Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#185946 On peut aussi avoir une activité complémentaire, qui permet de voir autre chose, de s'aérer, de sentir qu'on est à 100% responsable et à l'origine de ce qu'on produit (pendant inverse du salariat), seulement y'a forcément un prix à payer.
Comme tout choix d'ailleurs.

L'important restant de développer des motivations intrinsèques, ce qui reste le plus dur à obtenir
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185958 Mes journées sont trop longues pour une activité complémentaire, les seuls choses que suis capable de faire le soir sont de l'ordre du loisir (sport,cuisine pour le plaisir, verre avec des amis etc...).

Oui j'ai la polyvalence et peut être pas le profil d'une société lambda. Ma seule expérience dans un société normale n'a d'ailleurs été que de 6 mois (je taf depuis environ 15 ans)
Quand je revois mon parcours je n'ai pas hésité à prendre des risques , a changer de voie à suivre mon instinct, à changer de voie, de ville. Aujourd'hui a l'approche de la quarantaine j'ai le sentiment d'être ; où un peu perdu ou tout simplement frileux et accroc à ma zone de confort.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185960 Lorsque l'on rayonne on attire.
Lors du festival dont je parlais plus haut, j'étais vraiment moi même, plein d'energie , le sourire aux lèvres ,j'ai pu prendre le contact de deux filles, une troisième était interessée mais ce n'était pas réciproque.
Pourtant je ne vais pas plus loin, la séduction me plait, beaucoup même, mais je n'ai pas envie de concrétiser.
Peut etre que je pense encore à mon ex, peut être qu'elles ne me plaisent pas assez, peut être que je sacralise trop leur désir et ma séxualité.


La fille en couple qui me plaisait et donc je parlais ci dessous m'a mis un bon Stop dans la tronche
femme-en-couple-strategie-vt13573.html

En effet on conversait tranquillement par messagerie depuis, parfois plusieurs jours sans messages, on avait convenu qu'on se ferait un petit afterwork.
Vendredi elle engage la conversation (on ne s'était pas parlé depuis 4/5j). Le ton est joueur , c'est très sympa ,séxué, j'aurais pu lui proposer un rencard dans la foulée à l'arrache pour boire un verre mais j'avais un bouton de fievre :lol: .
Le lendemain à mon initiative on se reparle un petit peu, elle me dit qu'elle est avec son copain à une soirée où l'alcool coule pas mal. Ca me soule un peu mais je reste légé/fun dans la discussion, en l'omettant completement (bon déjà là j'aurais du éviter de venir lui parler et attendre)
Le lendemain soir , je me dis que je la verrais quand meme bien dans la semaine, j'envoie un message relatif à sa probable gueule de bois "Pas trop dur le dimanche soir ? :wink: "
bon c'est naze hein ,l'intention , le timing et la mauvaise interprétation du contenu pu la solitude et la faiblesse :lol:
Pas de réponses biensur et le ledemain soir je reçois : "Dimanche soir top avec le mâle :) "
Alors non seulement je trouve la phrase super beauf, mais en plus ca m'a mis en boule mais bien.
Bon au moins le messge est clair.
J'ai répondu 'C'est beau l'amour" en essayant de lui faire passer le message que sa relation était merdique et j'ai coché la case next.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185977 "Tu es beaucoup plus accessible qu'avant"
Cette phrase c'est un copain que je vois très peu qu'il me l'a dite , quelqu’un qui peut apprécier le changement d'une autre personne. J'ai beaucoup apprécié cette phrase car elle me renvoie l'image de mon évolution.

J'ai enfin réussi à me débloquer. Une copine que je n'avais pas vu depuis 5/6 ans m'a tagué dans un post pour prévenir qu'elle passait dans la région. J'ai saisi l'occasion.
J'ai planifié un dej en ville pour le samedi midi, puis je me suis ravisé et j'ai plutôt proposé un repas chez moi , à la bonne franquette. Tout s'est bien déroulé, c'était agréable et je me suis enfin laissé aller vers la légèreté du charnel.

J'ai vu mon ex samedi soir, j’étais plein d’énergie du fait de mon après midi très sympa et aussi que je faisais partie du comité d'organisation de la grosse fête à laquelle nous participions.
On a beaucoup connecté, on a failli mais on a pas craqué.
J'avais envie d'elle comme rarement et elle aussi.
On a continué a discuter un peu le lendemain de tout çà, de cette connexion, mais je pense que l'on sait tous les deux que ce n'est pas une bonne chose.
Elle ne sait pas si elle est faite pour être en couple et je veux gouter au plaisir d'avoir des enfants.
Le moral est plutôt bon , j'avais peur de plonger mais ça semble tenir. :D

Je dois continuer à penser à moi car je suis sur une bonne lancée.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185990 j'ai parlé plus haut d'un poste pour lequelle j'étais arrivé au dernier entretien.
Ils devaient revenir vers moi début/mi-octobre , je me suis permis de les relancer.
La réponse m'a surprise,
"Aucune décision n'a été prise , nous allons vous proposer un nouvel entretien pour approfondir blablabla"
Cet entretien n'était pas du tout prévu , j'en ai déjà passé 3 ! dont un téléphonique.
Pour moi c'est plus qu'assez, si mon profil ne convient pas qu'ils disent non et basta ce n'est pas si grave.
J'ai envie de les envoyer chier cordialement, mais je sais que je pourrais regretter plus tard de ne pas voir été au bout.

En même temps je ne reve pas de ce poste, pour moi c'est juste une opprotunité de travailler plus pret de chez moi et de changement, de plus il ya des cotés comme le réseautage qui me gonflent ...
Je vois ca comme un challenge mais est ce que je vais pas tout simplement contre ma personnalité ?
Etre sociable et vaincre sa timidté ne veut pas forcément dire aimer réseauter ...

Bref je pense que de toutes facons meme si j'y vais je vais flinguer l'entretien, cette réponse ne me donne pas envie de travailler pour eux ... je n'ai pas envie de me plier à ce jeu
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185991 [quote]
J'ai envie de les envoyer chier cordialement, mais je sais que je pourrais regretter plus tard de ne pas voir été au bout.
En même temps je ne reve pas de ce poste,

J'ai passé une partie de l'an dernier à converser avec une agence pour me recruter à temps partiel (très lucratif) pour faire un job dont je n'avais aucune envie réelle à part l'aspect financier - la personne avec qui j'avais des retours était adepte des 1001 retours et entretiens, et j'ai perdu beaucoup de temps à me dire "je vais aller jusqu'au bout " / "je plie le dos en pensant aux avantages que ça peut me fournir" -> étant donné que j'ai eu comme toi eu envie de l'envoyer chier plusieurs fois

J'ai fini par le faire et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, énormément d'énergie dépensée pour quelque chose qui en définitive ne me convenait qu'à moitié
Car je suis dans une situation où j'ai pu réfléchir et mettre en place un job sur lequel je peux concentrer mon énergie -> qui me plait énormément et qui rapporte autant financièrement

Quand tu n'as pas suffisamment de "fuck you money" c'est plus dur d'envoyer chier à bout de bras les gens qui t'emmerdent, mais en réalité c'est un peu comme avec les filles - c'est pas parce que tu n'as pas 200 options sous la botte qu'il faut être en demande vis à vis de gens qui au fond ne t'intéressent pas -
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185992 Vrai Casa
J'ai un peu plus la tête froide que cet aprem.
J'ai besoin d'un changement pro et dans mon domaine si je ne m 'ouvre pas a Paris il y a deux offres par an...
Alors je vais me plier a leur jeu et je vais y aller.
Ça me donnera l'occasion de les jauger a nouveau et jcomme ca e ne regretterai rien , pas de "et si ..."
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185993 Je crois que tu m'as compris à l'envers :

[quote]J'ai fini par le faire et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt, énormément d'énergie dépensée pour quelque chose qui en définitive ne me convenait qu'à moitié
Car je suis dans une situation où j'ai pu réfléchir et mettre en place un job sur lequel je peux concentrer mon énergie -> qui me plait énormément et qui rapporte autant financièrement

Quand je dis que j'ai fini par le faire, c'est l'envoyer chier
J'ai pu du coup avoir la place de réfléchir à autre chose et qui me convient beaucoup mieux désormais
Je sais pas si t'es familier de Jordan Peterson mais c'est un peu l'idée de "tell the truth"
Se forcer à faire quelquechose qu'on ne désire pas vraiment c'est empêcher de laisser la place à ce qui nous convient vraiment - et le bon moyen d'être en permanence instatisfait - c'était là où je voulais en venir -

Après si tu sens que tu dois par ex. aller dans un autre lieu pour bosser mieux et évoluer, libre à toi de le faire mais avec des gens mieux choisis peut-être? qui te font pas passer 4 entretiens dans une branche qui ne t'intéresse pas

Écarter une idée ça ne veut pas forcément dire abandonner - ça peut-être un contournement pour mieux arriver à ses fins
J'espère que c'est plus clair
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185994 Si j'avais bien compris :wink:

Mais malgré tout j'ai décidé d'y aller .. pourquoi ? car pour l'instant j'ai l'impression que c'est ma seule porte.
Eternellement insatisfait .. c'est le risque , professionellement je suis paumé ou je n'ose pas regarder la vérité en face.
Je ne connais pas Jordan Petersen mais je vais m'y intéresser.
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#185995 Si je fais une analyse en toute objectivité des avantages et inconvénients de poste

Points positifs
- proximité
- changement d'air/porte de sortie
- "oppprotunité" der faire des contacts (mais pourquoi au juste ?)
- Image/statut

Points négatifs
- Pression
- Pas d'interet pour le milieux
- Ambiance pincée et vouvoiement (je suis assez rock'n roll)
- baisse de salaire
- grande disponibilité
- flou organisationelle (dans le poste et rien que lors des entretiens)
- Milieu actuellemnt en tension et trés compliqué (hospitalier)
- Réseautage qui ne correspond pas à ma personnalité (sans être limitant je dois m'avouer que je n'ai pas ca le sang)

Je pense que c'est assez clair :?
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#185997 Pour le nouveau job j'imagine?

Ça a l'air de faire plus de points négatifs que de positifs c'est sûr
Surtout le point "grande dispo" + "baisse de salaire" qui me semble assez antinomique

Je serais curieux de savoir ce que tu fais en MP
Avatar de l’utilisateur
By -Jules-
#186000 Phrase de Stéphane dans TVT
"Travailler dur" est une expression qui a été inventée par des personnes qui aimaient leur travail

Ca me parle, impossible de travailler dur aujourd'hui alors que j'en ai les capacités
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#186001 j'ai une autre formule, c'est mon côté féminin :D

la compétence réelle vient de l'amour
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#186002 100 % vrai > pantin + jules

Et je pense qu'il est impossible d'arriver au sommet de quelquechose sans aimer vraiment cette chose-là