Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By eddy
#144423 [img]http://cdn-premiere.ladmedia.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/photo-yves-saint-laurent-se-paye-une-affiche-de-luxe-3906405/70746373-1-fre-FR/PHOTO-Yves-Saint-Laurent-se-paye-une-affiche-de-luxe_portrait_w532.jpg[/img]

Qui l'a vu? Avis? Dès qu'il sort chez moi j'irai.

J'entends différents sons de cloches de part et d'autre, alors que les performances de Pierre Niney et Guillaume Gallienne sont apparemment époustouflantes.

BA: [video]http://www.youtube.com/watch?v=wiKzqEfDkoM[/video]
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#144447 Pas vu. Mais je me demande s'ils évoquent La vilaine petite lulu tiens.
Pour ceux qui s'imaginent que ce type était admirable, cette bande-dessinée originellement destinée aux bambins, en vente libre encore de nos jours, et écrite par YSL bien-sûr, se veut une initiation à la pédophilie, à la torture, au kidnapping et à la prostitution d'enfants, aux actes de sacrifices humains pratiqués sur des nourrissons, et au satanisme (mais ça on l'aura compris.)
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#144448 Comme je ne peux pas éditer, je tiens à éclaircir mon précédent message. Je ne voulais pas laisser entendre que YSL aurait été un pédophile ou quelque chose dans le genre, et si cette BD s'est retrouvée au rayon enfant de certaines librairie, c'est une question de négligence.
Donc c'est peut-être écrit au troisième degré à la base, voulu comme une forme de dénonciation ou d'art humoristique à une époque où la parole était un peu plus libre.

Mais de là à dire que ce type incarnait le summum de la classe et du raffinement, je dis non !
By jazzitup_
#144450 [color=#000040]cette bande-dessinée originellement destinée aux bambins[/color][citation needed]
By Synchronn
#144453 Je connaissais pas cette BD Thorgal et je viens de voir qu'elle est en vente sur Amazon, sous couvert de satire elle semble assez dégueulasse. 45 à 89 euros!
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#144466 Je ne connaissais pas non plus Thorgal, merci.

[quote]Mais de là à dire que ce type incarnait le summum de la classe et du raffinement, je dis non !

Il faut (malheureusement) faire la part des choses. Une personne ne peut être réduite qu'à un seul aspect, et j'espère bien que le film montrera YSL sous le plus de coutures possibles (jeu de mot raffiné :mrgreen:) en montrant ainsi toute sa complexité.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144579 Vu avant-hier. J'ai failli m'endormir...
La référence à la BD est au début, genre 10s, il dessine quelque chose et a peur qu'on le surprenne ! Si vous n'en aviez pas parlé ça serait passé inaperçu pour moi !

L'acteur est très bon car il incarne un personnage anticharismatique du début à la fin, sauf une pause de 20min dans le film où on sent une irradiation provenant de lui, le tout en conservant une aura de fadeur à travers son visage !
By yazo
#144615 Très content de voir que je ne suis pas le seul à être au courant de cette horreur. Si certains veulent en savoir plus, :

http://www.lelibrepenseur.org/2009/09/0 ... e-lulu-12/
http://www.lelibrepenseur.org/2009/09/0 ... e-lulu-22/

Edifiant. Devoir de mémoire, n'oublions pas Pierre Bergé qui défend activement une vision du monde ou [url=http://www.youtube.com/watch?v=x5Xu7TP_cFE]la femme loue son ventre comme un travailleur loue ses bras.[/url]

A vous de faire vos propres conclusions, toutes les informations sur ces individus sont disponible à qui veut les trouver, je n'irais pas plus loin car comme l'a rappellé Animal et Stéphane ce forum n'est pas le lieu pour discuter de ce genre de choses.
By jazzitup_
#144631 Je trouve cette BD (qui ressemble à du Pierre Louÿs le talent en moins) beaucoup moins répugnante que, par exemple:

[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2B6dkTSPwL._.jpg[/img]
By yazo
#144634 [quote]Je trouve cette BD (qui ressemble à du Pierre Louÿs le talent en moins) beaucoup moins répugnante que, par exemple:


Ce n'est pas parce que quelqu'un vole un boeuf que cela justifie/rends moins pire le fait de voler un oeuf. La compétition pour savoir qu'est-ce qui est le plus répugnant est stérile. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, l'auteur de ce livre à les mains ensanglantées.