- Jeu Aoû 26, 2010 9:56 pm
#98697
[quote="Sensation"]d'autre part (mais là c'est moins étonnant) un ensemble encore plus restreint des hommes se partagent une grande partie des femmes ^^
Je crois que c'est dans cet article que l'auteur explique que le fait qu'un homme apprenne à mieux séduire ne changerait rien à ce ratio condamnant un pourcentage d'hommes à ne pas avoir d'enfants par manque de femme. Pour ces derniers la branche généalogique s'arrête, le mélange génétique de l'AFC est disqualifié puisque moins performant/séduisant que les autres.
Ca ne change pas les stats en effet (un nouveau séducteur qui va vers le haut délogeant un concurrent vers le bas), mais apprendre à séduire change cependant radicalement le sort individuel. C'est la [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Red_Queen%27s_Hypothesis]reine rouge[/url] en marche, cette théorie qui fait que le policier et le cambrioleur s'améliorent sans cesse (rester sur ses acquis dans un monde qui monte revient à descendre).
D'où une compétition cruelle, mais validée par l'évolution, par ce mécanisme de sélection sexuelle opérant de fines améliorations à chaque génération qui font que de chaque cellule de notre corps des centaines de millions d'années de patientes sélections de caractéristiques favorisant la survie nous contemplent.
Faster, better, stronger et vae victis.
"It's not what you know, it's who you know.”