- Mer Aoû 31, 2011 9:10 pm
[quote="Vicious"]Pour les pulls j'ai pris du 43 cm d'épaule.
Pour info, en chemise, je fais du 39 et en veste je mets du 48.
Je fais 1m79 pour 73 kg.
[quote="JérémyXXX"]
Les mesures données pour la taille L sont Shoulder 44cm, Chest 100cm [...] Pour info je fais 174 cm de hauteur et 57 kilos...
Sans vouloir te donner l'impression de chipoter, c'est là que je te dis qu'il y'a un truc qui coince dans ton raisonnement.
Vicious fait 5cm et surtout
15kg de plus que toi. Il dit prendre habituellement des veste en taille 48 (correspond à un grand S, petit M). Il a choisi des vêtements sur Yesstyle qui font 43cm aux épaules, qui selon ses dires vont bien.
Dès lors, si tu regardes des vestes qui font 44cm aux épaules, je pense que tu les rempliras nettement moins bien qu'il ne remplit les siennes. 15kg et 5cm, c'est un gouffre, et ça se ressentira sur chacune des cotes de la veste. L'histoire du tour de torse te met sur la voie.
Je me répète, mais les indications sur Yesstyle sont les cotes d'un patron, pas les dimensions de ton corps. C'est moins instinctif comme donnée, mais c'est aussi plus universel (donner la largeur de épaules du mannequin ne reflète pas sa corpulence à cet endroit). Et surtout, c'est une donnée qui te permet de comparer objectivement deux patrons. Les vestes que tu as dans ton armoire, celles auxquelles tu voudrais que ton prochain achat ressemble, elle font combien aux épaules?
Une fois que tu sais ça, il te suffit de choisir la taille sur Yesstyle dont les cotes s'approchent le plus de celles de la veste que tu as entre les mains. Qu'elle s'appelle L, M ou Tartempion...
Pour le coup, j'ai vraiment le même gabarit que toi (177cm, 60kg). Tout ce que j'ai pu commander sur ce site faisait en gros 41cm aux épaules, 95 au torse, 63/64 aux manches... Le dos pouvant davantage varier selon le style de la pièce. A chaque fois la dénomination de la taille sur le site était différente, mais à chaque fois j'ai retrouvé le bon tombé une fois le vêtement enfilé. C'est le plus important non