Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By NK2015
#168519 Bonjour tout le monde

Je poste aujourd hui sur le forum pour avoir vos conseils.
En effet, j'ai un date dans 3 jours avec une fille qui me plais beaucoup et je ne voudrais pas me planter.

On va aller dans un parc d'attraction et surement aller diner après, mon problème, c'est qu'habituellement, j'aurai mis une chemise pour aller diner avec la demoiselle mais pour passer la journée avant dans un parc d'attraction, j'ai peur d'avoir l'air con en chemise mais d'un autre coté, avec un T-shirt, je trouve pas ca super pour un premier rendez vous.

Vous en pensez quoi?

Merci tous
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#168521 A 33 ans et étant de Paris, une chemise est tout à fait possible.
Il faut et il suffit que ce ne soit ni une chemise de boulot, ni une chemise de soirée. Cependant, je pense que le choix du bas (pantalon et chaussures) sera plus important.

Quoiqu'il en soit, à moins d’apparaître négligé, je pense que le plus important n'est pas là.
By john dilinger
#168522 Non seulement ça n'est pas vraiment la question (à part s'habiller comme un SDF ou au contraire comme un cadre de la Défense), mais mettre autant d'importance dans ce rendez-vous est un chemin assuré vers le râteau.
By NK2015
#168523 s.mimura> Je pense que je vais opter pour une chemise alors, selon toi, c'est mieux u'un t-shirt, qu'est ce que t'en penses? jean, chemise, petite veste en cuir, ca va d'après toi? chaussures de villes plutôt que baskets du coup.

john dilinger> Je mets un minimum d'interet dans ce rendez vous parce que j'ai deja pas mal échangé avec la demoiselle par sms et on s'entends vraiment bien mais je ne vois pas en quoi c'est négatif ?

merci à tous les deux
By john dilinger
#168525 [quote]Je veux pas me planter
C'est une phrase qui témoigne d'un mauvais état d'esprit. Tu attends trop de ce rendez-vous et ça ne peut apporter que du mauvais.

J'ai un rendez-vous avec une Italienne demain. C'est mon premier rendez-vous avec elle.
Je suis content de la voir mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je ne la connais pas.
Si ça se trouve je me rendrai compte qu'elle n'est pas intéressante.
Ou peut-être qu'elle me plaira vraiment et que je l'embrasserai, voire terminerai la nuit avec elle.

Je n'en sais rien, mais je m'en fiche.

===

Plus concrètement ce qui est mauvais dans ton état d'esprit c'est que :
- la tenue ne sera pas le facteur déterminant de ta "réussite". Il y en a plein d'autres dont certains sur lesquels tu n'as aucun contrôle (ses sentiments à elle)
- je dis "réussite" car tu vois ce rendez-vous comme un concours dont elle est l'examinatrice. Et toi alors ? Tu lui donnes son entrée directement ?
- la voir comme un concours à passer est d'autant plus absurde que tu ne la connais pas vraiment. Comment peux-tu savoir si elle a autant de valeur que tu lui en accordes. Et non, les 10 ou 100 sms échangés ne permettent pas de connaître bien une personne.
By NK2015
#168527 Je suis d'accord avec toi, c'est pas le fait d'échanger 10 ou 100 sms qui font que tu connais la personne mais ca permet d'apprécier quelqu'un ou pas, je veux dire par la que c'est different d'une personne que tu rencontres et sur qui tu ne sais rien du tout.

Je ne vois pas ca comme un concours, c'est vrai que ma façon de l'avoir exprimée a peut être pu te le laisser entendre mais ce que je voulais dire, c'est surtout que je voulais mettre mes chances de mon coté, bien sur la tenue n'est pas le plus important mais si tu vas a un rendez vous habillé n'importe comment, c'est quand meme pas le top pour donner a la fille un premier avis positif, enfin c'est ce que je pense, après je ne suis pas un expert :-)

Par contre oui tu as sans doute raison quand tu dis que je lui donne son entrée directement mais c'est parce qu'elle me plait beaucoup. Après je ne sais pas trop quoi faire pour changer ca.

merci de tes conseils
By jazzitup_
#168541 Pfff, en caricaturant un peu, ton post me fait penser à ces rendez-vous que j'avais ado; comme je voulais être nickel, je me rasais juste avant de partir, et sur le coup du stress, je me coupais et partais en retard avec un sparadrap.

Relax.

Déjà, quelle idée de l'emmener au restaurant pour un premier rendez-vous, après avoir passé la journée dans un parc d'attractions. C'est trop, beaucoup trop.

Contre-proposition: tu prépares un excellent panier pique-nique avec du bon pain, de la bonne charcuterie, une demi-bouteille de vin, un grand linge pour couvrir l'herbe.

Durée totale de ton rendez-vous: 2 heures max, programme un truc avec tes potes après.
By john dilinger
#168543 Charge émotionnelle !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#168544 [quote]Déjà, quelle idée de l'emmener au restaurant pour un premier rendez-vous, après avoir passé la journée dans un parc d'attractions. C'est trop, beaucoup trop.

Contre-proposition: tu prépares un excellent panier pique-nique avec du bon pain, de la bonne charcuterie, une demi-bouteille de vin, un grand linge pour couvrir l'herbe.

Ta contre-proposition est quasiment autant chargée que la première, erreur !

John D. a raison, slow down NK2015, ce n'est que le PREMIER rdv.
By jazzitup_
#168545 [quote]Ta contre-proposition est quasiment autant chargée que la première, erreur !

C'est juste. J'ai déjà fait ce genre de RDV pique-nique, mais pas au premier RDV.

NK2015, trouve-toi une excuse pour la soirée (ton poisson rouge est malade), et amène-la uniquement au parc d'attractions, c'est amplement suffisant.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#168554 De ce que j'ai compris, tu l'as rencontré sur Internet, et pour ma part dans ce cas de figure je n'y coupe pas, le premier rendez-vous c'est toujours en mode verre/café avec contrainte de temps.

- Tu peux vite t'en extirper quand ça colle pas.
- Ça coûte pas cher, et tu peux donc offrir le premier verre si besoin.
- Ça te bloque pas ta journée/soirée.
- Marqueur d'une vie sociale pleine (bon je dois y aller j'ai... blah blah).
- Tu ne lui offres pas d'entrée ton temps libre, ce qui créé un peu de challenge.
- Si ça colle entre vous, la brièveté de ce premier rendez-vous va créer du désir et faire monter le niveau d'intérêt.

La fête foraine, je trouve ça un peu casse gueule pour un premier rendez-vous, dans le contexte Internet je précise.
Avatar de l’utilisateur
By Bruno84
#168560 [quote]Vous en pensez quoi?
Que ça sent le sapin.

Essaye de comprendre (ce qui va être compliqué quand on se contente du contenu tout public) et applique ce que les gars on dit ce dessus sinon ça risque d'être ton premier et dernier rendez-vous.
By Simon
#168583 Le 1er problème avec ta sortie, c'est qu'elle fait ultra-cliché. On a l'impression d'être dans "Coup de foudre à Nothing Hill" ou je ne sais quelle merde de comédie romantique américaine.

Faut que tu arrêtes de t'inspirer de ces merdes parce que ça donne ça en gros :

"On va aller manger de la barbe à papa puis on fera un tour dans le grand huit avant de nous rendre dans un merveilleux resto 4 étoiles, tout dégoulinants de sueur et recouverts de poussière que nous sommes, pour déguster des plats incroyables, à la lumière des bougies."

Tu saisis le 2e problème ? Tu joues un mauvais film et en plus tu joues deux scènes qui ne pourraient pas se suivre dans le film en question. Dans ta comédie romantique, quand ils vont à la fête foraine, de manière générale ils mangent un hot dog à la fin, la fille se met un peu de moutarde sur le nez, ils se fendent bien la poire. Quand ils vont au resto, le mec vient la chercher en voiture devant chez elle, elle a mis sa plus belle robe., etc..."

Mon petit doigt me dit que tu vas la faire flipper avec tes conneries. Tu vas être ultra-romantique et mielleux. Ca sent le RDV bien lourd, et en plus t'es pas sympa, parce qu'elle pourra pas s'enfuir.

Donc change de RDV. Si tu lui as déjà donné le programme prétexte un truc, et fais un RDV simple, style 1er verre (cf. le message de Ref).

Autre chose et ça rejoint le début de mon message. Tu dis que vous vous êtes envoyés beaucoup de textos, et ça me rend curieux. L'as-tu déjà vu cette fille ? C'est une rencontre Internet ? Moi je sens que c'est ton 1er RDV depuis un bail et que du coup (forcément) la fille te plaît beaucoup, et tu te mets une pression énorme. Am I wrong ?

Faut que tu redescendes en pression, comme le dit john, et que tu commences par les bases. Là tu n'as même pas le minimum de connaissances pour organiser un 1er rendez-vous classique. Comment pourrais-tu, ensuite, faire d'elle ta copine et vivre une histoire ?
By john dilinger
#168584 Less is more