Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By yep02
#113010 Bonsoir à tous, je crois que c'est mon premier post ici, et probablement le dernier, mais si j'écris ces mots c'est que j'ai surement besoin de vos lumières, de vos critiques, de vos avis.
je me présente en quelques mots... Thomas, 27 ans, bossant dans le milieu médical. Niveau séduction ba disons que j'ai pas trop de mal à avoir des aventures.
Bon je vous raconte. Première rencontres avec cette fille, on va donc boire un verre, le feeling est immédiat et presque palpable. Et bien sur réciproque. on parle de tout et de rien, de nos aventures passées, de nos coups de cœurs, de nos métiers, de nos ex etc... là bien sur elle me dit qu'elle a rompu avec qq'un il y a pas si longtemps, et que il est tjs présent et allez savoir pourquoi j'ai pas décidé d'en tenir rigueur. bref le rencard se termine, on se revoit quelques jours plus tard. le feeling est tjs la, mais je la sens un peu plus en retrait, mais on s'embrasse quand même, et on finit par sortir ensemble... pas longtemps mais suffisamment pour que je me dise "merde ca existe!"
mais c'était sans compter sur l'Ex bien entendu. Qu'elle a revu quelques jours plus tard. elle lui a dit qu'on était ensemble, je crois qu'il a pas apprécié, et il a suffit de quelques heures avec lui pour retourner l'esprit de cette demoiselle, et pour que j'ai droit au tristement célèbre baratin " je m'aperçois que je suis pas prête blablabla". Ok.. je peux comprendre, mais jai du mal a accepter... parce que je tiens à elle finalement.
quelques semaines sont passées, on s'est revu récemment. et c'était bien. elle était dans mes bras, et je sais qu'elle était bien, mais la situation n'a pas changé pour elle.elle me dit quelle a envi d'être avec moi, mais qu'elle est pas prête encore... bon sang on se croirai dans une mauvaise série américaine et je déteste ça... Alors je vous demande conseils les amis.
en espérant sincèrement que vous puissiez le faire
cordialement
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#113012 [quote]mais on s'embrasse quand même, et on finit par sortir ensemble

Vous avez couché ensemble ? parce que "sortir ensemble", ça sonne bizarre.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#113014 D'où vient cette manie de vouloir parler des ex ?

Je suis en relation depuis plus de 6 mois et jamais on n'en a parlé. Pourquoi voudrait-on ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#113020 Que dire d'autre que.... NEXT?

Cette fille est de toute évidence - A l'heure actuelle - Une perte de temps pour toi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113021 Yep02, merci de te présenter dans la section dédiée.

Sinon, je suis d'accord avec le consensus général, il y a suffisamment de filles normales et intéressantes pour ne pas se prendre le chou avec celles qui n'arrivent pas à tourner la page, ne sont pas prêtes, etc... Si elle était vraiment intéressée, elle n'aurait aucun problème et serait disponible pour toi. Next...
Avatar de l’utilisateur
By ManOrAstroman
#113022 ou contre-braque. Dis lui que toi aussi t'es dans une phase ou tu n'es plus près à t'engager car pour le moment tu cherches juste du lâcher-prise et de la légèreté. Dis lui que tu aimes bien être en sa compagnie, mais que pour le moment il ne faudrait pas qu'elle s’attache à toi car t'as décidé de ne plus te projeter et que tu pourrais rien lui promettre dans l'immédiat.

Couchez ensemble, sortez au ciné, voyager, faites des sorties, rencontrez vos amis mutuels, dormez dans des hôtels...

je pense qu'elle t'aime bien, mais peut-être que tu compliques un peu trop votre rencontre.
By vince81
#113031 YEP je trouve que jusqu'à présent, toutes les réponses que l'on t'a adressé se fondent sur un profond rapport à l'égo.

à mon sens tu devrais t'interroger sur ton attrait envers elle. de toute évidence, malgré l'emprise de ces questionnements, elle est parvenue à te séduire suffisamment pour que tu envisages plus...

ce qui suggère un peu plus d'implication à son égard que "prise de tête donc je me casse"
de fait, puisque c'est elle qui t'a marqué, il semblerait qu'il te faille tenir compte de son histoire et de son ressenti afin qu'à son tour, elle te perçoive comme cette nouvelle épaule sur laquelle elle pourra s'abandonner

donc c'est à toi de voir, soit l'effort de la comprendre et de l'aider à faire son deuil de cette histoire passée t'est pesant, soit tu l'accompagnes en lui indiquant ainsi qu'elle pourra réellement compter sur toi