Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#87707 Bien le bonjour,

Voilà déjà quelques mois que j'ai découvert ce site par le plus grand des hasards. Jusqu'à présent je n'avais pris la peine que de m'inscrire et de lire de temps à autres certains des articles, sans vraiment m'investir. En cette toute fin d'année, je me suis décidé à aller plus loin.

Laissez moi donc me présenter assez succinctement.

Mon prénom, Jean-Christophe, ne présentant que peu d'intérêt dans les échanges sur ce forum, réduisons le simplement à JC, ou alors appelez moi Zaf. Après tout, c'est à cela que sert un pseudo. 23 ans en Avril prochain, je suis actuellement en deuxième année de Master entre l'UPMC (Paris 6) et l'Ecole Polytechnique. Voilà pour ce qui est des choses assez triviales, et passons maintenant à un domaine un peu plus intime.

J'ai passé la majeure partie de mon enfance à l'étranger, entre Londres et Pékin pour être exacte, et mon retour en France il y'a une dizaine d'années s'est fait suite au décès de ma mère. Ce retour assez brutale pour un gamin de douze ans a eu de nombreuses conséquences, dont une descente aux enfers qui a duré cinq à six ans et qui laisse aujourd'hui encore certaines blessures mal cicatrisées (voir pas du tout à vrai dire). Ce qui s'est passé pendant ces quelques années peut en partie expliquer mes difficultés à m'investir sérieusement dans une relation. Malgré tout, ces années noires n'ont pas eu que des conséquences malsaines puisqu'elles m'ont permis -entre autre- de me découvrir deux passions: le skateboard et la photographie.

La première m'a permis d'acquérir une grande volonté et un seuil de résistance à la douleur assez élevé. En effet, nul ne me contredira quand je dis que pour progresser en skateboard il faut tombé, se faire mal, recommencer, et ainsi de suite jusqu'à maîtriser sa planche. Ceci a également largement influencé ma vision de la ville, et ma façon de vivre. Ne me prenez pas pour autant pour le cliché sur pattes qu'est le skater que vous avez pu croiser lorsque vous étiez encore sur les bancs de l'école. La photographie me permet quant à elle de présenter mes opinions et mes expériences de manière très personnelle, ainsi qu'extérioriser/exorciser une partie de mon passé.
A lire ces quelques lignes, on pourrait penser que je suis quelqu'un de dépressif et particulièrement introvertie mais loin de là. Bien que je sois assez frileux dès qu'une conversation commence à aborder mon passé, j'ai le contact facile et suis plutôt quelqu'un de sociable et assez excentrique.

Intéressons nous maintenant à tout ce qui a un rapport direct avec le contenu de ce site, à savoir ce qui touche à la séduction, au look et au lifestyle (assez trivial me direz vous).

Comme écrit précédemment, on ne peut pas dire que je sois un champion des relations sérieuses. Jusqu'à présent, j'ai du avoir deux relations de grosso modo six mois et une d'un an et demi, qui ne furent pas vraiment des réussites soit dit en passant. Le reste du temps je suis quelqu'un de relativement volage, et la plupart de mes relations vont d'une nuit à quelques semaines tout au plus. Ce n'est que très récemment que j'ai décidé de changer un peu tout cela, de trouver une fille qui me convient bien et avec qui je pourrais construire quelque chose de sympathique. Je ne suis donc pas vraiment venu chercher des conseils sur comment séduire, d'autant plus que je pense que la lecture d'un forum ne permet pas à quelqu'un de développer à proprement parlé son intelligence sociale mais permet seulement de lui fournir quelques pistes pour se développer.

Niveau look, comme j'ai pu l'écrire, loin de moi les stéréotypes du lycéen skater que vous avez cotoyé (ou cotoyez encore pour les plus jeunes) lors de votre lycée. Les très gros baggys et T-shirt XXXL sont des concepts vestimentaires qui me sont assez étranger. Malgré tout, je ne vais pas vous cacher que la plupart du temps je porte des pantalons légèrement plus larges que ceux portés par la plupart des membres de ce forum. Niveau T-shirt, je me fournis principalement sur des sites tels que La Fraise, Spreadshirt ou Threadless pour ceux qui connaissent. En règle générale, ce qu'ils proposent ne me plaisent pas vraiment, malgré tout il y'a par moment quelques perles alliant un design très agréable et une grande originalité. Celui que je préfère étant le T-Shirt "NY ♥ ME" de chez La Fraise. Se fondant très bien dans la masse des "I ♥ NY" et autres, je dois avouer que dès qu'une fille le remarque, ce T-shirt fait son petit effet ; et puis je ne connais qu'une seule autre personne qui le possède: mon meilleur ami.
Tout cela ne m'empêche pas pour autant de prendre beaucoup de plaisir à bien m'habiller de temps à autres, et cela pas seulement lorsque je sors avec des amis dans des endroits où il faut être assez élégant. J'aime aussi bien m'habiller pour moi, pour changer un peu. Cela me permet de cultiver l'image ambivalente que j'ai au près de la plupart des gens: d'un côté le skate, de l'autre le petit dandy.

Enfin le Lifesyle. Mon temps est principalement partagé entre les études, la photographie, le skate et mes amis (aucun de nous ne faisant les mêmes études, cela me permet de rencontrer des gens d'horizons très variés). J'aime également beaucoup lire, que ce soit des BD telles que celles de Hugo Pratt ou Enki Bilal, ou alors des livres comme les Bienveillantes (assez dur à lire), Neige, ou encore quelques essais sociologiques ou psychologiques. Pour finir mon père étant féru d'Art (sa maison est un vrai musée) et de voitures assez originales ([url=http://www.gunnarsgarage.se/Bilder/Tillsalu/caterham_007o.jpg]Caterham Seven[/url], [url=http://www.carblog.co.za/wp-content/uploads/2008/02/morgan-aeromax-coupe.jpg]Morgan Aeromax[/url], ou encore [url=http://i81.servimg.com/u/f81/12/01/68/65/transf12.jpg]Darmont Spécial[/url] pour ne citer que celles actuellement à la maison) il m'a également transmis ces deux passions depuis ma plus tendre enfance.

Voilà, cette présentation touche à sa fin. Pour conclure, on peut dire que ce que je suis venu chercher ici est relativement flou. Dans le meilleure des cas cette inscription m'apportera -entre autre- des discussions et opinions pouvant m'aider à améliorer certains points de ma vie personnelle, dans le pire j'aurais au moins pu interagir avec des gens d'horizons divers et pourquoi sympathiser avec certains d'entre vous.

Au plaisir,
By Sobre n' Soft
#87711 Enchanté, JC. Belle présentation.

[quote]Comme écrit précédemment, on ne peut pas dire que je sois un champion des relations sérieuses. Jusqu'à présent, j'ai du avoir deux relations de grosso modo six mois et une d'un an et demi

C'est plutôt long, au contraire, pour quelqu'un de 22 ans, il me semble.
Cette question peut te sembler bizarre, mais ça m'intéresse énormément du fait de ton passé :
T'es-t-il arrivé de rompre pour "éviter que ce soit plus dur plus tard lorsque notre histoire sera encore plus sérieuse" ? Invoquant une incompatibilité quelconque, de caractère par exemple.
En général, est-ce toi qui met un terme à tes histoires les plus "sérieuses" ou s'engageant sur cette voie ?
Avatar de l’utilisateur
By Zaf
#87716 Ta question est loin de me sembler bizarre, elle est très pertinente même en réalité. En règle générale c'est moi qui met un terme, mais ma relation d'un an et demi s'est terminé d'un commun accord. Sur ce dernier point, je ne dis pas cela pour faire bonne figure alors qu'en réalité c'est elle qui y a mis un terme ; non non, nous étions tous les deux d'accord sur le fait que l'on était arrivé au bout de notre histoire.
Pour ce qui est de la rupture en soit, je n'ai jamais invoqué un tel prétexte. Si j'ai mis un terme à ces histoires, c'est tout bêtement parce que pour moi nous étions arrivé au bout, que je n'avais pas envie de m'investir plus longtemps. Le fait que ce soit éventuellement plus dur plus tard n'a jamais été une raison sous-jacente.

Concernant la durée, les deux histoires de grosso modo six mois (plus quatre ou cinq que six en réalité) remontent au début du lycée. Il s'agit donc plus d'amourettes d'adolescents tiraillés par leurs hormones que de réelles relations. Par ailleurs, je fais quelque peu figure d'exception dans le milieu relativement privilégié dans lequel j'évolue. En effet de par ce j'ai traversé, ma façon de vivre et le fait que les relations longues ne soient pas qqch qui m'attire plus que cela, je diffère grandement d'une partie de mes ami(e)s évoluant dans ce cercle ou de mes cousins qui sont avec leur compagnon actuel depuis plusieurs années maintenant. Certains en sont déjà à parler emménagement à deux, voir même d'engagement plus sérieux. Voilà donc un peu ma base de comparaison, faussée cela va s'en dire, mais la base que j'ai depuis enfant tout de même.

Cette différence est quelque chose à laquelle je tiens, entre autre parce que ce "manque" d'accroche me permet de partir près d'un an faire le tour du monde dès que je suis diplômé au mois de Septembre prochain. Là où l'ambivalence qui me caractérise se fait sentir est que malgré ce besoin de liberté fondamental, j'ai envie en ce moment de trouver une fille bien avec qui construire qqch qui me (nous) correspond (ce qui n'a pas vraiment été le cas jusqu'à présent) même si ça ne doit durer que quelques mois. Alors attention, n'allez pas penser que je suis venu ici en souhaitant trouver LA femme de ma vie comme dirait l'autre, mais juste discuter et échanger des idées avec des personnes qui pourraient par la suite m'aider à fluidifier encore plus mes relations avec le beau sexe et pourquoi pas trouver cette fameuse fille bien.