Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Piano
#90931 [quote]Y'a quelque chose qui cloche là-dedans.... J'y retourne immédiatemment (Boris Vian, Java des bombes atomiques)

J'y retourne immédiatemment... ou pas ?

En première demande d'aide personnalisée je voudrais vous parler d'une fille rencontrée il y a 2 semaines lors d'un séjour. Pendant le séjour, on est la plupart du temps en groupes. Quelques fois je lui ai parlé, je l'ai aussi invitée à prendre un thé en ville. Je lui ai pris les mains dans les miennes quelques fois, dans une tentative de rapprochement et de sortir du 100% discussion. Sans vraiment y parvenir. Un autre type était interessée par elle mais je laissais faire car je voyais qu'il allait finir en "restons amis" : il ne faisait que parler, parler, parler, et elle aussi. Ce que je ne comprenais pas trop c'est qu'elle ne l'éjectait pas. Quand je parlais avec elle, souvent il me la "piquait" en piratant ma conversation. Je laissais faire car de mon point de vue, il n'avait pas trop de chances et même plus, ce pot de colle me permettait de me démarquer.

Le séjour finit avec la prise de numéro de cette femme, et je décide d'attendre une semaine avant de la recontacter. Une semaine c'est beaucoup mais son niveau d'intérêt me semblait suffisamment élevé. Le jour où je dois l'appeller, c'est en fait elle qui m'envoie un SMS pour aller boire un verre. Mais je suis en déplacement, donc je propose un RDV quelques jours plus tard. On se retrouve dans un bar très agréable que j'avais sélectionné pour ses fauteuils 2 places, mais elle s'assoit sur un fauteuil simple place ce qui me perturbe déjà. La soirée se déroule sur le mode discussion, j'avais prévu de l'embrasser mais l'occasion ne se présente pas. Je ne cherche pas vraiment à la créer non plus, parce que je ne la sens pas prête. Et surtout car à un moment je crois voir sur son visage "Mais qu'est-ce que je lui ai trouvé à ce type en fait ?". Tout ça me fait perdre mon énergie et on s'enterre dans une discussion, qui reste heureusement intéressante avec découverte de pas mal de points communs. L'énergie baisse pas mal et je propose d'aller faire quelques pas dehors. Elle refuse que je règle l'addition, comme elle avait déjà refusé pour le thé à quelques euros.

Dehors je lui tends mon bras, on fait 10m et elle se dégage, ce qui m'achève. On continue de marcher un petit quart d'heure et quand elle dit qu'elle ne va pas tarder à rentrer chez elle, je dis que nos routes se séparent et lui fais la bise, tout en proposant un autre RDV dans quelques jours (elle dit oui).

Je rentre chez moi dépité : je n'ai même pas essayé de l'embrasser, déstabilisé par les barrières physiques que j'ai l'impression qu'elle dresse.

Je ne sais plus trop quoi en penser. Est-ce que j'ai bien fait de rester prudent, ceci étant en quelque sorte notre 1ère "vraie" date ? Je verrai de toute façon à notre prochain RDV, si là elle n'allume pas des feux verts je laisserai tomber. Mais je me demande aussi, est-ce que mes intentions étaient trop transparentes malgré mes efforts pour paraître désinteressé ? Est-ce qu'elle ne me donnera jamais ces feux verts, et attend que je fasse plus de pas vers elle ? Et surtout que veut-elle, ça je ne le comprends pas. Peut-être être plus courtisée, mais attention au piège de faire stagner la relation dans la discussion et comment aller vers le flirt... ? Je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait avancer les choses à notre RDV, au contraire je ressens qu'elle m'intéresse moins et que je l'intéresse moins.

Voilà désolé pour ce très long post et merci d'avance à ceux qui l'auront lu et pour les éventuelles réactions !
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#90947 C'est facile pour moi de te repondre, assis ici devant mon ordi, je sais pas si j'aurai fait mieux mais j'ai l'avantage de la distance.

1/ L'histoire des fauteuils.
[quote]pour ses fauteuils 2 places, mais elle s'assoit sur un fauteuil simple place ce qui me perturbe déjà

Tu avais preparé ton coup, et ça ne marche pas. Il me semble que tu te destabilises vite, si par une raison ou une autre elle avait eté assise sur le grand fauteuil et toi sur le petit ben ça aurait ouvert plus de possibilités, tu aurais pu te lever et aller t'assoir a coté d'elle a un moment.
Il me semble normal, qu'elle ait choisi le fauteuil a une place, d'un coup tu as devoilé tes intentions, en tout cas il y a un gros pourcentage de chances que ce fauteuil a deux places ait telegraphié le message " nous deux ensemble", ce qui n'est pas tres bon.

Comment etait votre conversation? tu ne dis rien de cela, comment savoir si tu as eté interessant et sexue ou pas du tout? donne des details.

[quote]j'avais prévu de l'embrasser mais l'occasion ne se présente pas. Je ne cherche pas vraiment à la créer non plus, parce que je ne la sens pas prête.

Je reprends juste tes mots je les prend temoin de ton etat d'esprit. tu ne la sens pas prete, tu ne crees pas l'occasion. c'est pas le bon etat d'esprit.
imagine que tu avais eu l'etat d'esprit suivant :
j'agis, je cree l'occasion qu'elle ai envie d'etre embrassée.
et tu auras les feux verts que tu attends, si tu finis par lui plaire. Il se peut aussi que malgré cela tu ne lui plaises pas au final, va savoir.:twisted: :D

Ce qui transparait dans ton post, c'est un etat d'esprit decouragé. Il me semble que tu t'est rendu au rendez vous avec des attentes precises, celles ci n'etant pas satisfaites tu t'est decouragé.

malgre la longueur de ton post, ben il manque des informations pour savoir si elle etait interessée ou pas. peux tu nous retranscrire quelques details de votre conversation?
By Piano
#90968 Salut Don Diego, je te remercie pour tes commentaires ! Oui clairement j'ai écrit ce post dans un état découragé, et certainement car j'avais trop défini mes objectifs de la soirée à l'avance. J'ai mis un soin inhabituel à préparer ce rendez-vous : j'ai attendu beaucoup pour la recontacter alors que je mourrais d'envie de le faire plus tôt, j'ai cherché LE bar idéal, j'ai tout imaginé pour se rapprocher physiquement, etc. Au final c'est comme si nous étions dans le bon décor, mais avec un dialogue d'une autre scène.

Quelques signes d'intérêt :
- lors du séjour elle relançait la conversation ; elle a accepté mon invitation au thé dehors alors qu'elle venait de se changer en mode "intérieur" et qu'elle a dû aller se rechanger ; à un moment quand je parlais de mon jeu de découvrir de nouveaux endroits sympas dans Paris, où bien sûr je fais comprendre qu'il y a des femmes, elle me demande si je fais des choses avec mon corps avec un regard malicieux (je n'ai pas répondu et je suis passé à autre chose) ; après le séjour c'est elle qui m'a proposé par SMS d'aller boire un verre.

Lors du rendez-vous, elle m'a posé des questions auxquelles j'avais déjà répondu : mon travail, dans quels pays j'étais allé (ce qui a l'air d'être très important pour elle). Puis on découvre notre goût en commun pour la science-fiction, chose dont je m'étonne car c'est assez rare chez une fille, et elle demande si ça la fait remonter dans mon estime (j'ai dû envoyer pas mal de piques et peut-être même trop). En tous cas rien de sexué malheureusement, et une conversation plutôt d'amis.

En résumé ce que je ressens depuis le début : elle est interessée, mais j'ai l'impression qu'elle recherche plus un côté grand-frère ou papa. Sexuellement pas encore désinteressée mais sur la voie. Je dois être plus vieux de 7 ans aussi ce qui joue clairement, en plus de ça elle n'a rien de la fille facile. Je la devine fréquemment abordée et entourée d'hommes, mais généralement en retrait émotionnellement.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#90971 Ah ok.

[quote]elle me demande si je fais des choses avec mon corps avec un regard malicieux (je n'ai pas répondu et je suis passé à autre chose)

la c'est un moment ou tu peux sexuer, mais faut que ça vienne naturellement.

SI tu obtiens un autre RDV, te prends pas la tete. Ne prepare pas pour "chopper" j'emploie ce terme expressement :P
[quote]j'ai cherché LE bar idéal, j'ai tout imaginé pour se rapprocher physiquement, etc.

Prepare pour passer un bon moment, peut-etre penser en deux temps. un endroit sympa que tu connais bien, et duquel peut decouler une ballade...
Alors au pire imagine qu'elle se doute de tes intentions, le prochain RDV vas-y vraiment decontracté. cherche pas a faire des routines ou je ne sais quoi, parle de toi plutot que des poser des questions.

Si tu l'appelles pour la voir et que ça se sent que tu vises quelque chose, elle va te zapper, donc coup de fil, mais peut-etre pas tout de suite demander un rdv, plutot "salut, blah blah" et tu clos la conversation avant elle.
tu peux dire des trucs genre :
[quote]"oui on se verra un de ses jours, j'ai un truc sur la SF a te faire decouvrir, mais c'est une surprise"

[quote]si tu penses que c'est une grosse fusée tu te trompes!

la je dis n'importe quoi, mais c'est pour l'etat d'esprit, a toi de trouver a partir de ton humour. Peut-etre elle va te proposer un truc, mais recadre si cela ne convient pas et repropose tu verras bien.
Donc j'ai l'impression que tu as assez de matiere a creer du lien, de privates jokes etc...
good luck!
By Valmont
#91037 Tu interprètes trop son comportement et semble être beaucoup influencé par ton humeur à toi dans cette interprétation.

Sinon, je vois une énorme contradiction dans ton comportement: "mes efforts pour paraître désinteressé " et "j'avais trop défini mes objectifs de la soirée à l'avance. J'ai mis un soin inhabituel à préparer ce rendez-vous : j'ai attendu beaucoup pour la recontacter alors que je mourrais d'envie de le faire plus tôt, j'ai cherché LE bar idéal, j'ai tout imaginé pour se rapprocher physiquement, etc."

Ce que tu veux laisser transparaitre est exactement l'inverse de ce que penses au fond de toi. Pas étonnant que ça ne passe pas. Ca donnes tout de l'image du mec qui n'assumes pas ses désirs, comme s'il était honteux. Alors deux choses:
- assumes plus tes désirs, donc le fait d'être intéressé, ce qui n'est pas égal à "déjà fou amoureux"
- planifie moins, contentes toi de choisir un bar sympa et de s'attendre à passer un bonne soirée en laissant la porte ouverte sur son déroulement
Avatar de l’utilisateur
By kero
#91040 J'ajouterai qu'on peut être intéressé (et même le faire comprendre) sans tomber dans le "needy". C'est toute la subtilité, je crois ...