- Lun Sep 20, 2010 1:07 pm
Aujourd'hui je vais vous présenter un livre écrit par Elisabeth Badinter traitant particulièrement de l'homme et son identité a travers les époques.
L'auteur retrace en 300 pages l'évolution de l'identité masculine a travers les siècles, contrastant avec sa virilité exacerbée d'hier nous sommes aujourd'hui en présence d'un homme nouveau, tiraillé entre ses aspirations et les discours féministes.
Les identités masculines et féminines sont devenues floues ce qui a eu pour conséquence de provoquer chez les hommes une interrogation sur leur rôles dans la société.
Un livre que je vous recommande sans hésiter, compréhensible et très intéressant.
L'auteur retrace en 300 pages l'évolution de l'identité masculine a travers les siècles, contrastant avec sa virilité exacerbée d'hier nous sommes aujourd'hui en présence d'un homme nouveau, tiraillé entre ses aspirations et les discours féministes.
Les identités masculines et féminines sont devenues floues ce qui a eu pour conséquence de provoquer chez les hommes une interrogation sur leur rôles dans la société.
Un livre que je vous recommande sans hésiter, compréhensible et très intéressant.
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?