Modérateurs: animal, Léo

By Haze
#61014 C'est pareil pour les nuggets ? :lol:
By Haze
#61016 A part ça, "i'm lovin' it" était déjà le slogan de McDo y'a 12 ans ? Les emballages semblent récents. Avant le début des années 2000, ils étaient différents.
By reda
#61019 [quote]The paper and bag in the backround is circa 2008 - to add decor to the photo. My friend Robyn's idea.
By Orphée
#61021 [quote="Haze"]A part ça, "i'm lovin' it" était déjà le slogan de McDo y'a 12 ans ? Les emballages semblent récents. Avant le début des années 2000, ils étaient différents.
Le sujet dit qu'elle a utilisé l'emballage récent pour l'arrière-plan.
Sinon, je comprend pas bien pourquoi elle aurait gardé un hamburger pendant 12 ans mais soit.
By Haze
#61028 [quote="Orphée"][quote="Haze"]A part ça, "i'm lovin' it" était déjà le slogan de McDo y'a 12 ans ? Les emballages semblent récents. Avant le début des années 2000, ils étaient différents.
Le sujet dit qu'elle a utilisé l'emballage récent pour l'arrière-plan.
Sinon, je comprend pas bien pourquoi elle aurait gardé un hamburger pendant 12 ans mais soit.

C'est bien ce que je dis, ça me parait peu crédible.
By Léon
#61030 Non, ça me parait crédible.

Vous avez vu le film Supersize Me ? Dans les bonus, ils montrent justement quelque chose de semblable : ils comparent un hamburger "normal" (c'est à dire acheté dans un snack) et un hamburger McDo. Après un certain temps, le "normal" pourrit tandis que le McDo reste intact. Au bout de un an, le hamburger McDonald semble toujours être dans son état d'origine. (Et ces tests se passaient dans une clinique.)

Depuis ce film, je ne mange plus au McDonald =)
By Lush
#61032 Vous lisez un peu les texte des liens postés ? Si on prends le temps de lire, on comprend que l'hamburger a été conservé dans le cadre d'un cours de nutrition. Pas vraiment de sujet à controverse donc. Une fois ceci dit et pour en revenir au sujet du topic, l'article en question ne me fait ni chaud ni froid. Même si MacDo n'est sans doute pas la meilleure enseigne du genre, savoir apprécier un hamburger est un plaisir de fin gourmet :mrgreen:

Et pour ceux qui ont besoin de plus de raffinement et qui portent le deuil de Point Bar il y a [url=http://razowski.fr/]Razowski's[/url] qui a ouvert à 100m cette année, en face de American Apparel. J'irai pas jusqu'à dire que ça vaut son prix, mais c'est une adresse sympa pour les jours d'humeur décadente.

Et pour ceux qui portent réellement le deuil de Point Bar, Alice Bardet a réouvert ailleurs, un poil plus cher, un peu plus stylé et toujours pas mauvais.

[img]http://www.linternaute.com/femmes/dossier/0704-femmes-histoire/images/marie-antoinette-vigee-lebrun.jpg[/img]
By phenixus
#61033 MAcDonald utilise de la viande bas de gamme (toujours ? à vérifier) : celles des vaches à lait: imaginez une vache a lait ayant rendu des années de valeureux service à faire du lait, mais de par sa sélection génétique & son age, n'a pas une bonne viande.

La solution? en faire un hamburger ou viande hachée sinon elle reste imangeable.
SI vous rechercher la viande la moins cher, achetez en :D (1.5 euros/kg il me semble chez lagriculture)

Pis encore. J'ai un ami qui travaille dans un abattoir. DOnc il a l'habitude de voir défilé toutes sortes de vaches et en s'émoit plus de leurs conditions d'arrivée. Pourtant il a été CHOQUE :shock: de l'état d'une vache:
-plein de bosse bizarre
-en train de dépérir
-qui bottait

Intrigué il a voulu vérifier le destinataire ? "Ca se passe comme ça chez Mac Donald..."

Ce qui pense que la viande Charal c'est mieux, oui cela l'est mais si vous saviez... :D
By Nexteps
#61038 Il faut éviter de comparer fastfood EU et US, mais de toute façon il y a bien mieux que les fastfood et pour le même prix.
By eyee
#61042 Paraitrait que c'est en France ou McDonald à eu le plus de mal à s'implanter, justement à cause des nombreuses régulations sur les qualités de la viande. Donc perso je me fais pas trop de soucis de ce côté là..
By Cyril
#61061 [quote="phenixus"]Ce qui pense que la viande Charal c'est mieux, oui cela l'est mais si vous saviez... :D

HS
Là, ça m'intéresse, parce que dans mon budget, je me suis toujours autorisé de sacrifier sur la qualité de tous les aliments, sauf sur la viande, et j'achète, il est vrai, quasi exclusivement du Charal

Donc est-ce une parole en l'air, ou est-ce que Charal ne vaut pas mieux que les MDD (marques de distributeurs) ou autres marques de boucherie (le gaulois...) disponibles en supermarché ?

fin HS
By S.i.n
#61063 problèmes de riche tout ça, Il existe beaucoup de pays où ils s'en taperaient que ce soit de la viande de vache à lait

Je m'inquiéterais plus de l'excès de pesticides sur d'autres types d'aliments dans presque 50% de la production
By Synh
#61067 Les défenseurs du discernement sont en grève? ( Cf le post sur confession intime ...)

Cet article n'a aucune validité empirique, aucune justification scientifique puis vous étayer par des " le fils du cousin de ma grand mère a dit que". Manque plus que le bon petit fiston a maman qui va nous sortir le fameux " Allez chez le bouchers" , alors qu'à midi il aura levé son derch du lit.

Je fais du sport, un macdo dans le mois ne me bouchera pas le trou de balle. Je me méfie plus des aliments en poudre et ceux qui sont trop cuits, très cancérigènes.

ps: La culpabilisation via les autres pays ne marche pas et ne marchera jamais car....on s'en fout des pays où vivent des types qu'on ne connait pas. Les différence culturelles éloignent, on les déshumanise même.

Qui a pleurer pour les Thaïlandais assassinés? Levez bien haut la main; Personne, j'en étais sur.
By bouga
#61068 Je pense pas que ça puisse m'empêcher de manger au Mc Do.

De temps en temps un ptit fast food ne tue personne. Se nourrir trop régulièrement voir exclusivement de malbouffe peut avoir des effets nocifs sur le corps. Ok.

Maintenant, après avoir travaillé dans l'alimentaire, si tu savais d'où vient ce que manges, tu n'avalerai plus rien mon cher...