Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Xavier_LD
#99845 Bonjour. Je vous écris vis-à-vis d'une relation que j'ai depuis bientôt un an avec une fille qui a 21 ans.
J'en ai moi-même 20.

Je suis en classe préparatoires. Nous avons passé pour la première fois 30 jours d'affilée ensemble pendant les dernières vacances.

Je vous décris un peu la fille : fan de Disney, très idéaliste, qui voit son amour comme une moitié.

Elle m'a envoyé nombre de poèmes d'amour. Disant toujours que plus elle passait de temps avec moi, mieux c'était. Et m'envoyant souvent des messages et en me disant son amour très régulièrement. Nous nous voyions un week-end toutes les deux semaines environ.

Au cours de l'année dernière, nous nous sommes disputés de temps en temps, jusqu'à ce qu'elle dise : "Je ne veux plus qu'on se dispute." juste avant les vacances.

Et pourtant pendant les vacances nous nous disputons 4 ou 5 fois (pour des raisons parfois un peu dérisoires)

La dernière fois de ces fois là, elle est devenue assez insupportable. Je lui ai donc dit que pour éviter ça il valait mieux qu'on ne se voit pas une grande partie de la journée quand on vit ensemble de nombreux jours d'affilée. J'étais énervé quand j'ai dit ça. Mais aussi parce que vivre 24h/24 avec quelqu'un forcément mènera à des disputes. Je sais que les disputes sont parfois nécessaires. Mais ça ne correspond pas à son idéal.

Sur le moment elle n'a pas bronché parce qu'elle avait peur que je la quitte suite à deux journées où elle a été insupportable.

Nous nous réconcilions quelques semaines.

Et là , les choses se corsent sérieusement : elle part en Finlande pour faire un stage de 4 mois. Je lui envoie un poème d'amour pour la première fois depuis un an (alors qu'elle m'en avait envoyé plus d'une dizaine), et j'ai déjà l'impression d'avoir eu tort.

Au début, Les choses semblent bien se passer malgré la distance. Elle me dit même pour la première fois : "au fur et à mesure que je rencontre des gens, je me rends compe combien tu es exceptionnel. Je pense de plus en plus que... You are the one." Elle me dit aussi qu'elle a peur que je vois d'autres filles.

C'était il y a deux semaines. Il y a une semaine elle m'envoie un poème d'amour chanté (c'est elle qui chante) (fichier audio).

Depuis hier, elle ne répondait pas à mes messages jusqu'à ce qu'elle m'envoie quelque chose, qui, on le sait, est très mauvais : "" Y. , je sais que tu es très occupé et que tu as beaucoup de travail mais j'aimerais que tu répondes à ces questions quand tu auras le temps : Que t'apporte notre relation ? Que représente-t-elle pour toi ? Qu'attends-tu de la relation que nous avons ?Peut etre peux tu repondre par email c'est pe etre plus facile et plus rapide. Je te fais plein de bisous. L. »

J'aurais sans doute dû venir vous voir à ce moment là.

Poutant, j'ai téléphoné. Je lui ai dit que notre relation m'apportait de la joie, qu'elle représentait une partie de ma vie, que j'en attendais une communion à travers le temps. Oui, je sais j'adopte un langage très idéaliste. Si vous pensez que j'en ai fait trop, faites-vous plaisir, tapez-moi dessus.

Voici les signes de désintérêt qui suivent :
elle m'explique qu'elle a pris du recul, qu'elle s'est rendue compte qu'on ne se supporte pas puisque pour la première fois qu'on a vécu 30 jours ensemble, on s'est tout le temps disputé (ce qui est faux, mais oui on s'est disputé 20 % du temps) . Elle dit que dans sa conception de l'amour, il faut être là pour l'autre, que elle pourrait passer la journée à me regarder mais qu'elle a l'impression que je ne pourrais pas en faire autant pour elle puisque je lui ai dit que je voulais pouvoir me consacrer à mes rêves seul une majeure partie de la journée. Bref, elle a l'impression de m'étouffer en relisant ce que je luis avais dit, la fois où j'étais assez énervé car elle avait été insupportable (je vous rassure elle n'a été insupportable que tout au plus 5-6 jours dans un an).

Quand je lui demande, qu'est-ce qu'elle pense de notre relation dans le futur, elle me dit : « Je me pose des questions. »

Je lui ai dit d'écrire sa conception idéale de l'amour. Pour voir si j'étais d'accord avec elle, si on pouvait s'entendre.

Mais en moi, et en l'espace de quelques minutes, je me suis dit : « I am a dead man walking. »

J'ai hésité à lui dire directement : « Adieu, je te quitte. » pensant qu'il n'y avait pas moyen de redresser la situation.

Je me suis dit que j'allais d'abord demander à Spikeseduction.


Cela s'est passé ce soir, et il faut que je réagisse très vite.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#99850 Mon avis qui n'engage que moi :

Faut pas non plus voir des "dead man walking" partout! ta copine attend que tu assures un peu, et que tu la rassures! Elle veut etre avec un mec qui soit stable et c'est pour cela qu''elle te teste en te posant des questions. Mais a mon avis, il est trop tard. Tu as devoilé ton jeu, t'en est-tu rendu compte? ton jeu c'est que tu n'est pas 100% pour elle.
Peut-etre tu aurais du consulter le forum plus tot, il est possible que la situation t'ai echappé des mains, un de ces fois ou vous vous etez engueulés, et tu as perdu la main.

[quote]Poutant, j'ai téléphoné. Je lui ai dit que notre relation m'apportait de la joie, qu'elle représentait une partie de ma vie, que j'en attendais une communion à travers le temps. Oui, je sais j'adopte un langage très idéaliste. Si vous pensez que j'en ai fait trop, faites-vous plaisir, tapez-moi dessus.

En lisant ceci je me dis : Il n'assume pas. La question n'est pas si tu "en fais trop" ou pas, la question me semble etre que c'est ELLE qui pose les questions, c'est ELLE qui essaie de donner du sens a ton couple, toi tu te bornes a repondre avec une langue de bois idealiste en plus!
SI tu n'arrives pas a reprendre la main genre "STOP les prises de tete, maintenant on va aller dans cette direction..." tu la perds.
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#99852 Coupe le son et regarde le film.

Tu vois une fille qui téléphone, et tout d'un coup qui envoie des mails, où elle veut des réponses faciles et rapides.

Quelle fille amoureuse ferait ça ?

***

Je n'ai jamais été dans ta situation et ne peux te donner aucun conseil. Par contre, de toutes les relations de mes amis, pas une n'a survécu à un erasmus.
By Rose Selavy
#99857 Salut Xavier.

C'est drôle mais ton premier poème d'amour tu lui envoies lorsqu'elle part en Finlande. Un peu comme si tu sens les silences et les emmerdes arriver, si bien que tu lui jette ta bouée.

Toute déclaration sentimentale qui émane d'un sentiment de crainte ( perdre l'autre ) est nauséabonde.
Ce dont on ne peut pas t' accuser par contre, c'est d'avoir un mauvais gut feeling.

Que t'apporte notre relation ? Que représente-t-elle pour toi ? Qu'attends-tu de la relation que nous avons ?
Tu sais toi même que ces questions à la con ne sont qu'un cri d'alarme qui vient toujours trop tard.
A te lire tu me sembles pour le moins lucide, je ne doute pas que tu prendra la bonne décision. La seule qui s'impose dans l'état actuel des choses ( étant donné l'éloignement).

Je te souhaite de dépasser tout ça au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#99868 [quote="jazzitup"]Coupe le son et regarde le film.

Tu vois une fille qui téléphone, et tout d'un coup qui envoie des mails, où elle veut des réponses faciles et rapides.

Quelle fille amoureuse ferait ça ?

***

Je n'ai jamais été dans ta situation et ne peux te donner aucun conseil. Par contre, de toutes les relations de mes amis, pas une n'a survécu à un erasmus.

Excellent post jazzitup.


Je prends notre ami en phone coaching demain pour voir de quoi il en retourne.