Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#88136 Bien le bonsoir,

Je me pose plusieurs questions, principalement au niveau de l'habillement, et plutôt que de polluer les divers topics de la section Look avec mes questions, je préfère créer ce topic afin d'y centraliser les commentaires/remarques que vous pourriez me faire.

------------------------

Avant d'aller plus en avant et de se mettre à parler tissu, j'aurais d'abord besoin de vos lumières concernant mes ongles... En effet, j'ai tendance à me les ronger, non pas que je sois qqn de particulièrement stressé, mais feu ma mère avait tendance à se les ronger également et c'est donc plus par mimétisme dans mon enfance que je me suis retrouvé avec cette mauvaise habitude.

Voici une photo de mes doigts, prise il n'y a que quelques minutes. Comme vous pouvez le constater, on ne peut pas vraiment dire qu'ils soient au top. Néanmoins, avant que l'un d'entre vous ne me sorte un pamphlet sur Ô combien c'est mal et mauvais de se ronger les ongles, sachez que cela fait bientôt un an que je tente sérieusement de me débarrasser de cette mauvaise habitude avec plus ou moins de succès. Les petits traits rajoutés sous Paint sont là afin de signaler jusqu'où j'étais capable de les ronger de par le passé.

[img]http://img263.imageshack.us/img263/2776/imgp0302.jpg[/img]

Notez donc ces progrès non négligeables. Malgré tout, c'est maintenant que je suis presque arrivé à mon objectif que c'est le plus dur. En effet, j'ai encore beaucoup de mal à me retenir de m'attaquer au début des ongles comme vous pouvez le voir. J'ai jusqu'à présent tester aussi bien des techniques de grand-mère que le vernis amer soit disant super efficace, mais rien n'a fonctionné plus de quelques jours.

Ma première question est donc la suivante, et s'adresse en priorité à ceux qui ont réussi à se débarrasser de cette fâcheuse habitude:

[quote]Avez vous une technique particulière / des idées qui pourrait m'aider à me débarrasser de cette manie ?

Je suis ouvert à toute sorte de chose.

------------------------

Viendront plus tard dans la soirée ou d'ici la fin du weekend des questions concernant le choix de pantalons en fonction de ma morphologie et autres subtilités vestimentaires.

Merci à vous.
Modifié en dernier par Zaf le Sam Jan 09, 2010 11:27 pm, modifié 1 fois.
By Tgaud
#88137 Met des mouffles :lol:

plus sérieusement, le but du vernis, c'est de t'empecher de te les ronger sans te rendre compte. (tu peux aussi demander à ton entourage de tavertir si ils tapercoivent le faire) .Une fois que ça deviens un acte conscient, fais juste un peu preuve de volontée. (Visualiser tes mains avec de beaux ongles, ça aide à ce moment).

Inutile de chercher une solution de facilité, t'y échappera pas.
Une fois l'habitude perdue, ça sera plus simple.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#88138 Dis à tes amis que s'ils te voient le faire, ils ont le droit de te mettre un bon taquet :)
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#88139 Je ne vais pas aller jusqu'à te conseiller de porter des faux ongles, mais d'après ce que j'ai entendu dire, il parait que mâcher un chewing gum enlève temporairement cet envie (véridique) :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#88148 Le plus dur a été fait à ce que je vois. Quand j'étais arrivé à ton stade, dès qu'ils devenaient un peu blanc l'extrémité, càd qu'ils dépassaient, je les coupais à ras au coupe-ongle. Si tu fais ca tout le temps et longtemps, tu perdras définitivement l'habitude de les ronger.
Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#88150 En effet, le plus dur a été fait durant l'année passée, principalement grâce aux chewing-gums et aux remarques des mon entourage. Le plus dur aujourd'hui est de ne pas me les ronger pendant que je lis car je n'en suis que très rarement conscient.
De fait, je vais tenter de mettre de côté la lecture pendant une petite semaine laissant ainsi le temps comme cela à mes ongles de repousser et j'appliquerai ensuite ta technique de couper à ras Captain. Si cela à fonctionner avec toi, aux vues de ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent il n'y a pas de raison particulière que je n'y arrive pas non plus. Merci.

------------------------

Intéressons nous maintenant à des questions d'ordre plus "textile" si je puis dire. Après mes errements de ces derniers temps sur les divers topics traitant de l'habillage, il m'est naturellement venu en tête l'idée d'améliorer mon apparence en changeant au fur et à mesure ma garde-robe. Reprenant l'idée directrice de l'[url=http://www.spikeseduction.com/forum/quels-vetements-acheter-et-dans-quel-ordre-vt2231.html#21918]article[/url] d'Antoine, ce serait donc par les chaussures qu'il me faudrait commencer. Malgré tout, et Antoine l'a souligné dans son article, il m'est nécessaire d'avoir une vision d'ensemble de ce que je veux avant même de débourser le moindre euro, et c'est là que j'aimerais que vous rentriez en jeu.

Avant d'aller plus loin, puisque vous ne me connaissez pas, il serait de bon ton que je vous montre quelques photos de ma petite personne afin que vous puissiez vous faire un aperçu de comment je m'habille. Malheureusement, étant rentré chez mon père pour le weekend, j'ai laissé mon disque externe contenant la majorité de mes données ainsi que mes vêtements à mon appartement. Ayant par chance mon appareil, je me débrouillerai pour prendre quelques photos avec le peu de vêtements que j'ai demain, en début de journée. De cette façon vous pourrez vous faire une (toute) petite idée du genre de jeune homme que je suis, tout du moins vestimentairement.

PS: Je sais que ce message n'apporte rien en tant que tel à ce topic, mais je tenais au moins à remercier les quelques personnes ayant pris la peine de s'intéresser à ma triste manucure :mrgreen: La suite demain.
Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#88180 Bien le bonjour,

Voici donc quelques photos faites un peu à la va-vite avec le peu de vêtements que j'ai chez mon père. Ayant évolué dans le milieu du skate, de la photographie et du hip-hop, il est assez naturel de retrouver sur ces photos des pantalons très probablement plus larges que ceux que la majorité d'entre vous a l'habitude de porter.

[img]http://img710.imageshack.us/img710/649/imgp0309copie.jpg[/img]
[img]http://img710.imageshack.us/img710/4184/imgp0304copie.jpg[/img]

Je ne m'attends pas particulièrement à recevoir de critiques positives, et j'aimerais éviter si possible les remarques du genre:

[quote]Ouais, les baggys c'est moche. Ca fait collégien attardé.

car ce ne sont pas les critiques les plus constructives. Je suis conscient que ce style vestimentaire est loin de faire l'unanimité, qu'il n'est pas aussi élégant/mature que la plupart des styles présentés sur les topics de relooking, mais c'est le milieu dans lequel j'ai grandi et dans lequel j'évolue la plupart du temps. Alors j'en vois déjà arriver sur leurs grands chevaux en criant au scandale, qu'ils connaissent des tas de mecs bien qui skatent ou évoluent dans le même milieu sans pour autant être accoutrés de cette façon. C'est un fait, je le reconnais, je ne nie pas le fait que tous ne portons pas forcément des baggys, pas besoin de me le faire remarquer :mrgreen:

Malgré tout, ce n'est pas pour s'attarder sur les éventuels bons ou mauvais points de ces photos que je les ai postées (quoi que cela puisse éventuellement utile) mais bien pour parler de faire évoluer mon aspect vestimentaire. J'aimerai évoluer vers un style un peu plus recherché, plus abouti sans pour autant ressembler à un riche voulant s'encanailler ou un pauvre petit skateur endimanché. Par ailleurs, j'aimerai ne pas perdre de vue cette culture "street" qui est l'une des facettes de ma personne.

C'est donc dans ce contexte que j'souhaiterais partager avec vous vos connaissances en la matière, vos goûts, votre expérience, vos remarques pour pouvoir à mon tour forger ma propre vision de la chose. Loin de moi l'idée de faire du simple mimétisme en prenant au pieds de la lettre tout ce que vous pourriez dire et me retrouver à rechercher/acheter tel ou tel pièce parce que Machin ou Truc (désolé pour les noms réducteurs :mrgreen:) estime que ça rend bien. Non non, j'ai réellement envie de faire évoluer mon goût vestimentaire quitte à ce que cela me prenne plusieurs mois (voir plusieurs années si je m'avère être un cancre).

Merci donc à ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma quête.
Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#88190 Petit up pour ceux et celles qui ont eu la "malchance" de lire le topic avant que je ne puisse y poster les photos. J'en profite pour y aller de mes petits commentaires:
  • Sur la première photo, le jean est trop large au niveau des cuisses (ce qui est particulièrement visible sur ma cuisse gauche)

  • Une montre pour habiller le poignet droit ne serait pas de trop. J'en eu une il n'y a encore pas si longtemps que cela, mais je l'ai cassé lors d'une mauvaise chute. Je suis donc actuellement à le recherche d'une nouvelle montre, mais j'attends pour cela d'avoir la fameuse vision de l'ensemble histoire de ne pas acheter une montre que je ne mettrais pas par la suite.

  • La seconde photo est là plus pour montrer comment je m'habille lorsque je skate ou que je glandouille et que je n'ai pas besoin de sortir qu'autre chose. Elle ne nécessite donc pas vraiment de commentaire à mon sens :mrgreen:
Par ailleurs, les chaussures tronquées sur la première sont des Stan Smith noire ([url=http://www.intertennis.fr/catalog/images/adidas%20stan%20smith%20noir.jpg]ici[/url]). Voici donc pour le moment. En ce qui concerne le genre d'ensemble final que j'aimerai atteindre, je vais attendre quelques jours encore, le temps de voir si certains d'entre vous ont éventuellement quelques idées intéressantes mais surtout de pouvoir définir un peu plus la chose.
Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#88326 Bien le bonsoir,

Si je viens à vous en cette heure tardive c'est que j'aimerai encore profiter de vos connaissances. Mais attention, contrairement au sujet principal de ce topic qui est l'évolution de mon style vestimentaire, je souhaiterai parler un peu costume. Pas un costume pour moi en revanche, j'ai déjà ce qu'il me faut, mais un costume pour mon colocataire.

Laissez moi donc vous expliquer le contexte de ce questionnement. Mon colocataire, qui ne dispose malheureusement pas d'un très gros budget, souhaite s'offrir un costume. Lorsque je dis petit budget, j'entends un budget de l'ordre de 400€, ce qui ne me semble pas non plus énorme pour un costume ayant un minimum de tenue. Ayant deux costumes demi-mesures dont je suis parfaitement satisfait (un de chez Michel Ohana, et l'autre de chez Smuggler), j'aimerai le convaincre de l'intérêt des demi-mesures, quitte à devoir un peu augmenter son budget. Or les deux boutiques parisiennes que je connaisse sont clairement bien au-dessus de ses possiblités (de l'ordre de 900 € pour Ohana et de 600 € pour Smuggler si mes souvenirs sont bon). Et c'est là que votre intervention serait appréciable:

Auriez-vous quelques enseignes parisiennes d'un ordre de prix correct à me conseiller afin de parvenir à lui faire entendre raison ?

Merci à vous :mrgreen: