Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By amigo
#16536 hello , on m'a offert des chaussures prada sport ,et je voudrais connaitre votre avis dessus .
Autre question , est-ce que ca irait bien avec une chemise noir ( non rentrée et manches retroussées ) et un jean delavé ?
voici le lien :
http://www.styledrops.com/handbags-20949.html
Merci a tous .
By Tgaud
#16541 Suis assez reservé sur la banderolle publicitaire flashy sur la languette.
ByNori
#16543 C'est de la merde ces chaussures
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#16547 Encore les mêmes...
Toujours les mêmes...
Et c'es toujours aussi laid...
By amigo
#16560 ok , dans ce cas je v'ai m'arranger pour les vendre et je pars acheter des killer shoes .
merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
By lafcadio
#16607 Suis ok avec chiffre rouge pour ce seul modèle : elles sont assez jolies. Il n'en reste pas moins que prada, c'est vraiment de la merde : rien ne tient (et 'ai bien testé...). A moins que vus alliez à Florence et passiez par le magasin d'usine : là, les prix sont intéressants, mais ça reste de la merde.

Donc, valable aussi pour le modèle de chiffre rouge...
By ChiffreRouge
#16612 Régulièrement portées depuis plus de 3 mois et toujours nickels...

De toute façon ce n'est pas cher parceque c'est solide mais parceque c'est joli et pour le rendre exclusif, tu achètes autant le design que la quasi certitude de ne pas la croiser sur le premier blaireau venu dans le métro ou en soirée....

Si tu veux des pompes qui tiennent , passe prendre une paire de caterpillar au marché de clignancourt, tu les garderas 10 ans !!!
Avatar de l’utilisateur
By Nespresso
#16963 Euh, excuse moi, mais une paire de chaussures que tu achètes 300€ ou plus, elles DOIVENT au grand minimum faire 2 ans...
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#16975 [HS]

Si Prada est tant que cela de la merde, pourquoi diable a-t-elle choisi "The Devil Wears Prada" et pas une autre marque ? (et puis j'aime bien Anna, autant que j'aime bien celle qui la joue dans le film, du pur challenge).

[/HS]
By Valmont
#17101 Tu prends dans le mauvais sens, c'est pas de la merde parce que c'est Prada, mais ça n'est pas parce que c'est Prada que ce n'est pas de la merde.

J'ai toujours été sceptique sur les sneakers de grandes marques. Dans la plupart des cas, j'ai toujours eu l'impression que c'était destiné à une clientèle de catégorie bourgeois qui veut faire plus populaire tout en gardant un aspect bourgeois (la marque et le prix en l'occurence).

Au vu du prix, est-ce que quelqu'un pourrait me justifier en quoi celui-ci est justifié, à part la marque ? Sachant qu'au niveau design on trouvera nettement mieux dans tout un tas de marques nettement moins côtés. Quant au niveau qualité, s'agissant de sneakers, il suffit de les mettre 2 fois quand il pleut et elles auront un aspect usagé.
By ChiffreRouge
#17207 Ca dépends des cas:
C'est vrai que quand tu vois une vague paire de stan smith like siglées hermes, dsquared ou autre à 280 eur il y'a de quoi être perplexe ...

Concernant le modèle dont j'ai parlé, je l'ai trouvé plutot original et joli (rien à voir avec celui en ouverture du topic), mariage intéréssant entre toile technique argentée et pièces de cuir legerement travaillées, design intéressant, elles respiraient la qualité et le travail bien fini , vraiment pas de quoi regretter mes 275 eur ( sont d'ailleurs passées à 290 depuis), même si le plouc de base pensera de loin voir des pumas :twisted:

et pour nestissimo, à vue de nez, à moins que je ne sois titulaire dans l'entrejeu lors d'un barca-chelsea un jour ou je les porte, elles tiendront très largement plus de 2 ans...

Après, pas besoin de débattre sur le prix des articles de prêt à porter:
leur valeur intrinsèque justifie t'elle ces prix fous ?

Réponse : Non! leur vraie valeur c'est le prix d'usine, soit 3 à 4 fois moins.

En même temps si les lamborghini étaient à 10000 € elles ne feraient kiffer personne....
By mwu
#17347 [quote="ChiffreRouge"]celles ci

http://www.styledrops.com/handbags-20951.html

parmi les seules valables de leur collection,
filed testées en gris chocolat

:shock: Quatres-cents-cinquantes-neufs dollars :shock:

Bon je n'ai pas vu le modèle gris/chocolat et comme le dit Antoine une paire de chaussure est toujours plus belle au pied.

Mais en quoi ce prix est il, non pas justifié (c'est prada), mais mérité: Je ne trouve pas ces chaussures ideuses mais d'un point de vue esthétique elles ne valent pas 459€ .
Il faut par exemple m'expliquer pourquoi ces sneackers sont plus cher que les Lanvins (380€) ou que celle proposé par Antoine (197€). (limite que les nikes proposé par Bio, je plaisante à moitié)
C'est des sneackers pour le sport. Elles sont accordable avec certaines tenues mais niveau élégance c'est pas ca (et d'un autre cote c'est pas le but de la baskets donc ca se comprend)
By ultraviolet
#17352 [quote="mwu"]Elles sont accordable avec certaines tenues mais niveau élégance c'est pas ca (et d'un autre cote c'est pas le but de la baskets donc ca se comprend)

C'est ça que j'ai du mal à piger. Pourquoi vouloir fusionner la basket et le soulier, alors que l'on fait rarement un footing en smoking et encore moins un diner en baskets. :shock:

[img]http://www.pastamatik.com/ciaodaria/album/SSW.jpg[/img]