Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By ChiffreRouge
#17374 mwu,

je ne savais pas qu'on était à la parité euro/dollar en ce moment :o)
(pour info 1 € = 1,4 $)
De plus le prix en france est marqué dans mon post => 275 €,
soit 100 € moins cher que les lanvin (justifié pour le coup).
Et puis je pense que d'une manière générale beaucoup confondent basket et sneakers, ce ne sont pas des termes équivalents tel que je le conçois.
CE NE SONT PAS DES CHAUSSURES DE SPORT !
le modèle suscité va très bien avec mes kvestes dior ou Dsquared (par exemple...), je n'ai par contre jamais eu l'idée de le mettre avec un survet....
By mwu
#17424 [quote="ultraviolet"][quote="mwu"]Elles sont accordable avec certaines tenues mais niveau élégance c'est pas ca (et d'un autre cote c'est pas le but de la baskets donc ca se comprend)

C'est ça que j'ai du mal à piger. Pourquoi vouloir fusionner la basket et le soulier, alors que l'on fait rarement un footing en smoking et encore moins un diner en baskets. :shock:

[img]http://www.pastamatik.com/ciaodaria/album/SSW.jpg[/img]

je n'ai pas parler de cette abération, je dis juste que tu peux mettre ces baskets avec certaines tenue, j'entend par la vetements en général et pas costume en particulier

@ chiffrerouge
au temps pour moi, je n'avais pas vu le prix en france ( si on prend le prix du site ca fait 495/1.4 on arrive quand même à 353€)
Sinon nous avons une vision différente de la place de ces sneakers, pour moi elles font beaucoup trop sport, où plutot elles me semble parfaite pour faire du sport (je parle par rapport au côte esthétique)
By ChiffreRouge
#17457 Il faut les voir en vrai, là c'est le ressenti sur la beauté et la qualité des matières, le contraste entre la jolie trame de la toile argentée et le cuir légèrement vieilli qui fait la différence. Le coté "sport" comme tu dis en est presque totalement occulté...

Je passais souvent devant le stand shoes prada, en me disant " pff, c'est naze..."
et cette fois là, j'ai scotché sur place.
By ultraviolet
#17461 [quote="mwu"]je n'ai pas parler de cette abération, je dis juste que tu peux mettre ces baskets avec certaines tenue, j'entend par la vetements en général et pas costume en particulier

Ok, mais c'est quoi le "vêtement en général" avec lequel on peut porter des sneakers ?
Un mix entre le costume et le survet' ? Cravate en microfibre qui laisse repirer le col, et pantalon dans les chaussettes ?
Avatar de l’utilisateur
By Antoine
#17475 je n'aime aucune des baskets prada, perso
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#17476 [quote="ultraviolet"][quote="mwu"]je n'ai pas parler de cette abération, je dis juste que tu peux mettre ces baskets avec certaines tenue, j'entend par la vetements en général et pas costume en particulier

Ok, mais c'est quoi le "vêtement en général" avec lequel on peut porter des sneakers ?
Un mix entre le costume et le survet' ? Cravate en microfibre qui laisse repirer le col, et pantalon dans les chaussettes ?
[img]http://img519.imageshack.us/img519/8507/img0013vr7.jpg[/img]
By ultraviolet
#17510 Je reconnais que c'est bien plus joli que ce qui peut se voir d'habitude dans le genre, mais ça ne me plait pas du tout pour autant.

Je n'arrive pas à concevoir cet entre deux qui essaie de joindre le pratique au beau, concernant le vêtement en général. Soit un vêtement est pratique, soit il est beau. Alors que pour le mobilier, l'architecture, et tout un tas d'autres d'objets : c'est l'inverse ! A mon sens, le choix génial est celui qui arrive à cette concorde. Dans une moindre mesure, c'est lorsque le résultat de la recherche aboutit à un objet pleinement pratique, et c'est complètement ridicule lorsque l'objet est uniquement beau.

[size=75]Mes excuses pour le dérapage dans les buissons, la route du sujet s'est dérobée sous mes bottes.[/size]
By Tgaud
#17512 ici on parle détente + classe.
En gros quand tu reste chez toi pour recevoir des amis, ou pour aller manger un barbecue si tu t'habille en boateng avec chapeau et bottes t'a un probleme.
Pour autant le teeshirt troué est pas forcément la meilleur alternative.