Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Vascob
#65881 Et tu les donnes où tes rendez vous ? Explique toi...
By Dali
#65884 [quote="Lelaw"][quote]Ouai t'as raison les dates dans des bars c'est nul

Personnellement, je m'ennuie en date dans un bar.

Enlève-le mot bar et ce sera mieux. Bien sûr que les dates c'est chiant parfois, mais bon faut savoir ce que l'on veut, le plastique de la nana ou son cerveau. Des fois il y a l'un, quelquefois l'autre, parfois les 2, puis quand il n y a rien,..ben ça peut arriver. :)
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#65887 [quote="Dali"]puis quand il n y a rien,..ben ça peut arriver. :)

Raison de plus pour choisir un bon bar et pas la dernière bouse du coin. Au moins tu profites de l'endroit.
By Dali
#65888 Oui j'abonde dans votre sens, ne vous inquietez pas. ;)
By Lelaw
#65890 Concernant le bar :

- ce n'est pas original et c'est cliché,
- c'est souvent compliqué pour la toucher,
- pour les néophytes, il y a souvent la peur qu'il y ait un blanc ce qui conduit à poser beaucoup de questions.
- cela mène souvent à la tendance de vouloir l'impressionner avec un bel endroit.

Mes meilleures dates ne sont pas en bar car je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour créer du confort. On apprend bien mieux à connaître quelqu'un en faisant quelque chose qu'en parlant. Selon moi, la question à se poser pour une date n'est pas "ou ?" mais "que faire ?" : qu'est ce que vous avez envie de faire avec elle ? qu'est ce que vous pouvez faire qui va vous permettre de passer un bon moment ?

[quote]je pense qu'une date a Jardiland ou Ikea rayon canapé c'est pas comme 95% des mecs alors ca peut le faire

Ben voilà de bonnes idées !

[quote]M - Bon j'ai envie d'aller m'acheter un poisson rouge, on va aller à Jardiland.
M - Mince, faut que j'aille m'acheter des nouveaux rideaux de douche, on va à Ikea.

Si vous n'êtes pas convaincu, essayez, vous verrez la différence : vous agissez déjà comme si elle était votre copine, ça change tout.
Avatar de l’utilisateur
By Vascob
#65891 Oui... mais TOI tu les donnes où ?
By Lelaw
#65895 [quote]Oui... mais TOI tu les donnes où ?

- Chez elle ou chez moi pour lui apprendre un truc,
- Une fête forraine,
- Un aquarium,
- Lui demander de venir m'aider à choisir un cadeau pour ma nièce,
- Un cours de cuisine,
- Etc.

C'est à dire n'importe quel endroit :

- où je vais pouvoir faire quelque chose qui m'amuse et qui va l'amuser elle aussi,
- original où je serai probablement le premier à l'inviter,
- qui permet de faire quelque chose autour d'une activité,
- qui permet le contact physique,
- qui ne donnera pas pour autant l'impression que je veux l'impressionner.
Avatar de l’utilisateur
By Syphil
#65898 Je pense que pour le coup le cinéma est une bonne source d'inspiration, dans beaucoup de films le premier rendez-vous se passe d'une manière à la fois très insolite (le canapé à Ikea c'est excellent comme idée) et en même tant très naturelle, à tel point que ça ne ressemble même pas à un premier rendez-vous.

Pareil les trucs genre laisser des instructions dans une enveloppe comme si c'était un rendez-vous secret, venir avec deux coupes et du champagne dans un parc (un pote très bon séducteur m'avait conseillé de faire des tests dans ce genre pour travailler sur sa fantasie, comme d'offrir une rose à une jolie fille dans un parc et de se barrer.) A votre avis ce genre d'idées c'est un peu trop pour un premier rendez-vous ou au contraire le principal c'est que ce soit bien fait ?
Byfclm
#65910 Ma dernière date, c'était d'aller acheter du papier fesse dans une grande surface -_-'. Bah j'ai pas regretté l'idée, mais il y a LARGEMENT mieux :). Sinon les photos du bar sont magnifiques !
By Matt
#65917 La partie du fil de discussion concernant qui paye le coca est minable.

Par contre, plus ça va plus je pense que la date carré au bar n'est peut-être pas la seule option (en totu cas pas nécessairement celle qui convient le mieux à tout le monde). Je plussois donc l'intervention de Lelaw. Faire quelque chose de cool, fun, original, qui amuse le dateur (et donc au passage le rend détendu, fun et plein d'énergie, ça c'est la cerise sur le gâteau). Et si ça implique une entrée payante, pitié, ne repartez pas dans vos considérations pathétiques.
By Dali
#65927 Ah non Matt, en réalité ça ne se passe pas comme ça. Vous les callez quand vos dates ? Car chez moi généralement c'est le soir, à l'heure où les gens sont dispo. Autant dans les "normes", commencer un "rencard instantané" dans le lieu de la rencontre oui. Donc j'approuve le jardiland, ikea et consorts. Mais pitié, ne réinventez pas la roue à chaque fois, vous n'êtes pas James Bond. Soit c'est vraiment votre vie, et alors vous omettez de dire que c'est plus votre argent que le lieu de la date qui prévaut. Ou bien vous avez peur de ne pas être intéressant, et alors le lieu est un cache-misère.

Puis ça vous arrive de niquer des filles d'un autre milieu social que vous ?

Ce n'est pas une ode à la médiocrité que je vous annonce, mais à la simplicité.
Avatar de l’utilisateur
By AFCinchange
#65931 Mr Merdocu a dit:
[quote]Je vous trouve très sympathique . . . ça te dirait d'aller boire un kir dans un campanile
le plus proche ?
By mwu
#65936 Ahhh l'addition....
http://www.wat.tv/video/muriel-robin-l- ... r7la_.html

"ouai tu comprends je suis le prix, alors elle va payer son mojito ou sa limonade"
:roll:

[quote="Orphée"]
Si la fille insiste (elle aime se sentir indépendante, si si), je paye son verre et lui dis qu'elle n'a qu'à payer le prochain, en fixant une prochaine date approximative par la même occasion. C'est une bonne occasion, également, qu'elle vous fasse découvrir un bar qu'elle apprécie et d'enchaîner là-dessus.


+1 c'est effectivement un bon moyen, (et en prime ça permet de lancer la projection encore plus naturellement)


[quote="Lelaw"]:
- en date : vous faites un rendez-vous dans un bar, et on peut difficilement faire plus nul,
- en boite : vous lui dites "viens on va boire un verre", et là aussi c'est difficile de faire plus nul.
.

Ola ola, du calme et une petite réflexion concernant 'idée de "boire un verre".

Il faut que vous compreniez bien pourquoi vous voulez faire cela, qu'est ce que vous recherchez? Est-ce une manière de se plier à une convention sociale où bien une expérience que vous appréciez et souhaitez partager?
Le bar où vous désirez aller est-il un endroit particulier pour vous? cela vous fait il plaisir d'y aller en dehors de la présence de votre date?

Quelque soit le bar c'est un endroit fait pour laisser ses soucis quotidiens à la porte, un endroit pour se détendre, pour savourer l'instant. Ensuite il y à différentes atmosphères , musique douce, ou groupe en live, différentes architectures, différents type de personnes à côtoyer, où cocktail à apprécier. Si le bartender est bon est que vous vous perchez au bar il se peut même que celui-ci vous aide un peu.

Si vous appréciez d'aller dans un bar, vous n'aurez pas de soucis avec votre date, par contre si vous vous forcez, vous ne serez pas à l'aise, où pas autant que vous auriez pu, et cela se verra.

Quant aux boites, on ne peut dire "boire un verre" mais plutôt "ingurgiter de l'alcool" (fort).