il avait cette paire en tête pour moi.

C'est ensuite en Vélib qu'il me propose de continuer notre journée. Un peu réticent au départ, je me suis vite rendu compte que l'idée était excellente ! Nous voilà donc en vélo, continuant notre parcours de boutique en boutique. Il me propose un blouson superbe, mais un peu grand après essayage. Dommage, je l'aimais beaucoup, et ils ne le font pas en dessous. Tant pis, celui sur lequel nous nous arrêtons me va parfaitement, et il claque autant. Finalement je l'aime encore plus.

Les sacs commencent à s'entasser dans le petit panier accroché au guidon. Dans Paris à vélo, en plus de dépasser les autos, on s'amuse vraiment. Un jean, une ceinture et une chemise plus tard, me voilà en killer tenue, en plein coeur de Paris, sur un vélib. Autant dire que nous ne passons pas inaperçus.

Globalement pour ce relooking, au final, le budget est quelque peu dépassé. Mais ma nouvelle tenue en vaut largement la peine. Et je me suis vraiment éclaté, la journée était géniale !

p.s. Il faudra quand même que je revienne, afin d'essayer de battre Bio sur un trajet en Vélib :mrgreen: Mais la journée n'est pas finie...

[size=150]Séminaire Body Language[/size]

Avec un peu d'avance, comme prévu, j'arrive sur place afin de préparer la salle pour le séminaire. Rejoint par quelques autres membres, nous déplaçons tables et chaises, pour pouvoir accueillir les 50 personnes qui allaient arriver. Suivit une petite "surprise" sur laquelle je ne m'attarderais pas, je penses que le sujet de la TV a été suffisamment discuté. La salle se remplit gentiment, tout le monde est au clair avec l'équipe TV. Ca le fait, une salle occupée par des hommes habillés avec goût.

Spike fait son entrée. Présentation, introduction, annonce en exclusivité du thème du prochain séminaire (auquel j'aimerais vraiment participer), et le séminaire débute. Et se déroule dans une ambiance quelque peu particulière, mais très agréable tout de même. Le contenu du séminaire, les exemples et exercices présentés, le langage corporel et le charisme de Spike font largement honneur à sa réputation. J'ai même été très surpris en bien. Une soirée fort agréable, 3h de séminaire de ce niveau, ça passe vite.

Minuit passée - largement - tout le monde a faim. Nous nous dirigeons vers un restaurant dans lequel nous mangerons très bien. De conversation en conversation, de délires en délires, j'ai personnellement passé une excellente soirée, qui mit un terme à cette journée géniale. Du vélo dans Paris, des super boutiques, des killer fringues, un séminaire fantastique, des rencontres et des personnes très agréables, un bon repas, que demander de plus dans une journée ? Journée merveilleuse, mais fatigante. Une fois étendu sur mon lit (merci Vincent de m'avoir ramené, une demi-heure de Vélib supplémentaire m'aurait certainement achevée, surtout à 4h du matin), je tombais instantanément dans les bras de Morphée.

[size=150]Dimanche[/size]

Le lendemain, réveil à 11h30. Mis à part la fille de la réception qui m'a appelé à je ne sais quelle heure - de toute façon bien trop tôt à mon goût - pour savoir si je prenais mon petit déjeuner (:twisted:), la nuit fut paisible. Et la journée devait continuer tout aussi calme. Aurait dû.

C'est souvent quand on ne prévoit rien que les meilleures choses arrivent.

Milieu d'après-midi, à peine rentré à l'hôtel après une petite balade en ville, téléphone. Vincent. Hop, c'est reparti, je le rejoins ainsi que Matt à l'autre bout de la ville, dans un entrepôt ou avait lieu une vente privée. Rien de terrible, mais l'après-midi fut tout de même très sympa.

Je ne pouvais me résoudre à quitter Paris sans avoir vu les 2 lieux favoris et les plus présents dans les FR et autres posts de ce forum. C'est pourquoi nous nous dirigeons vers le Kong. En entrant dans le fameux bar, je m'imaginais ce que devais ressentir une date que l'on emmène ici. Très surprenant. La déco, l'ambiance, tout est vraiment original, dans un style que j'apprécie particulièrement. Matt nous dirige vers le bar, bar autour du quel il est possible de s'installer des 2 côtés. Peut être moins confortable qu'assis à une table, quoi que cela reste à prouver, mais il m'a permit de comprendre un passage de Spike lors du séminaire de la veille.

La faim commençait à se faire ressentir. Dans quel lieu manger ? Facile... Nous voilà à table dans le fameux et non moins agréable Fumoir. Excellent repas, conversation enrichissante, drôle et légère. Je crois qu'une bonne partie des éléments pour passer une bonne soirée étaient là. Je n'avais rien planifié de spécial pour ma journée, et finalement elle fût bien remplie, et vraiment sympathique.

Conclusion

Parce qu'après un pareil récit (et pour tous ceux qui n'auront pas eu le courage de tout lire :)), il faut bien une conclusion, je crois que je n'avais plus passé de week-end aussi fantastique depuis des lustres.

Assis dans le train, lors du retour vers ma petite Suisse, l'esprit absent malgré le bouquin dans lequel mon nez était plongé, je repensais à ce que je venais de vivre.

J'ai
    - acheté une killer tenue
    - appris à différencier le profil "Sénic" du profil "Ferrari" sur une chaussure, et bien d'autres conseils avisés de Antoine
    - fait du vélo dans Paris. Un des moments forts du week-end :mrgreen:
    - rencontré des personnes que j'ai beaucoup apprécié
    - assisté à un séminaire extrêmement enrichissant
    - découvert les lieux mythiques du Spike Club
    - et bien d'autres choses...

Je remercie tous ceux qui ont contribué à ce week-end génial. Je n'ai qu'une chose à ajouter, comme dirait l'autre : I'll be back...
By Matt
#26763 [quote="Notre suisse favori"]Matt, qui m'introduisit

Mince, je t'ai introduit ? Je ne m'en souvenais pas. Il faut que j'arrête de boire.

Désolé, je :arrow: